13

1K 35 3
                                    















Celà devait déjà faire une semaine que je vivais avec June. Elle s'était montrée très gentil ! Je vivais chez elle et je vivais d'elle mais, tandis qu'elle travaillait, je m'occupais de l'appartement et, je cuisinais aussi.

Au début, j'avais insistée pour chercher du travail comme nettoyeuse dans le monde du crime; qui consiste à se débarrasser des taupes où des menaces ennemi mais, June m'a assurée qu'avec l'argent qu'elle gagnait grâce à son boulot, je n'avais pas à travailler. J'ai donc lâcher l'affaire. June pouvait être très persuasive lorsqu'elle le voulait !

Avec le temps que l'on a passé, j'ai réussi à me familiariser avec elle. Elle est gentille, douce et, un peu surprotectrice ! Elle se comporte comme une grande sœur avec moi et celà me rappelle que je suis une orpheline. J'aurais aimée qu'elle soit ma sœur pour de vraie !

June me racontait tout de sa vie, y compris sa rupture avec Rick bien avant notre rencontre.

Je lui avais parlée de moi et du joker ! Je lui avais tout racontée, de A à Z. Elle ne m'a en rien reprochée, elle ne s'est pas non plus moquée de moi. Au contraire, elle m'a prise dans ses bras, et m'a réconfortée !

On s'étaient tellement rapprochées et en si peu de temps ! Ele comptait beaucoup à mes yeux !

                                             



Je préparais des pâtes italiennes en attendant que June rentre. Elle avait dit qu'elle devait aller faire déclarer sa nouvelle découverte; un tombeau de Pharaon et comportant des écritures antiques avec un collier que l'on croyait perdu depuis des siècles accroché autour du cou du squelette du pharaon en question.

Le repas était enfin prêt ! Mais, June n'était toujours pas là. Il devait être 21 heure. June rentrait souvent le soir mais, jamais elle ne dépassait les 20 heures. Je commençais à m'inquiéter !

22 heure et toujours rien ! Même pas un appel !

J'ai décidée d'aller la chercher moi-même !

Une fois au lieu où elle devait se rendre, j'ai été informée qu'elle avait quittée les lieux depuis déjà 3 heures; c'est à dire à 19 heure.

J'ai quittée les lieux ! J'étais perdue ! Où avait-elle bien pû aller ? Que c'était-il passer ?

J'étais dans mes pensées lorsque mon téléphone s'est mis à sonner. June me l'avait payée en sachant que je n'en avait pas.

C'était June qui m'appellait.

- Allô ! June...t'es où...tu ne m'as pas appelée une seule fois ! Donne moi ton adresse, que je vienne te chercher !

- bonsoir Dominique !

Cette voix ! Ce n'était pas June à l'appareil mais...

- oui, c'est bien moi. ROMAN SAYONIS ! Tu te souviens de moi n'espa ?...

- dis moi où est June enfoiré !

- olala, que tu me fais peur ! J'en tremblerais !

- évite de m'énerver Sayonis.

- oh, mon ange, que tu peux être difficile !

- ...

- si tu veux retrouver ton amie, rejoins moi dans mon entrepôt !

- t'as intérêt à ne lui avoir rien fait !

Il a raccroché ! Le con !

Non loin, j'ai vu une moto, elle était moi belle que la mienne mais, elle fera l'affaire !

LA REINE DU JOKEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant