-Personne n'a l'air de nous suivre, fit Loki en regardant le tableau de contrôle du vaisseau. Ça faisait deux heures qu'ils volaient en direction du portail qui n'était plus très loin. A une journée près, ils seraient encore avec le reste de l'équipe, mais non, il avait fallu que des Chasseurs de primes les retrouvent.
-Tu crois qu'ils ont ressenti mon pouvoir? demanda Hannah, sachant très bien que Loki était à l'affût de ses pensées. Son Loki à elle était pareil à son arrivée à Asgard, il voulait être sûr qu'elle ne ferait pas quelque chose de stupide, comme tenter de le tuer par exemple. Il était un peu parano.
-C'est possible. Tu émets exactement la même onde que moi.
-S'ils ont cru que c'était moi le pouvoir...
-Ça veut dire qu'ils ne savent pas où est la vraie source.
-Et comment on va bien pouvoir la retrouver?
Loki haussa des épaules et s'installa sur le siège derrière eux.
-C'est ton mari qui a décidé de laisser ses souvenirs et par conséquent une partie de ses pouvoirs dans l'immensité de l'univers. S'il y a bien une personne qui doit le savoir, c'est toi.
-Sauf que quand j'essaye de localiser la source, je tombe uniquement sur ton empreinte psychique.
-C'est que tu n'étends pas assez ton pouvoir.
-Alors fais-le! protesta-t-elle en se tournant vers le Dieu de la Malice qui s'était littéralement affalé dans le siège et avait posé ses pieds sur le panneau de contrôle.
-Tu veux vraiment que je retrouve cette source? Tu sais très bien ce que j'en ferai.
-C'est peut-être ce que l'autre Loki escomptait.
Le Loki en face d'elle se remit sur ses pieds et se rapprocha d'Hannah, se penchant légèrement pour pouvoir la regarder droit dans les yeux.
-Il est hors de question que je me retrouve avec les souvenirs de ton mari, la midgardienne.
-Et il est hors de questions que je te les laisse, répliqua-t-elle la voix noire.
Loki se redressa sous le coup de la surprise.
-Tu ne voudrais pas que je récupère mes souvenirs?
-Ce ne sont pas tes souvenirs, ce sont les souvenirs d'un autre-toi. Tu es toi et il... était lui. Ce ne serait pas juste pour toi de te retrouver avec les souvenirs d'un autre.
Hannah remarqua la surprise de Loki s'accentuer à ses paroles. Croyait-il vraiment qu'elle lui imposerait les souvenirs de quelqu'un d'autre? Certes, son mari lui manquait et à croire qu'il avait tout prévu, il avait offert son lui du passé sur un plateau d'argent, mais elle n'en profiterait pas. Aussi douloureux soit-il de le voir bien vivant devant ses yeux.
Loki quant à lui, se sentait... respecté. Hannah ne voulait pas faire de lui son mari de substitution. Elle voulait qu'il reste lui, et ça devait être très difficile pour elle de le voir et de lui parler en sachant que ce n'était pas la personne qu'elle avait aimé et qui l'avait aimé. Qu'est-ce qu'elle ressentait quand il la regardait mais qu'elle n'y voyait pas l'amour que son mari lui avait porté?
-Je suis désolé, lâcha-t-il et qu'Hannah lui lance un regard étonné.
-Désolé de quoi?
-De ne pas être lui.
La midgardienne ne put s'empêcher de sourire et Loki l'interrogea du regard.
VOUS LISEZ
LOKI'S WIFE - TOME 1
Fanfiction5 ans après la disparition de la moitié de l'Univers, Loki réapparait. Une seule personne est capable de le contrôler: Sa femme. Seul problème, ce Loki-ci n'est pas celui qu'elle a épousé. Accompagnée de Thor, le Dieu du Tonnerre, de Sam, le Faucon...