Chapitre 2: Le choix

4.5K 280 42
                                    

Tout le monde avait les yeux rivés vers le professeur Londubat. Ce dernier était heureux de voir sa fille parmi les novices. Léa était petite, et maigrichonne. Des yeux bleus océan, un teint porcelaine et des cheveux blonds, sa ressemblance avec sa mère Luna ne faisait aucun doute.

Son père appela le premier novice: Heather BLYSE

La concernée s'avança, et on posa le choixpeau sur sa tête.

-Mmmm......oui.....je vois....Griffondor!

Des acclamations des Griffondor résonnaient dans la grande Salle.

Dylan Wid........Poufsouffle!

Miranda Dernia......Serdaigle!

PDV Scorpius:

Les Serdaigles se contentaient d'applaudir. Professeur Londubat s'écria:

-Scorpius Malefoy.

Je me retournai et voyais que le professeur avait bien prononcé mon nom. Donc je m'assis sur le petit tabouret qui déterminerait mon destin, quel qu'il soit...Mes bras me lâchèrent au moment où le chapeau fût sur ma tête, ce dernier s'écria:

Serpentard!

Et voilà comment je me retrouve à Serpentard pour mes prochaines années à Poudlard. Soupirai-je en espérant que mon meilleur ami ne soit pas à Serdaigle ou Poufsouffle.

Puis vînt l'imprévu.

On appela:
Albus Severus Potter...

Des milliers de paires d'yeux regardaient Al'. Fallait dire que mon meilleur ami était adulé.

Le chapeau placé sur ses cheveux noirs de jais, il cria:

-Serpentard!

Ouiiiiiiiiii! Albus est à Serpentard! Albus est à Serpentard! Chantai-je lorsqu'Albus s'assit devant moi.

On continua les appellations:
Tara Mairy.........Serdaigle
Joshua Tompson.....Griffondor
Matt Bret.........Poufsouffle

PDV Rose:
Je distinguai James coudes sur table chez les Griffondors. Visiblement il avait l'air un peu déçu......
Je constatai que j'étais parmi les derniers novices à passer.

Le professeur Londubat étira ses lèvres et appela: Léa Londubat.

Léa se pavanait vers le petit tabouret et s'assit:

-Alors Mr , dans quelle maison allez-vous me mettre?

-Ta mère m'a dit la même chose le jour de la Répartition, tu mérites d'aller chez les Serdaigles mais ta place n'est pas avec eux, elle est à....

Griffondor!!

Des acclamations s'ensuivirent. Les rouge et or étaient fiers de compter parmi eux une seconde célébrité. Mais ce n'était pas la seule.

-Jordan Zabini.

-Griffondor!!

Qui l'aurait cru? Le jeune Jordan, métisse, fils de Blaise Zabini et Pansy Parkinson, les yeux verts, irait à Griffondor, l'opposé de ses parents. Mais j'étais sûre que ces derniers seraient fiers de leur fils.

-Rose Weasley.

Aiiie. J'étais sur le point de m'évanouir. Pourtant je marchais la tête haute vers le choixpeau.

-Mmmm....Tu m'as l'air pleine d'ambitions, courageuse, fourbe et studieuse..... C'est très rare, tu pourrais aller dans trois maisons: Griffondor, Serdaigle et Serpentard. Mais la plus apte pour toi est sûrement......

Serpentard!!!

QUOI???!!!!! Non ça ne se pouvait pas, Serpentard. Que vont dire mes parents? Que va dire James?.......

Cependant ce dernier me sourit, même ma cousine Victoire Weasley me sourit.

J'essayais tant bien que mal de garder ma bonne humeur et de faire honneur à ma nouvelle maison, la plus arrogante...

PDV Scorpius:

Rose fût envoyée à Serpentard!
Cette douce et tenace jeune fille....à SERPENTARD!!!
Je ne savais pas ce qui était le plus étrange: que ses cousins en soient heureux, ou que son visage reflétait une tristesse infinie...

PDV Albus:

Lorsque nous avions visité les dortoirs, je vis Rose assise contre la fenêtre, le visage neutre, vide de tout sentiment.
Je m'adossai contre le mur, prêt à l'écouter.

Harry Potter new generationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant