Il est là, je le vois au milieu de tous ces loups-garous. Voir ses mains enchaînées me rassure. Il ne peut être attaché s'il est de mèche avec sa famille, non ? Un poids s'enlève de mes épaules à cette simple pensée. Mais je ne peux m'empêcher de souffrir de le voir ainsi.
Je secoue la tête pour chasser ces pensées et me concentre sur ce qui se passe en bas. Un silence lourd s'est abattu sur les loups-garous. Ils attendent les ordres du chef, le père de Lucas.
Assis à une table, il se lève et se place au centre de cette immense arène souterraine, prenant enfin la parole.
— Mes chers loups ! Je vous présente mon fils ! Pour beaucoup, vous le connaissez déjà. Pour d'autres, c'est la première fois. Voici ce qui peut vous arriver si vous n'écoutez pas ! Lien du sang ou non, c'est la règle dans la meute : vous devez obéir à votre chef, sinon, vous finirez comme lui.
À peine sa tirade terminée, il pousse Lucas devant les hommes. Lucas tombe au sol, mais relève la tête, défiant chaque personne qui croise son regard. Il tourne la tête pour tous les regarder, son regard dévie vers les étages supérieurs et il tombe sur moi.
Il me voit, là-haut, derrière la balustrade. Je rive mon regard au sien. Remarquant que l'attention n'est plus portée sur la foule autour de lui, quelques loups lèvent les yeux vers nous. Avec maman, on se cache rapidement derrière les poutres, et on ne bougeant pas pendant de longues minutes. Ma mère me regarde avec des yeux noirs, son regard me faisant clairement comprendre que c'est entièrement ma faute si on se fait repérer.
Après quelques minutes, nous revenons regarder la scène qui se joue en bas. Le père de Lucas demande à quelques-uns de ses soldats d'attacher Lucas à un pylône. À peine son fils attaché, il sort de la salle, le laissant là. Je me tourne afin de me cacher derrière le pylône. Je ne veux pas le voir ainsi attaché. Je ferme les yeux pour me concentrer et essayer de joindre Milo.
Je dois savoir s'il est en sécurité, s'il est avec Peter ou non. Aussi, je dois avoir plus d'informations sur Claudia. Je ne peux me fier à ce que m'a dit Hugo.
Je suis tellement concentrée sur notre lien que j'ai envie de crier. Ma mère me fixe sans rien dire. Elle comprend ce que je suis en train d'essayer de faire. Les mains posées sur mon crâne, je sens une douleur de plus en plus forte. Enfin, la douleur cesse et je ressens la présence de Milo dans mon esprit.
Je ne peux m'empêcher de sourire et de faire une danse de la victoire mentale pendant que j'essaye de discuter avec lui. Il est tellement heureux de pouvoir me contacter à nouveau qu'il ne cesse de me transmettre toutes ses émotions. Je finis par me concentrer sur la parole pour obtenir des réponses à mes questions.
— Milo, concentre-toi. Es-tu avec Peter ? J'ai besoin de savoir si tu es avec lui, en sécurité, et si vous avez Claudia. Je dois être sûr qu'elle va bien.
Il finit par se calmer et me répondre.
— Je suis avec Peter, on est dans l'entrepôt. Il est en train de prendre toutes les affaires pour essayer de venir vous chercher. Il brouille les pistes pour que personne ne remonte jusqu'au hangar de ta maman.
Je réfléchis quelques instants à ce qu'il me dit.
— Il faut que tu récupères les souvenirs de ma mère, la lettre de mon père et le sac que j'avais pris. Tu sais où ils sont, ne les oublie pas. Mais vous n'avez pas Claudia ? Milo, que s'est-il passé quand ils nous ont pris ? Raconte-moi.
Je sens un vide dans mon esprit et je commence à paniquer. Est-ce que j'ai encore perdu notre lien ? Finalement, je le sens à nouveau quelques minutes plus tard.
Milo m'explique qu'il est allé récupérer tout ce que je lui ai demandé pour les donner à Peter. Il est actuellement avec Peter qui a compris que nous avions réussi à reprendre contact. Enfin, il se met à m'expliquer ce qui s'est passé lors de notre enlèvement. Lorsque Peter a compris qu'il se tramait quelque chose, il s'est éloigné pour vérifier les alentours. Il a pris Milo avec lui pour avoir toujours un moyen de me contacter. Au moment où les hommes de Yann nous sont tombés dessus, ils ont regardé la scène de loin. Au lieu de risquer d'être pris, ils se sont cachés.
Ils nous ont vus nous faire embarquer avec Claudia dans un camion, inconscients. Peter a pris le camion en filature jusqu'à la demeure des Harwal. Maman avait raison.
Je suis presque désespérée par son récit. Je pensais que Claudia était en sécurité. Je rassure Milo puis lui dis que nous allons essayer de trouver un plan pour nous évader. Je regarde le soleil taper sur la verrière. Il n'est pas encore midi. Je demande à Milo d'être présent au coucher du soleil, proche de l'entrée de la résidence Harwal. Nous avons environ cinq heures pour trouver un moyen de nous évader. Mais avant cela, nous devons récupérer Claudia et Lucas. Le tout, sans mourir. C'est bien, il faut rester positif dans la vie.
Je raconte à ma mère ma brève discussion avec Milo et elle reste étonnée de cette capacité. Bien qu'elle m'ait dit connaître notre lien, elle n'a jamais entendu parler de surnaturels capables de cela. Je réfléchis longuement à un moyen de pouvoir explorer les lieux sans se faire remarquer. Qui plus est, il va falloir trouver une cachette avant que quelqu'un ne remarque notre absence.
Quelqu'un va bien venir voir les cellules à un moment donné. Rester au milieu du couloir n'est peut-être pas la meilleure des solutions. Qu'est-ce que j'aimerais être invisible pour pouvoir aller et venir sans problème. C'est en réfléchissant à cette possibilité que je vois ma mère s'agiter à mes côtés. Elle commence à tourner la tête à droite, à gauche, paniquée, puis à murmurer mon prénom.
— Haemelya ?
- Quoi ?
- Haemelya tu es où ?
— Mais arrête tes bêtises maman, je suis là, lui dis-je, inquiète qu'elle nous fasse repérer.
— Lya, où es-tu ? Qu'est-ce que tu fais ?
Je touche la main de ma mère et elle parvient à me voir. Elle me fixe avec de grands yeux étonnés et paniqués.
— Lya ? Mais depuis quand peux-tu être invisible ?
— Je ne suis pas invisible, lui dis-je en lui lâchant la main.
— Bien sûr que si, dès que tu me lâches, je ne te vois plus, mais lorsque tu me touches, je te vois à nouveau. Est-ce que tu sais contrôler ce nouveau pouvoir ?
Je baisse la tête sur mon corps, lâchant ma mère. Je me regarde sous toutes les coutures, puis me concentre à nouveau et me vois disparaître. J'attrape la main de ma mère et elle hoche la tête pour me faire comprendre qu'elle me voit. Je la relâche et disparaît à nouveau.
Je passe quelques minutes à essayer encore mon pouvoir. En attrapant la main de ma mère, je comprends alors que j'arrive à la faire devenir invisible également. Après quelques essais, il devient facile de comprendre lorsque nous sommes visibles et lorsque nous ne le sommes pas. La vision de nos corps n'est pas très nette.
J'attrape sa main et nous nous redressons lentement. Attentives aux moindres signes que nous sommes visibles, nous jetons un coup d'œil en bas. Rien n'a changé. Nous nous regardons avant de hocher la tête. Nous allons essayer de trouver Claudia. Je souffle longuement avant d'emboîter le pas à ma mère vers les escaliers, prêtes à nous jeter dans la gueule du loup.
VOUS LISEZ
Si j'avais su
ParanormalJe m'appelle Haemelya Renaldi. Avant, je pensais être une personne ordinaire, avec un prénom un peu original. Mais tout a changé quand j'ai déménagé. Ce n'est pas le monde qui a changé, mais ma perception de celui-ci. Enfant, je lisais des histoires...