CHAPITRE 15

571 33 4
                                    

Le soir venu, Bucky avait rejoint Sam dans le vaisseau pour une réunion avec le Shield, Thor était partit se balader en ville pour voir ce que Loki avait déjà fait comme changement et Hannah prit son courage à deux mains pour aller voir ce dernier. Il l'accueillit cette fois dans son bureau, et plus particulièrement sur sa terrasse. Le soleil était couché et avait laissé place à un spectacle assez particulier. Les trous de vers illuminaient l'horizon, des cercles illuminés de différentes couleurs à pertes de vue qui remplaçaient les étoiles.

-Ça ne vaut pas le ciel étoilé d'Asgard, mais c'est plutôt agréable, commenta Loki debout devant la rambarde en verre et qu'Hannah le rejoigne. Tu te souviens d'Asgard, j'imagine ?

-Je me souviens de tout, excepté tout ce qui touche à Loki... A vous, répondit-elle alors.

-Je préfère que tu me tutoies. Tu ne te souviens peut-être de rien, mais moi je me souviens de tout.

Il lui adressa un sourire en coin et alla s'installer sur une banquette dans le coin de la terrasse et l'invita à le rejoindre. Il lui tendit un verre rempli d'une boisson pétillante bleue. Hannah y trempa juste les lèvres, ça avait le goût de bière à la cerise.

-Toujours réticente à récupérer tes souvenirs ?

-Pourquoi tu veux que je les récupère à ce point ? Ce sont des souvenirs qui n'ont rien à voir avec toi.

-C'est vrai. Mais tu y tenais beaucoup, et... Il s'interrompit, songeur. Ses yeux bleus l'observèrent et Hannah se sentit mal à l'aise. Elle avait l'impression qu'il pouvait lire dans ses pensées.

« C'est le cas. » fait sa voix dans sa tête et qu'un grand sourire apparaisse sur son visage.

-Voilà qui est nouveau. Quand tu avais tes pouvoirs, je ne pouvais pas lire tes pensées.

-Merci de bien vouloir te tenir éloigné de ma tête, marmonna Hannah, en rougissant, tentant de ne penser à rien sauf qu'évidemment, plus elle voulait éviter de penser à quelque chose de précis, plus elle y pensait et quand l'image de ses baisers avec Bucky apparu, le sourire de Loki se figea.

-Je comprends mieux pourquoi tu ne veux pas récupérer tes souvenirs.

Cette fois, sa conversation de toute à l'heure avec Bucky apparue et Loki haussa des sourcils.

-C'est bien trop aimable à lui de me laisser ma chance.

-Arrête de lire mes pensées!

-Arrête d'être aussi bruyante! protesta-t-il en retour.

-Rend moi mes pouvoirs alors!

Le Dieu de la Malice qui s'apprêtait à protester en retour, garda le silence.

-Tu ne veux pas récupérer tes souvenirs, mais pour tes pouvoirs par-contre...commenta-t-il en buvant une gorgée de son verre et qu'Hannah lui adresse un regard noir.

-Mes pouvoirs ne sont pas synonymes de souffrances à l'inverse de mes souvenirs. Et au moins, avec mes pouvoirs, il y aurait enfin quelqu'un à la hauteur pour te remettre à ta place.

A son étonnement, Loki lâcha un rire franc qu'il eut du mal à calmer. Il n'en revenait pas, même sans souvenirs, la midgardienne lui tenait toujours tête.

-Excuse-moi, finit-il par dire après son rire. Mais pour quelqu'un qui ne se souvient de rien, tu agis exactement comme tu le faisais avec moi.

-Comme être exaspéré et vouloir te frapper? répliqua-t-elle en buvant une gorgée de sa boisson.

-Entre autre chose, oui, répondit-il avec un clin d'œil, et qu'Hannah s'étouffe.

LOKI'S WIFE - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant