Chapitre 24: Epilogue

2.9K 181 53
                                    

-Alors, vous êtes tous présents en ce grand jour pour célébrer les fiançailles de nos deux Serpentards préférés...Après tant d'épreuves qu'ils ont eu à surmonter et la pseudo-maladie du jeune fiancé...enfin bref, ce n'est plus un problème. Donc nous voulons tous portés un toast à Rosie et Scorp'!

Tous levèrent leurs verres remplis de whisky-pur-feu.

-À Rosie et Scorp'! Crièrent-ils tous en chœur.

Drago, qui regardait son fils chuchotant des messes basses à sa future femme tout en la cajolant de baisers, lança un regard triomphant au père de Rose en esquissant le fameux sourire Malefoyen.

-Pourquoi Rose n'a pas choisi un preux et courageux Gryffondor plutôt qu'un vicieux et malfamé Serpentard, demanda Ron à sa femme.

Les lèvres d'Hermione s'étirèrent en un large sourire.

-Parce que notre fille est en elle même une Serpentarde. D'ailleurs Scorpius a déjà fait ses preuves, je te rappelle. Et nous en avons déjà discuté, Ronald. réprimanda Mme Weasley.

Albus qui avait pris par à la conversation se tourna vers son voisin de table.

-Eh!

Mais il ne l'écoutait pas, trop occupé à embrasser sa bien-aimée.

-Scorp'....(Celui-ci tourna bride d'un air rageur) Tu ne m'avais pas dit que tu avais une annonce à faire?

Scorpius lui fit son plus beau sourire et reprit ce qu'il était entrain de faire. Albus qui n'aimait pas être snobé comme cela boudait tout en s'enfonçant dans sa chaise. Il cherchait un moyen de distraction. Mais rien. Il ne cessait de penser à une belle femme aux longs cheveux noirs de jais et aux yeux noisette.

-Mais où est-elle? Elle devait arriver avec Nolan depuis longtemps.......

La porte sonna. Albus ne se fit pas prier deux fois. Il courut vers la porte de la maison des Weasley, espérant de tout cœur que ce soit sa femme.

-Papa!!!!!!!!cria une petite voix sur le seuil de la maison. Un petit garçon aux cheveux noirs et aux yeux marrons se tenait devant lui.

-Nolan! Albus leva les yeux et croisa le regard de la belle Heather qui réprimait un sourire en voyant son fils se faire porter par son beau mari.

Ce dernier embrassa langoureusement sa femme alors que le petit Nolan tapait fortement le torse bien bâti de son père.

-C'est honteux, c'est indigne, c'est ingrat! hurla-t-il de sa petite voix.

-D'où tu as appris à parler comme ça, toi?!

Le petit môme pointa du doigt son parrain Scorpius qui était occupé à bavarder et à rigoler avec son beau-frère Hugo.

-Malefoy! cria Albus.

Les trois concernés se tournèrent vers lui.

-Junior.....soupira-t-il.

Il déposa son fils sur les genoux de sa cousine.

-Cesse de montrer le mauvais exemple à mon fils.

-Mais je n'ai rien fait, répondit le concerné innocemment.

Nolan se dirigea vers sa tante Rose et lui fit un gros câlin.

-Tu m'as manqué, Tâta Rosie. Tu sais, j'ai dit à Papa que quand je vais grandir, je vais me marier avec toi...

Scorpius faillit s'étouffer avec son verre.

-Non, petit Nolan, Tata Rosie va se marier avec Tonton Scorpius. ricana la belle brune.

-Quoi?! Mais tu ne peux pas. Tonton Scorpius est.....(le petit regarda son parrain)...moche. Regarde ses cheveux, ils sont tous blancs, comme une feuille. Tu ne peux pas épouser une feuille......

Harry Potter new generationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant