Je le repère rapidement. Debout sur le trottoir en face de la maison. Je marche jusqu'à lui, croisant mes bras sur ma poitrine et le regarde.
– Je suis là, qu'est-ce qui est si important ?
Je le fixe en silence pendant que Milo lui tourne autour en le reniflant, attentif aux moindres éléments. Il prend son rôle de garde du corps un peu trop à cœur. Il vient me faire part de son impression sur Lucas.
Rien à signaler à part qu'il pue !
Je souris sans raison, ce qui fait hausser un sourcil à Lucas qui ne comprend pas. Cependant, il ne relève pas devant mon regard noir. Finalement, il brise le silence.
– Tu veux bien me suivre ? Sur le banc pour qu'on discute.
– Ok.
Je lui emboite le pas en silence.
Je ne dis pas un mot, plongée en pleine conversation silencieuse avec Milo. La conversation est animée, car il souhaite mordre les mollets de Lucas et l'emmener jusqu'à une baignoire. Je manque d'éclater de rire quand il me fait part de son projet et me retiens en mordant l'intérieur de mes joues. Je ne trouve d'ailleurs pas qu'il sente mauvais, bien au contraire.
On arrive enfin devant un banc et on s'installe toujours dans un silence rassurant. Il se décide finalement à me parler et se tourne vers moi. Ses yeux ressortent légèrement sous la lune presque pleine et je devine à son attitude et ses muscles plus imposants que d'habitude que la pleine lune approche.
– Je voulais te parler et te faire part de mes peurs. Je sais ce que tu as dit. Tu m'as bien précisé ce que tu me ferais si tu apprenais que je t'espionnais encore. Mais je suis obligé. Je veux veiller sur toi, te protéger. Et j'ai bien vu ce jour-là au lycée à quel point tu craignais cet homme. Je t'ai suivi, je t'ai surveillée. Au lycée, mais aussi en dehors. Et j'ai vu cet homme, Lya, je l'ai vu, il te surveille. Je ne sais pas qui il est, mais de temps en temps, il te surveille. Il vient près de ta maison et reste là pendant quelques heures à regarder avant de partir. Il te suit parfois lorsque tu cours avec ton chien. Il est très souvent présent non loin de toi. Je voulais juste que tu le saches pour que tu restes sur tes gardes.
Mon sang ne fait qu'un tour dans mes veines et je me glace d'effroi en entendant ces mots. Soudain, ma petite bulle de bonheur éclate quand je comprends que je me berce d'illusions et que malheureusement, je suis suivie. Je regarde Lucas et je le vois baisser les yeux face à ses aveux. Je ne dois pas lui en vouloir, s'il a fait cela, c'est seulement pour veiller sur moi. Je dois lui faire confiance, sinon je douterai de tout le monde. Mais est-ce vraiment le bon choix ? Est-ce que je peux me permettre de lui faire confiance alors que je ne sais rien de lui ? Il sait tout cela uniquement, car lui-même me suit ? Et si c'était lui la mauvaise personne dans l'histoire ?
C'est à ce moment-là que je me rends compte que je n'ai pas le choix. Je dois le croire et lui faire confiance. Je dois le laisser entrer dans ma vie et lui laisser une chance quitte à le regretter. Je souffle doucement, résignée, avant de relever les yeux vers lui.
– Je vois. Je te pardonne d'être un voyeur. Dis-je un sourire amusé sur les lèvres. J'enfonce mes mains dans les poches de mon sweat avant d'enchaîner.
– Dis-moi, tu l'as eu comment, mon numéro ?
Il sourit et tourne à nouveau la tête vers moi.
– Ah ça, eh bien, en plus d'être un pervers, j'ai dû me faufiler chez Claudia durant la nuit afin de lui prendre son téléphone et récupérer l'information. Cela n'a vraiment pas été facile, je tiens à le préciser. Mais j'y suis parvenu, c'est le principal.
VOUS LISEZ
Si j'avais su
Siêu nhiênJe m'appelle Haemelya Renaldi. Avant, je pensais être une personne ordinaire, avec un prénom un peu original. Mais tout a changé quand j'ai déménagé. Ce n'est pas le monde qui a changé, mais ma perception de celui-ci. Enfant, je lisais des histoires...