"Et maintenant ?"

53 7 3
                                    

Dan- Toi!!?!

Eliam- Vous vous connaissez ??

Tous les regards étaient rivés sur moi. Mon coeur battait à 100 à l'heure. Puis à 200 lorsque je remarque que Dan était en train de se précipiter vers moi.

Qu'est ce que je fais maintenant ?
Je m'enfuis? Je crie? Je fais semblant de pas le connaître?
J'étais complètement piégé et la situation était sans issue.

Il arrive enfin devant moi et m'attrape violemment par le bras. Je n'eus même pas le temps de comprendre ce qu'il se passait ou même de réagir que j'étais déjà dans la couloir avec lui.

Léanna- Lâchez-moi vous me faites mal!

Dan- Qu'est-ce que tu fiches ici ?

Léanna- Écoutez...je ne savais pas que vous étiez le nouveau PDG de cette entreprise. Je rêve depuis longtemps de travailler comme journaliste ici et je compte bien réaliser ce rêve.

Dan- Ne me dis pas que tu veux te venger parce que je te fais faire ma vaisselle chez moi.

Léanna- Premièrement je ne fais pas la vaisselle parce que vous me le demandez je le fais parce que c'est mon travail. Et deuxièmement sachez que le monde ne tourne pas autour de vous.

Dan- Je ne te permet pas de me parler ainsi.

LéannaAh ouais? J'ai offensé monsieur ? Quel dommage...

À peine cette phrase prononcée que je me retrouve plaquée contre le mur. Il avait ses bras appuyés sur mes épaules ce qui m'avait totalement immobilisé.

Dan- Vous allez faire exactement ce que je vais vous dire sinon vous vous retrouverez dehors et sans emploi, compris ?

Il avait tout d'un coup pris un ton très menaçant. J'avais le coeur en feu et les mains moites. Je sentais la pression de ses muscles sur mes épaules et la douleur était telle que je ne pouvais riposter.

Léanna- Qu'est ce que vous attendez de moi?

Dan- On va tranquillement retourner dans mon bureau et tu vas faire comme si on ne se connaissait pas. Personne ne doit être au courant que tu travailles chez moi.

LéannaSinon quoi?

D'où m'est venue le cran pour poser cette question ? Je n'en savais rien. Je savais juste que j'étais paralysé par la peur, par le stresse et aussi par l'emprise de ses bras sur mes épaules.

Dan- Écoute j'ai pas le temps pour ces conneries. Si mes supérieurs apprennent que j'ai une quelconque relation en dehors du travail avec une des stagiaires ou employés j'aurais de sacrés problèmes et toi également. Donc soit tu fais ce que je dis soit je te fous dehors.

Léanna- C'est compris je le dirai à personne. Est-ce que vous pouvez me lâcher maintenant ? Vous me faites mal.

Dan- Si j'entends une personne ici parler de ça je te préviens tu risques d'avoir plus mal que ça.

Il se décide enfin à me laisser partir. Bon c'est simple, je devais juste faire semblant de pas le connaître. Faire comme si je l'avais jamais vu, comme si je ne nettoyais pas son bazard tout le temps. Facile...juste faire semblant.

Pdv Dan

Je l'ai échappé belle. Ma carrière était à deux doigts de s'envoler. Comment une fille de village comme elle a pu arriver dans mon entreprise ? Bref.

J'entre dans mon bureau l'air de rien et improvise un discours purement mensongère.

Dan- Désolé pour l'attente. C'est juste que j'ai eu l'impression que cette fille était une ancienne collègue mais apparemment j'avais fais erreur.

Eliam- Ah ok. Bon bah reprenons alors.

Dan- Oui. Où en étais-je? Ah oui l'article. Je le veux pour la semaine prochaine sans faute. Merci vous pouvez disposer.

Léanna- Article ? Mais quel article ?

Dan- Toi, la retardataire tu restes j'ai un mot à te dire.

Léanna- D'accord.

Je me sentais un peu coupable de lui avoir fait mal mais je devais être clair pour qu'elle me prenne au sérieux.
Pfff et puis pourquoi je devrais me sentir coupable, après tout elle n'avait qu'à ne pas venir dans mon entreprise.

En la voyant debout toute seule devant la porte je me suis rendue compte que j'y suis allé un peu trop fort .
 

Pdv Léanna

Il était en train de s'approcher vers moi, sauf que cette fois il avait l'air moins agressif.

Il était désormais à moins d'un mètre de moi. Quelques centimètres seulement séparait nos deux corps. Et son regard...il avait baissé sa garde, comme s'il était devenu une autre personne.

Je commençais à ressentir une sensation inconnue . Il s'approchait de plus en plus ce qui m'obligeait à reculer, jusqu'à ce que je sois dos au mur.

Léanna- Et maintenant ?...

{Fin du chapitre. Laissez un vote si vous avez aimé et un commentaire pour donner vos avis☺️}

L'article De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant