J'ouvre l'enveloppe et découvre plusieurs photo de moi dans la rue.
Elles avaient été prises le matin lorsque je me rendais au bureau.Dan- C'est quoi tout ça ?
Léanna- J'en sais rien. Un homme est venu juste avant vous pour me remettre cette enveloppe. Il s'est enfui avant même que je puisse lui poser mes questions...
Dan- comment il sait où tu habites?
Léanna- Je ne sais pas. Je ne sais même pas qui était cet homme. On m'a photographié à mon insu ce matin.
Dan- Qui penses-tu que ça peut être ?
Léanna- Je ne sais vraiment pas. Il n'y a qu'à ma mère que j'ai envoyé ma nouvelle adresse.
Dan- Peut-être qu'elle a donné ton adresse à quelq'un...
Léanna- Je vais l'appeler
Je pris alors mon téléphone et m'éloigne pour appeler ma mère.
Le téléphone sonne...
Sa mère- Bonsoir chérie
Léana- Bonsoir maman. Comment tu vas?
Sa mère- Ça va mais tu me manques beaucoup. Et toi? Tu as l'air inquiète...
Léanna- Justement maman je voulais te demander si tu as donné ma nouvelle adresse à quelqu'un.
Sa mère- Non. Je me rappelle pas l'avoir donné à quelqu'un. Pourquoi ?
Léanna- Eh bien disons que j'ai reçu des cadeaux ici et j'aimerais bien savoir de qui ça vient.
Sa mère- Maintenant que j'y pense j'en avais parlé avec Rayan un jour au téléphone. Je pense que les cadeaux viennent de lui.
Léanna- Attend...Rayan mon ex?
Sa mère- Oui. J'avais peut être espoir que vous vous remettrez ensemble. Ce garçon t'aime Léanna.
Léanna- Je dois te laisser maman. Bisous, à la prochaine !
Sa mère- Bon d'accord. Bisous
Pdv Dan
Je m'avance dans le salon et remarque un bouquet de roses sur la table basse.
Des roses, des photos...c'est surement un admirateur secret.Léanna- Je viens d'appeler ma mère et elle m'a dit que tout cela venait d'une vielle connaissance.
Dan- Je vous prie de ne pas mélanger votre travail avec vos histoires personnelles. Et par la suite évitez de partager mon adresse avec vos "vielles connaissances".
Léanna- C'est entendu.
QUELQUES HEURES PLUS TARD...
Le bouquet de rose était toujours sur la table du salon ainsi que les photos.
Dan- Je vois qu'elle n'a même pas rangé son bazar.
J'attrape la pile de photos et les réexamine, bien sur dans un but purement professionnel...
Elle est quand même pas mal quand elle n'est pas recouverte de poussière et de sauce tomate. Quoique même avec...
Une des photos avait particulièrement attiré mon attention, c'était comme si je l'avais déjà vu quelque part mais je ne sais pas où exactement. Je repose la pile sur la table et pars me coucher.
LE LENDEMAIN...
Je suis réveillé par des bruits de casseroles tombantes. Qu'est-ce qu'elle trafique encore?? Je me lève et me dirige dans le salon lorsque je vois la femme de ménage allongé sur le sol de la cuisine.
Dan- Qu'est-ce que--
Léanna- Le petit déjeuner est prêt!
Dan- Je peux savoir ce que tu fais par terre?
Léanna- C'est rien, j'ai accidentellement versé de l'eau sur le sol et j'ai glissé
Elle se relève et je remarque sa tenue qui n'était pas du tout adapté à son travail.
Dan- Tu sors?
Léanna- J'ai ma première journée de stage dans une célèbre entreprise de j---
Dan- Je ne t'ai pas demandé de me raconter ta vie... Sois là avant 15 heures.
Léanna- Compris.
Pdv Léanna
Je ne savais pas comment lui dire que cette entreprise était la sienne. De toute façon rien ne presse, il le saura un jour ou l'autre. J'appréhende juste sa réaction. Est-ce qu'il va vouloir m'interdire le poste dans sa boite?
Je décide d'y aller juste après lui pour ne pas risquer d'être en retard.
[Fin du chapitre]
VOUS LISEZ
L'article De Ma Vie
RomanceLéanna, une jeune étudiante qui décide de déménager dans une ville où elle ne connait personne, dans le but de trouver un travail dans l'entreprise de son rêve ( Well Company). Lorsqu'elle en trouve un, elle découvre que son PDG (un homme froid, di...