Chapitre 9: Première semaine

3K 160 10
                                    

Le matin, Rose Weasley se dégagea de son lit douillet qu'elle commençait à peine à apprécier pour se diriger vers la salle de bain. D'une démarche nonchalante, les cheveux en bataille, elle ouvrit la porte et se dirigea vers son lavabo où l'attendaient ses produits cosmétiques. Du moment que son homologue n'était pas réveillé, elle prit sa douche et utilisa ses différents produits de beauté. Elle avait toujours sa tunique transparente violette quand Scorpius ouvrit la porte de la salle de bain à son tour. Il se figea en trouvant sa meilleure amie si peu vêtue.

-Heu....Salut. Lui dit-il.

-Salut. Dit-elle gênée. Et pour changer de sujet: Mon petit Scorpy adoré a bien dormi?

-Comme un gros bébé.

-Allez, va te doucher. Je t'attends dans la grande Salle.

Rose alla s'habiller et se maquiller légèrement. Puis sortit, en passant le bonjour au peintre du tableau. Elle avança vers la Grande Salle. Et alla s'asseoir avec ses amis dans la table des Gryffondors, comme elle avait pris l'habitude de faire depuis qu'Albus était devenu le petit-copain d'Heather Blyse. Les deux sorcières s'étaient assez rapprochées au point de devenir meilleures amies. Oui au début leurs relations étaient très tendues. Mais elles s'étaient rattrapées, et avec Léa passaient beaucoup de temps ensemble.

-Hey Rosie. Tu pètes la forme à ce que je vois.

Heather Blyse avait aussi changé. Ses cheveux noirs autrefois courts descendaient jusqu'à son dos en mèches tendues. Elle s'était embellie et son copain Albus ne la trouvait que plus belle. Même si elle avait passé une partie des vacances chez la famille Potter, elle regrettait le départ de Rose la veille pour l'achat des fournitures. James Potter n'était plus à Poudlard, cela faisait exactement deux ans. Il entamait une formation au département de la justice au ministère, en tant qu'Haut Juge. Rose lui avait pardonné car elle éprouvait des sentiments pour son meilleur ami, le blond. Et pas n'importe lesquels, de l'amour pur! Mais elle savait qu'elle n'avait aucune chance à cause des Cougars qui n'arrêtaient pas de tourner autour de son Scorpius! En plus son ami était plus physique que sentimental. Et ça, ça lui faisait de la peine à Rose. Cette dernière se rappela l'absence de son ami à table.

-Il n'est toujours pas arrivé?

Heather la regarda interloquée.

-De qui tu parles ?

Rose se tourna vers la rouge et or.

-De Scorpius Malefoy, c'est évident!

Le concerné venait d'arriver et se tenait derrière la jeune femme.

-Oui c'est évident...

-Ohh Désolé je ne t'avais pas vu venir.

-Ce n'est pas grave. Donc on va les distribuer , ces emplois du temps.

-Oui allons-y.

Puisqu'ils étaient les préfets-en-chef de Serpentard, il était normal qu'ils distribuent les emplois du temps aux serpents. En passant devant Jenny, Scorpius la vit lui faire un clin d'œil séducteur, et Rose se renfrogner et la regarder avec mépris. Il entreprit d'ignorer cette scène car elle lui faisait mal au cœur. Rose l'avait-elle regardé comme ça Parce qu'il était son meilleur ami? Ou Parce qu'elle éprouvait des sentiments pour lui? Ces questions restaient suspendues, sans réponses.

OoooooooooooooooO

Après leur premier cours de potion avec le professeur Zabini, les deux protagonistes se dirigèrent vers le bureau de la directrice.

-Albus Dumbledore. S'écrièrent-ils afin d'entrer à l'intérieur.

Le professeur Mcgonagal les attendait sur son bureau et leur proposa de s'asseoir.

Harry Potter new generationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant