Chapitre 10: Le manoir Malefoy

2.7K 155 3
                                    

L'hiver était omniprésent. Les flocons de neige s'infiltraient même à l'intérieur du château. Dans la Grande Salle, les élèves, valises à la main, se disaient au revoir. Pour eux, les vacances de Noël avaient déjà commencé. Rose n'avait toujours pas dit à son meilleur ami qu'elle irait au Manoir avec lui. Bien entendu ce dernier étant très triste de passer les vacances sans ses amis. Albus leur avait promis de se voir vers la fin des vacances. Il comptait les passer avec Heather. Quand à Scorpius il pensait les passer ennuyeuses et lassantes, le Manoir familial Malefoy ne pouvait pas répondre à tous ses critères. Il allait cependant s'occuper et jouir de la compagnie des elfes de maison employés chez lui. Sa préférée, Monna, était venue le chercher au quai de Pré-au-Lard pour l'emmener au Manoir,le transplanage étant plus pratique et plus sécurisé.

-Bonjour Maître, Monna prendra vos affaires et vous prendrez la main de Monna, avoua l'elfe.

Scorpius fit ce qu'elle demandait et posa sa main blanche au creux de celle de l'elfe. Ils transplanèrent et arrivèrent devant l'imposante demeure de la noble famille des Malefoy. Les grilles en fer du portail donnaient sur une longue allée menée de plusieurs plants de roses à peine visible sous la neige. Le Manoir en était aussi enseveli. À l'entrée, Monna s'en alla chercher la mère de Scorpius qui se faisait une joie de revoir son fils.

-Scorpy chéri. Tu m'as manqué mon petit bout de chou, déclara Mme Malefoy.

-À moi aussi. Mais pitié.....Arrête avec tes surnoms de gamin.

-Pourquoi? Ils sont mignons, ces surnoms? questionna son père.

Mr Malefoy se tenait à l'encadrement de la porte et arborait un magnifique sourire.

-Chéri, tu es arrivé en retard. se plaignit Mme Malefoy.

-Seulement pour attendre notre invitée, se justifia-t-il en l'embrassant.

-Quel invité? demanda Scorpius, soupçonneux.

-Elle arrive, Maître, informa un deuxième elfe nommé Jemm.

-Bien, répondit Mr Malefoy.

-Mais de qui vous parlez à la fin?!

-Patience, mon fils. Ta surprise arrive...

Sans avoir le temps de continuer la porte s'ouvrit doucement et une jeune femme brune que Scorpius ne connaissait que trop bien s'avança vers eux.

-Je suis désolée Mr Malefoy, je m'étais arrêtée en chemin pour observer les roses sous la neige. C'est tellement beau! s'exclama Rose Weasley en déposant sa valise au sol, valise que Monna avait déposée devant le portail.

Scorpius se jeta au cou de Rose sans attendre plus d'explications. Il s'en foutait, pour lui ce qui comptait, c'était que sa meilleure amie soit là. Il n'en avait que faire de comment elle était venue, ou pourquoi elle était ici, ou même combien de temps resterait-elle. Si, il espérait qu'elle resterait encore un peu pour profiter de sa compagnie.

-Vous aurez tout le temps pour être ensemble puisque ta chère amie restera une semaine avec nous au Manoir.

Scorpius se tourna vers Rose, l'air ébahi.

-C'est vrai? quémanda-t-il à la jeune femme.

La concernée hocha la tête en signe d'approbation.

-Venez Miss Weasley. Monna va vous montrer votre chambre.

-Non, Monna, je vais le faire moi-même. réprouva l'héritier Malefoy. Suis-moi, ajouta-t-il en faisant signe à Rose.

OooooooooooO

Ils déposèrent les valises dans les chambres. La chambre où séjournerait Rose se trouvait devant celle de son meilleur ami. Le Manoir était grand et comportait plusieurs pièces, et il était facile de s'y perdre.

Harry Potter new generationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant