Le fruit du destin

64 6 4
                                    

Pdv Léanna

Rayan refusait d'entendre ma décision. Il avait pris un ton presque menaçant et commençait à me faire peur. Il avait changé et avait l'air perturbé...

Léanna- Rayan s'il te plaît respecte ma décision.

Rayan- Je ne peux pas laisser toutes ces années de relations s'envoler ainsi.

Léanna- Tu peux me lâcher le bras s'il te plaît ?

Rayan- Excuse-moi je me suis emporté...

Léanna- Je vais aux toilettes.

Arrivée aux toilettes je me rince le visage en repensant à ma future carrière de journaliste pour me redonner de la force.
En sortant dans le couloir je sens une présence derrière moi. Mais avant même que je puisse me retourner je me retrouve déjà plaquée dos contre le mur.

Il faisait sombre donc je ne voyais pas qui c'était mais...ce parfum m'était familier.

Léanna- Dan? C'est vous?

Dan- Je ne supporte pas de voir cet idiot te toucher.

Léanna- Mais de quoi parlez vous? Quel idiot?

Dan- Je vous observe depuis toute à l'heure et je vois que cet homme n'est pas juste une vielle connaissance.
Est-ce que c'est ton petit ami?

Léanna- Rayan? Ce n'est que mon ex petit ami. Est-ce que vous pouvez me lâcher s'il vous plaît ?

Dan- Nos visages ne sont plus qu'à quelques centimètres de distance, si je veux je peux t'embrasser aussi longtemps que je le souhaite.

Léanna- Alors heureusement que vous ne le souhaitez pas...

Dan- Honnêtement Léanna, est-ce que tu aimes cet homme ?

Léanna- Et si je ne veux pas répondre ? Et puis pourquoi vous voulez tant le savoir ??

Et soudainement je ne ressens plus l'emprise de ses bras sur moi. Il était parti, comme pour fuire ma question. Je n'avais aucune idée de comment interpréter cette scène.

Mais pourquoi mon coeur bat si vite ?

Ça doit être la peur que j'ai ressenti...
Décidément il est plein de surprises monsieur le chef militaire. Qu'est ce qu'il faisait dans le même bar que moi et Rayan ? M'a-t-il suivi ? Et pourquoi il veut savoir si j'aime Rayan ou pas ? Cela n'a rien à voir avec le travail à ce que je sache...
Bref. Je décide de rentrer à la maison pour me reposer et peut être lui soutirer des réponses.

DE RETOUR AU BAR...

Rayan- Oh ma belle tu es enfin revenue!

Léanna- Je dois rentrer il se fait tard. Demain je travaille...

Rayan- Ah déjà ?

Léanna- Bonne soirée Rayan.

Rayan-  Laisse moi t'accompagner au moins.

Léanna- Ce n'est pas nécessaire mais merci de proposer.

Sur ces derniers mots je quitte le bar et rentre à l'appartement en espérant croiser Dan.

ARRIVÉE À LA MAISON...

Léanna- Monsieur ? Vous êtes rentré ?

J'entre et m'aperçois que la maison est vide. Il n'était pas rentré. Mais où est-il passé ? J'ai besoin de réponses à mes questions...
Je décide d'aller me coucher en attendant son retour.

Pdv Dan

Dan- Je ne contrôle plus mes émotions je sais pas ce qu'il m'arrive !

Eliam- Calme-toi mon pote. Ça arrive à tout le monde ce n'est rien de grave...

Dan- Tu peux m'expliquer ?

Eliam- Eh bah c'est simple mon frère tu es juste jaloux. Tu ne veux pas qu'elle accorde de l'attention à un autre homme que toi.

Dan- Mais cette fille n'est que mon employée, c'est impossible...
Elle ne m'intéresse absolument pas !

Eliam- Si c'était le cas tu ne serais pas aussi perturbé. Peut-être que tu l'as remarqué que lorsque tu l'as vu avec un autre.

Dan- Je crois que t'as raison mais vas-y ça craint trop là...

Eliam- Avec toutes les belles meufs que tu as eu je ne comprends pas... comment se fait-il que ce soit cette fille là qui te mette dans un état pareil?

Dan- Bref je vais rentrer je dois aller au bureau demain. En tout cas merci mon pote, même si tu m'as pas vraiment aidé sur ce coup là...

Eliam- Allez on se voit demain. Essaie de pas trop rêver de ta femme de ménage !

Dan- Pfff

Je rentre donc chez moi en espérant ne pas recroiser Léanna. Même si c'est quasiment impossible puisqu'on vit ensemble et qu'elle travaille aussi dans mon entreprise.

J'ai l'impression que le destin a tout fait pour que je ne la rate surtout pas sur mon chemin. Comme si nos routes étaient faites pour se croiser.
Mais... depuis quand je crois au destin moi?
Bref tout ça est trop pour moi, je pars me coucher la tête pleine d'interrogation en espérant que demain tout aille mieux.

{C'est la fin de ce chapitre ! J'espère que vous avez aimé. N'hésitez pas à laisser votre avis en commentaire et à laisser également un vote. Merci☺️}

L'article De Ma VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant