Le lendemain après-midi, le vaisseau était toujours en autopilote, Hannah s'était réveillée de sa micro sieste de mauvais pieds et personne n'osa lui adresser la parole, ce qui était une bonne chose, elle ne voulait pas expliquer le pourquoi de sa mauvaise humeur sans avoir des envies de meurtres.
Elle s'installa à la table, avec un bol de céréales et alluma l'écran placé au milieu de la table pour avoir vu sur l'étage d'au-dessus. Thor s'apprêtait à mettre Loki au courant de tout ce qu'ils s'étaient passé sur cette lignée temporelle.
-Bonne chance, marmonna Hannah la bouche pleine, se permettant de parler toute seule, Sam et Bucky étant à la salle de sport.
-Je n'ai pas le droit à la midgardienne aujourd'hui? demanda Loki debout au milieu de sa cellule, il avait mis en place une illusion pour ne pas que Thor voit qu'il avait détruit tous les meubles, et Hannah ne dirait rien. Qu'il dorme à même le sol, elle s'en fichait.
-Elle se repose, fut tout ce que répondit Thor en se postant face à son frère. Je suis là pour te mettre un peu au courant de tout ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois que tu étais sur Terre.
-Je sens que je vais avoir besoin de m'asseoir, fit Loki en s'emparant de sa chaise qui était la seule rescapée de son coup de colère d'hier soir.
-Odin est mort.
-Ah, se réjouit Loki.
-Notre mère aussi.
Loki perdit vite son sourire et Hannah se retint de dire à Thor d'y aller doucement. Leur mère était sans doute l'unique personne que Loki avait aimé, autre que lui, s'entend. Et même si Hannah détestait ce Loki-ci, ce n'était pas une raison pour manquer de tact.
-La mort d'Odin a libéré Hela, notre sœur. Qui était la Déesse de la Mort.
-Était? répéta Loki, étonné. Elle aussi, elle est morte?
-Oui, j'ai déclenché le Ragnarok et elle est morte en même temps que la destruction d'Asgard.
-Asgard n'existe plus?
-Non. Il ne restait qu'une infime partie d'Asgardiens mais certains ont été tués par Thanos, raconta Thor et Hannah pouvait entendre sa voix se durcir sous la colère. Même si Thanos n'était plus, les fantômes des morts qu'il avait semé sur son passage, si.
-La midgardienne n'a vraiment donc rien à voir avec la mort de l'autre moi, comprit Loki et Hannah fut étonnée qu'il n'évoque pas leur conversation d'hier soir. Il savait très bien qu'elle n'avait eu aucun rôle dans la mort de l'autre Loki.
-En effet, c'est Thanos qui l'a tué car Loki a essayé de le tuer.
-Il a essayé de faire une chose pareille? Mais pourquoi?
L'étonnement dans sa voix montrait à quel point il ne comprenait pas les actions de son « futur » lui et ça montrait une fois de plus à quel point c'étaient deux Loki différents.
-Pour me protéger, répondit Thor, la voix grave.
Hannah frissonna, tentant de repousser le dernier souvenir qu'elle avait de Loki. Elle ne voulait pas se souvenir de cette nuit-là, de ce qu'elle avait ressenti quand Loki était mort, si elle se laissait submerger par ses émotions, elle n'était pas sûr de pouvoir en ressortir.
Cette fois, Loki ne releva pas. Il semblait même presque comprendre cette fois-ci. Thor restait son frère, malgré tout ce qu'ils avaient bien pu vivre.
-J'imagine que si on en est là maintenant, c'est que Thanos a été vaincu, finit-il par dire.
-Tony l'a tué.
VOUS LISEZ
LOKI'S WIFE - TOME 1
Fanfiction5 ans après la disparition de la moitié de l'Univers, Loki réapparait. Une seule personne est capable de le contrôler: Sa femme. Seul problème, ce Loki-ci n'est pas celui qu'elle a épousé. Accompagnée de Thor, le Dieu du Tonnerre, de Sam, le Faucon...