"Le travail avant les sentiments"

41 2 8
                                    

Pdv Dan

Même si elle reste dans ma vie je dois la chasser de mes pensées. Je ne peux pas risquer tout ce que j'ai accompli jusqu'ici juste pour quelqu'un que je viens de rencontrer.

S'il se passe quoi que ce soit avec elle et que ça se sait je vais perdre l'entreprise et tout cet Empire que j'ai construit depuis toutes ces années.

Non, ça n'arrivera pas. Je dois me ressaisir...

Pdv Omniscient

Les  parents de Dan étaient millionnaires. Son père était propriétaire de plusieurs entreprises dont Well Company et sa mère avait créé sa propre marque de vêtements et possédait plusieurs magasins très connus.

Dan ne parlait plus à ses parents depuis ce dernier incident qui le fut partir de chez lui définitivement.( À voir dans les chapitres suivants)

Il n'a pas voulu utiliser l'argent de son père et a donc travaillé d'arrache-pied pour acheter Well Company et  devenir un des  hommes les plus importants dans le monde du journalisme.

Aujourd'hui, pour lui son père n'est que son supérieur et peut lui retirer la charge de l'entreprise à tout moment.
Il a dû signer un contrat qui interdisait toute relation entre employés de l'entreprise y compris le PDG.

Pour lui, il était donc primordial de faire passer le travail avant les sentiments car après tant d'efforts pour s'émanciper il avait enfin réussi sa vie comme il le souhaitait.

Pdv Léanna

Je suis tellement stupide? Pourquoi j'ai fais ça ? Non pourquoi j'ai dis ça ??
Je vais perdre mon travail à cause de mes bêtises c'est sûr !

Mais...c'était tellement...

Non!

Je ne peux pas me permettre de penser à une quelconque attirance envers cet homme. Déjà c'est mon boss 2 fois, mais en plus lui et moi ne venons pas du même monde. Nous ne sommes pas de la même classe sociale.

Je dois me concentrer sur mon travail...mon travail...mon article ! J'ai failli oublier que je devais le présenter demain. Il faut que je m'y remette.

J'avais déjà commencé à rassembler mes idées. Je suis certaine que le résultat sera vraiment pas mal.
Je m'installe à mon bureau et commence à rédiger mes idées.

QUELQUES MINUTES PLUS TARD...

Sarah - Hey ! Léanna comment tu vas?

Léanna- Ah c'est toi? Je vais bien. J'étais en train de peaufiner ma rédaction.

Sarah- Ah c'est cool. Moi aussi j'ai presque fini. Tu veux voir mon brouillon ? J'aimerais bien avoir ton avis.

Léanna- Oui bien sûr !

Thème: L'engagement dans l'armée militaire et la séparation des Familles

But de l'article : Montrer  jusqu'où l'engagement dans l'armée peut être un sacrifice et comment ça peut être également un choix bénéfique pour le militaire et sa famille.

Léanna- Eh bah... ça m'a l'air intéressant et je me demande comment ça peut être bénéfique d'être dans l'armée militaire...fin j'ai toujours pensé que c'était tout le contraire.

Sarah- Ça sera une surprise. Et toi ? Je peux voir ?

Léanna- Oui. Mais s'il te plaît si tu vois des fautes d'orthographe tu me les signales.

Sarah-  D'accord

Thème : Les jeunes fille quittant leur banlieue pour aller décrocher une vie meilleure.

But de l'article : Montrer le risques qu'elles prennent en quittant leur foyer et mettre en avant le travail et les sacrifices que font les femmes.

Léanna- Bien sûr je n'ai pas encore tout terminé mais j'avance bien.

Sarah- Mais j'adore ce thème !
Je valide à 100%. C'est vrai que les femmes ne trouvent pas de travail aussi rapidement que les hommes.
Je pense qu'ils vont bien aimer ton article mais j'espère qu'il ne sera pas jugé trop féministe.

Léanna- Je l'espère aussi. C'est un risque que je prend.

Sarah- Mais dis moi, tu connais une jeune fille ayant vécu ça ? Tu pourrais l'interviewer

Léanna- Moi. Il y a même pas  une semaine je vivais encore dans un petit village avec ma famille.

Sarah- Ah mais c'est encore mieux que ce soit toi qui l'aie vécu pour mieux le raconter. Je suis sûre que ça va être génial !

Léanna- Je te remercie. Bon je vais m'y remettre.

En plus d'avoir demandé au patron de me rouler une pelle je prend le risque de faire un article féministe.
Qu'est ce qui me prend?

Bon. Qui ne tente rien n'a rien. Que ce soit pour le baiser ou pour l'article !

{C'est la fin de ce chapitre. Merci mes lecteurs/lectrices et n'oubliez pas de laisser votre avis en commentaire ☺️}

L'article De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant