Chapitre 7: Le banquet

3.1K 187 23
                                    

Les examens terminés, toute la troupe se préparait pour le banquet de fin d'année. Par rapport aux cours Scorpius et Léa ont développé des aptitudes pour les potions . Rose la métamorphose, les enchantements et les DCFM. Tout comme Jordan. De plus ils sont partenaires en duel. Albus,lui, était doué pour les études, en général, tous étaient doués. Rose commençait aussi à se faire accepter par les Serpentards. Même Tara Zabini, la sœur de Jordan qui est en troisième année révisait de temps en temps avec elle. Mais la jeune brune passait le plus clair de ses apres-midis libres avec ses meilleurs amis de toujours: Albus Potter et Scorpius Malefoy. Cet après-midi ils faisaient leurs devoirs dans la Grande Salle. Après ceci ils retournèrent dans leur salle commune dans les cachots.

-Enfin, nous avons terminé les examens et aussi les derniers exercices.

-Ça fait bizarre de dire cela, mais tu as raison Scorp'

-Quoi! Tu penses que j'ai tout le temps tort.

-Non! Ce n'est pas un doute c'est une certitude. soupira Rose. Bon ce n'est pas pour vous fausser compagnie mais James m'attend. Je vous rejoins pour le dîner.

-Oh la la! Faut en plus que tu deviennes ma belle-sœur, qu'ai-je fait ,seigneur!

La Serpentarde lui lança un regard à glacer le sang. Puis ouvrit la porte et sortit en ignorant sa remarque.

-Pourquoi elle passe plus de temps avec ton frère ? Ce n'est pas parce que je ne l'aime pas....

-Tu es jaloux, marmonna Albus.

-Non pas du tout, je ne voudrai pas qu'il lui arrive quelque chose c'est tout.

-Et tu penses que mon frère lui ferait du mal.

-Non! Je sais pas, c'est bizarre. Rose me rend bizarre. Depuis l'incident j'ai peur pour elle.

-T'inquiète Rose est une fille très maligne, digne des Serpentards. Elle sait gérer les problèmes....

-Albus, tu penses que Rose est amoureuse de quelqu'un? demanda le blond,gêné par sa question.

-Non mais je connais une personne qui est amoureuse d'elle. Répondit Albus.

-..........

-James! Il l'aime depuis qu'on a sept ans. Au début il était jaloux quand Rosie venait me voir. Ensuite il la voyait de moins en moins depuis son entrée à Poudlard.

Là, Scorpius se sentait mal, un sentiment étrange naissait en lui.

-Et toi, tu aimes quelqu'un?

-Une de tes cousines, quand j'étais jeune, nous avions passé le réveillon de Noël chez vous. Puis j'avais rencontré cette fille pour qui j'avais offert un présent ce soir-là.

-Quel genre de présent?

-Un pendentif de papillon, je pense.

-Ohhh! Désolé Scorp', je ne sais pas c'est qui. Tu sais, dans notre famille, on a beaucoup de cousins et de cousines alors......

-Je comprends.

La conversation prit fin. Les deux Serpentards s'attardèrent devant la tour des Gryffondors. Mais en y arrivant, ils trouvèrent James et Dominique Weasley entrain de s'embrasser.

Derrière eux Rose arriva et s'exclama:

-Ahh les garçons! Je vous cherchais......

Elle n'eut pas le temps de voir ses deux amis se retourner qu'elle courut vers les escaliers sans prêter attention aux plaintes des garçons qui la suivaient. Elle bouscula plusieurs élèves. La tête haute, elle arriva dans un couloir sombre. Elle passa trois fois devant le mur et vit une porte se former. C'était un portail en acier, marqué par des lettres en vert tapant noir:
DOMAINE DE ROSE

Harry Potter new generationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant