CHAPITRE 18

501 33 0
                                    

Hannah finit par s'évanouir sous la douleur au bout d'une demie-heure et Loki se raccrocha à la table, l'unique infirmière de la ville se rapprocha mais Loki la coupa dans son geste d'un regard noir. Il posa ses doigts sur le cou d'Hannah, son cœur battait toujours. Il lâcha un soupir de soulagement et se redressa. Il se sentait vidé, il avait usé toute son énergie à essayer de transférer son pouvoir le plus lentement possible, tentant de contrôler le flux pour éviter de trop faire souffrir la midgardienne, mais elle restait humaine, et recevoir le pouvoir d'un Dieu n'était pas quelque chose d'anodin.

Il finit par accepter d'un geste de main que l'infirmière s'occupe d'Hannah et il tira une chaise afin de s'asseoir non loin de la table d'auscultation. Il regarda l'infirmière brancher Hannah à un capteur cardiaque, elle installa aussi des capteurs à ses tempes pour vérifier l'activité cérébrale.

-Tout est normal, votre Majesté, annonça-t-elle alors.

-Bien, je vous appellerai si quoi que ce soit arrive, vous pouvez sortir.

L'infirmière fit une légère révérence avant de s'exécuter, laissant Loki seul avec Hannah, ne cachant pas son étonnement de voir son roi rester au chevet de cette inconnue. Qui était-elle pour qu'il ait l'air de vouloir la protéger ?

***

Deux jours passèrent, Loki ne s'inquiétait pas, il savait que le corps pouvait se remettre lentement d'avoir reçu des pouvoirs aussi puissants, mais il s'impatientait. Il voulait savoir si les souvenirs de la midgardienne étaient revenus, si elle se souvenait de lui. Même s'ils ne s'étaient pas quittés en bon terme, il donnerait tout ce qu'il pouvait pour qu'elle se souvienne de lui.

Quand elle finit par se réveiller, Loki était évidemment à ses côtés, il ne l'avait pour ainsi dire par quitter une seule seconde, sauf quand l'infirmière venait faire sa toilette, en profitant de son côté pour se rafraîchir lui aussi.

Ses paupières s'agitaient, et elle ouvrit les yeux. L'illusion du ciel étoilé était encore présente, et il faisait sombre dans la pièce. Elle observa la pièce et finit par tomber sur Loki, assis à son côté. Ce dernier capta un éclair de pouvoir vert quand elle posa ses yeux sur lui et il retint un sourire.

-Comment se sent la Belle au Bois Dormant?

-J'ai dormi combien de temps?

-Deux jours. Ton corps avait besoin de se remettre.

Hannah déglutit en repensant à la douleur qu'elle avait ressentit... Jamais elle ne mettrait de mot là-dessus tellement c'était indescriptible. Cette impression que son corps entier semblait brûlé, mais aussi gelé à la fois. Chaque inspiration avait été comme respirer de l'eau de mer et ses yeux l'avaient brûlés comme si ses larmes s'étaient transformées en sable.

Loki observa le cœur de la midgardienne s'affoler légèrement et il put lire dans ses pensées qu'elle repensait à la douleur. Elle n'avait pas encore appris à protéger ses pensées. Il se leva de sa chaise et vint s'asseoir à son côté sur le lit. Il lui prit la main et elle le regarda.

-C'est fini à présent. Et ça a fonctionné, tu as à nouveau tes pouvoirs, tenta-t-il de la rassurer.

-Et comment tu peux en être sûr?

Loki projeta alors une image d'elle dans son esprit, et de ses yeux à l'éclat vert éclatant.

-Tu apprendras à cacher cet éclat, lui dit-il en lui rendant sa main.

-Tu as le même?

Le Dieu de la Malice sourit et changea de tenue, l'éclat vert apparu dans ses yeux bleus.

LOKI'S WIFE - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant