J'avais toujours aimé les étoiles. C'était un paysage extraordinaire. J'aimais voir ces choses, qui paraissaient si petites vu de la terre, et qui étaient toutes différentes et uniques, peuplant majestueusement la galaxie. J'appréciais observer à quel point chacune brillait de sa propre lumière, indépendamment des autres. Il y a aussi des étoiles qui, même si elles se remarquent seules, brillent mieux avec d'autres, et ne peuvent pas exister sans... Comme le système des étoiles binaires.
Une brise plus fraîche passait et je frissonnais. Taehyung le remarquait et enlevait sa veste pour la passer sur mes épaules. Je sentais immédiatement son odeur caractéristique, qui me montait à la tête et me rendait complètement cinglée, même si je ne l'admettrai jamais.
- Merci !
Il posait son regard sur moi. Je pourrais me damner pour ses yeux...
- Tu n'as toujours pas à...
- Te remercier ?
Je haussais les épaules.
- J'en ai envie, repris-je.
Je m'emmitouflais un peu plus dans sa veste que je serrais autour de moi. J'admirais en fin de compte le splendide paysage qui s'offrait à nous, et il tournait la tête à son tour.
Je le regardais quand il commençait à parler.
- Je venais très souvent ici, avant toute cette histoire... Et même encore maintenant, quelquefois. Cet endroit... Me fait penser à autre chose, donc me sentir mieux, en quelque sorte. J'ai toujours passé le plus clair de mon temps chez mes grand-parents. Ma mère ne se préoccupait pas de moi... C'est toujours mon frère et ma soeur qui avaient tout. Alors, c'est malheureux à dire, et je m'en suis longtemps voulu d'avoir pensé ça, mais l'accident à été... Une sorte de soulagement.
Il me scrutait un instant, puis reprenait. J'étais attentive à ses paroles.
- Un soulagement de la pression que me mettait ma mère. N'empêche que perdre mes grand-parents m'avait mis dans un état incontrôlable. Mon père était dévasté, et on s'est disputé. Ensuite il y a eu l'incendie... Et je reportais la faute sur toi, d'une certaine façon, parce que tu y étais, et que j'étais énervé contre moi-même. Je pensais qu'en te voyant souffrir j'irai mieux... Et je m'en veux.
- Pourquoi est-ce que tu me dis tout ça ?
- Je veux seulement que tu comprennes.
- Je vois... Tu es une sorte de loup solitaire.
- Tu ne l'avais pas remarqué ?
- Si, évidemment, je ne suis pas aussi stupide, contrairement à ce que tu pourrais penser. C'est juste que c'est plus flagrant quand tu le soulignes.
Il haussait les épaules.
- J'ai été habitué à la solitude, je suppose.
- Je connais ce sentiment... Je me faisais harceler, avant. C'est Hoseok qui m'a fait sortir de ma boucle infernale. Il était différent des autres. Il n'était pas constamment en train de...
- Juger ?
Je hochais positivement la tête.
- Je connais aussi. Est-ce que... Est-ce que tu sais comment ta mère est morte ?
- Mon père n'es jamais rentré dans les détails... Mais cela ne m'étonnerait pas que Aido ou un de ses sbires y soient pour quelque chose !
- Moi non plus, pour ma famille, à vrai dire !
Nous rigolions d'un rire assez nerveux un instant partageant cette même haine depuis le tout début envers ces mafieux, même si la mort de nos proches n'était franchement pas un sujet risible...
VOUS LISEZ
I promise you - K.TH
Action" La colère que je porte envers ceux qui ont détruit ma vie n'est presque rien à côté de ce que j'ai pu finir par ressentir à son égard, pour le meilleur et pour le pire. " TW : mafia, violence / TOUTE RESSEMBLANCE AVEC UNE AUTRE OEUVRE EST INVOLONT...