Chapitre 6: On perd espoir

3.1K 186 7
                                    

PDV narrateur:

Mr et Mrs Weasley , venus prendre des nouvelles de leur fille étaient effondrés. Même les Malefoy et les Potter s'étaient déplacés. Hermione Weasley, effondrée aux côtés de Ginny Potter; Ron Weasley accablé sur l'un des fauteuils du bureau de la directrice et Harry Potter tenant à la main trois pétards qu'il jetait nerveusement à travers la pièce . Certes , en pensant à sa nièce il ne pouvait s'empêcher de penser au plus grand directeur que Poudlard n'ait jamais connu auquel il avait donné nom à son jeune fils, Albus Dumbledore.

Lorsque Mme Pomfresh ressortit, les parents de Rose se précipitèrent sur elle, mais elle réprouva leur requête et dit:

- Je suis désolé mais Rose restera un moment de plus dans le coma. Sa blessure au bras est très profonde...

Mme Weasley s'effondra au sol:

-Non, non , non.....

Elle n'en pouvait plus. Scorpius aussi. Son père lui demanda:

-Dis moi, Scorpius, quelle était la créature qui vous a attaqués?

-Un loup-garou. En réalité, il est leur porte-parole.

-Et tu m'as bien dit qu'il n'était pas seul.

-Non il était en compagnie d'un centaure. Il parlait d'un accord entre les deux clans. Et aussi d'un certain Potram....Je ne sais pas qui c'est.

-P....Potram,Mais je pensais que mon père l'avait tué, balbutia Mr Malefoy.

-Qui est-ce, papa? demanda le petit blond.

-Potram est le loup-garou le plus fort de son époque, plus que Greyback..Vois-tu! Cette créature est la plus féroce jamais existée. Mais les mangemorts l'avaient abattu...je n'avais pas pensé qu'il serait vivant.

Mr Malefoy tremblait. Ce monstre était terrifiant, d'après-il. C'était une hybride de Voldemort conçue pour terrasser tout ce qui bouge. S'il advenait à ce que cette créature soit lâchée la fin est proche...

Quelques semaines après , la bande(Scorpius, Albus, Léa ,Jordan) s'étaient liés d'amitié avec la jeune Gryffondor: Heather Blyse. La rouge et or était une jeune fille aux courts cheveux noirs et aux yeux bruns. Elle admirait Scorpius Malefoy, dans tout ce qu'il entreprenait. Depuis que son amie Jenny lui faisait des louanges, pour elle Scorpius était un gars exceptionnel.

-Dis Scorp' , tu fais quoi cet après-midi? demanda cette dernière .

-Rien......

Heather était aux anges.

-Alors ça te dirait de venir avec moi près du lac, proposa la Gryffondor.

-Mmmm....grogna Scorpius.

-Cela signifie qu'il est d'accord, affirma Albus.

Alors que les deux protagonistes s'en allèrent, Léa et Albus entamèrent une partie d'échecs. Jordan ,lui, embêtait son amie, il s'amusait à jouer avec ses mèches blondes en les faisant retomber devant ses yeux. À un certain moment, Léa n'en pouvait plus. Elle se retourna et cria:

-STOP! Arrête tout de suite, j'essaie de me concentrer. Tu es pire que James quand tu t'y mets toi aussi. Va faire tes singeries ailleurs si j'y suis. Tu pourrais tenir compagnie à Peeves.

-Eh Calme-toi, je ne pensais pas avoir tel accueil.

Mais ce n'était pas Jordan qui avait répondu, c'était une jeune Serpentard brune aux yeux bleus qui souriait à vue d'œil. Léa se jeta sur elle, les larmes aux yeux. Alerté par les sanglots de Léa, Albus leva la tête et ouvrit grand les yeux .

Un fantôme passa.

En ce moment, Jordan, Léa Albus et la jeune fille étaient étendus sur le gazon frais du parc de Poudlard. Après une séance de câlins et d'embrassades la jeune fille brune prit la parole:

-Il s'était passé des choses pendant mon coma?

Vous l'avez deviné: C'était Rose Weasley.

Jordan répondit:

-Non rien, à part les parents histériques, les sanglots de Léa, les crises de Scorpius (plusieurs par jour), l'avènement d'Heather, la culpabilité d'Hagrid et mon père, le stress de Madame Pomfresh, les révisions qui commencent et les tournois de Quidditch; rien, tout va bien.

-Eh bien ça en fait des événements.....

-Tu as prévenu les parents? demanda Albus.

-A mon réveil, Maman était venue et elle a contacté tous les autres. Évitons de parler des crises de larmes pour certaine âme sensible. Expliqua Rose en désignant Léa.

-Je pense qu'il reste une personne qui ne t'a pas encore vu....

-Oui, allons le retrouver. Mais.... Pourquoi il n'est pas avec vous?

-Heather et lui sont allés du côté du lac.

-C'est qui Heather?

-Heather Blyse de Gryffondor.

-Vous m'avez vite remplacée à ce que je vois.

-Non pas du tout! Elle était seule et en plus elle est sympathique, dit Jordan.

-Bon allons LES chercher alors. Finit la vert et argent.

Quelques heures plus tôt

Scorpius et Heather restaient assis en silence, aucun ne cherchait conversation. Elle avait essayé plusieurs fois mais vainement. Le Serpentard paraissait impassible. Ces seules réponses étaient "Hmmmm" ou "......" Ce qui ne signifiait pas grand chose pour Heather. La jeune fille décida de parler:

-je pense qu'on pourrait être amis.

-Oui , on peut.

Elle se figea. Il venait de lui répondre.

-Je sais que tu persistes à me remonter le moral, et que tu es une fille en or. (Noter la blague) mais si Rose ne se réveillait pas...

Scorpius avait les yeux embués et les lèvres tremblantes. Heather se sentait mal à l'aise. Elle ne pouvait se réjouir de sa compagnie alors que la Serpentarde était peut-être au 5 ciel. Le blond proposa d'aller au bord du lac. Elle acquiesça.

Ils avaient maintenant fait plus ample connaissance.

-Tu es vraiment quelqu'un de bien Heather Blyse.

-De même Scorpius Malefoy.

Deux mains délicates se placèrent sur le visage du blond, lui cachant la vue.

-1.....2....compta Albus en chuchotant......3

En ouvrant les yeux, Scorpius pensa voir un ange mais quand il distingua la personne en face de lui, il comprit que c'était mieux.
Et il se jeta sur sa tendre amie comme l'avaient fait des camarades auparavant et enlaça cette dernière d'une manière presque brutale.

-Scorp' , J'étouffe!!!!

Cependant le Serpentard n'en resserra pas moins l'étreinte.

-Tu m'as manqué, tu sais.

-Oui, à moi aussi, ma belle.

Elle le détailla de long en large et constata que sa cravate était défaite.

-Ta cravate est encore défaite, ça commence à bien faire!

-Non, Rosie, personne ne sait me la faire mieux que toi. Donc cela fait des semaines qu'elle restait dénouée..

-Personne ne sait la faire mieux que toi,hein. Dis plutôt que tu veux qu'elle te la face direct. Grogna Albus.

Scorpius lui mit un coup de coude dans l'abdomen.

Son visage se déforma de douleur .

-AIIIIE!!!! Ça fait mal.

Ce geste fit rire Rose, sans savoir que c'était à cause d'elle qu'Albus avait reçu ce coup.

-Nous devons avoir une certaine conversation tous les deux.
Compte là-dessus.

Harry Potter new generationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant