un amour impossible

48 3 2
                                    

Pdv Léanna

Ça faisait déjà plusieurs heures que je travaillais sur mon article. Toutes les stagiaires étaient aussi stressées que moi et pourtant j'avais l'impression d'être la seule qui ai vraiment pris le risque dans mon article.

Il fallait que je fasse une pause. Je prend donc mon sac et me dirige vers la cafétéria qui se trouvait au rez de chaussée.
Sur mon chemin je croise Eliam qui me fait signe d'avancer vers lui.

Eliam- Salut, Léanna c'est ça ?

Léanna- En effet, et toi c'est Eliam si je ne me trompe pas.

Eliam- Exact. Alors ton travail ça avance?

Léanna- Pour l'instant je dirais que oui...

Eliam- Par rapport à ce que j'ai vu toute à l'heure...

Léanna- Non. Ce n'est pas ce que tu crois. Je n'essaie pas du tout de...

Eliam- Je veux juste que tu saches que Dany c'est pas un mec pour toi, il a une vie très compliquée et il va te faire souffrir. Ce n'est pas le genre de mec à t'offrir des fleurs ou à t'emmener au ciné. Sa vie c'est le boulot donc ne te fais pas de fausses idées. Je dis ça pour ton bien.

Les mots de Eliam m'avaient un peu choqué, je ne m'y attendais pas. Et puis je ne prévoyais pas de sortir avec le patron même si je commençais un peu à m'attacher à lui. Je faisais comme si ça ne m'avait pas atteint alors qu'au fond de moi j'étais pas très bien.

Léanna- Ne t'inquiètes pas je n'ai aucun projet avec le patron. Tu peux être tranquille. Et merci pour le conseil.

Sur ces derniers mots, je lui tourne le dos et pars à la cafétéria.
Eliam m'avait énormément perturbé, pourquoi m'avoir dit tout ça? On ne se connaissait même pas donc il me semblait étrange qu'il veuille tout à coup me porter conseil.

Après quelques minutes de détente à la cafétéria, je retourne à mon bureau et termine mon article. Après avoir complètement terminé je prend mes affaires et rentre à l'appartement.

Pdv Dan

Eliam- Au fait, j'ai parlé à ta copine.

Dan- Quoi?

Eliam- Je lui ai juste dis qu'elle ne devait pas se faire de fausses idées. Je veux pas que t'aie des problèmes au boulot à cause d'elle. Me remercie pas mon pote !

Dan- Quoi mais...pourquoi t'as fais ça?? J'ai pas besoin de toi pour...pour gérer ma vie sentimentale.

Et puis je n'avais aucune envie de l'éloigner de moi...

Eliam- Ouais mais, je l'ai fais pour toi.

Dan- Écoute, c'est pas nécessaire, je peux gérer ça seule ne t'inquiètes pas pour moi.

Sur ces dernières paroles je quitte précipitamment mon bureau. Je ne savais pas pourquoi mais je voulais juste aller la voir pour lui dire d'ignorer les paroles Eliam.

Quand je me suis rendue compte qu'elle était déjà partie, je me suis directement dirigé  vers ma voiture direction l'appartement.

Pdv Léanna

Je marchais vers la maison et  j'entends tout à coup une voix masculine crier mon nom.

La voix- Léanna! Attend moi s'il te plaît !

Dan...c'était sûrement lui, du moins je l'espérais de tout mon cœur. Même après tout ce que Eliam m'avait raconté je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir être proche de lui encore et encore...Je me retourne donc et me rend compte que ce n'étais que Rayan.

Léanna- Encore toi? Je t'ai déjà tout dis Rayan. On a plus rien à se dire.

Rayan- Je t'ai dis que j'allais pas te laisser tomber, je t'aime Léanna et je veux faire ma vie avec toi.

Est-ce que c'était un signe, est-ce que je devais comprendre que ma relation avec Dan était impossible et que je devais accepter l'amour de Rayan?

C'est vrai que ça aurait été plus facile pour moi de juste...me laisser aimer, plutôt que de m'embraquer dans un amour à sens unique.

Mais d'ailleurs pourquoi je parle d'amour, il n'y a pas d'amour. Je ne suis pas amoureuse de lui. C'est juste...
Je suis juste un peu attirée c'est tout...juste un tout petit peu attirée, et puis j'ai le droit. Enfin bref. Je ne sais plus où j'en suis.

Rayan- Tu me manques tellement Léanna...Tes beaux yeux marrons, l'odeur de tes cheveux bruns, l'odeur de ton beau corps, un des plus beaux que je n'ai jamais vu. Tu sais, du haut de ton mètre soixante-dix tu pourrais être mannequins car pour moi tu représente la beauté féminine.

Léanna- Écoute Rayan, merci pour tous ces compliments mais je suis très bien sans toi.  Je te veux loin de moi.

Rayan- J'ai besoin de te toucher...

Il m'attrape par la taille et essaie de m'embrasser.

Léanna- Ne me touche pas!

Dan- Tu la touche pas! T'es sourd ou quoi ?!

En moins d'une seconde Dan avait débarqué et éjecté Rayan loin de moi.

Léanna- Merci

Dan- Choisis mieux tes petits copains la prochaine fois...

Et il me tourna le dos, entra dans sa voiture et me laissa seule avec Rayan.

Je ne savais pas comment interpréter son geste mais il avait l'air tellement déçu.
Dan...

{C'est ici que se termine ce chapitre, j'espère vous avoir régalé. N'oubliez pas de laisser vos votes et vos avis en commentaire. Merci!!!☺️}

L'article De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant