-Est-ce que je peux vous demander d'où vous venez? demanda Hannah à Telly qui était venue l'aider à se changer le lendemain matin et qu'elles étaient dorénavant assises sur le balcon de la chambre d'Hannah, buvant une boisson chaude qui était clairement du thé même si ils ne devaient sans doute pas l'appeler ainsi à Sakaar.
-Je ne m'en souviens pas. Ça fait si longtemps que j'ai atterrit à Sakaar et je pense qu'on ne voulait pas de moi pour me jeter sur la plus grande décharge de l'univers.
-Je suis désolé.
-Ne le soyez pas. Une chose dont je ne me souviens pas ne peut pas me manquer, la rassura l'infirmière avec un sourire et qu'Hannah baisse les yeux sur sa tasse. Elle aurait aimé pouvoir en dire de même mais son mari Loki lui manquait, et sa relation avec le Loki du présent lui manquait sans qu'elle s'en souvienne pourtant. Le Grand Maître m'a embauché comme infirmière pour les combattants de l'arène... Enfin pour ceux qui survivaient.
-Et Loki?
-Il a été comme un sauveur. Cela faisait 5 ans depuis la mort du Grand Maître que tout le monde essayait de prendre sa place, sans succès. Avec l'arrivée de sa Majesté, les choses se sont améliorées. Il y a encore des Combattants, mais ce ne sont plus des esclaves, et le commerce avec le reste de l'univers se met en place.
Telly semblait vraiment reconnaissante de la présence de Loki et qu'il se soit proclamé Roi ne semblait pas du tout la déranger, et de quoi pouvait-elle se plaindre? Elle avait gardé son travail d'infirmière, et Loki semblait bien traiter ses sujets, mieux que le Grand Maître dans tous les cas. Cela s'ajoutait à la liste qu'Hannah essayait de dresser pour percer à jour la personnalité du Dieu de la Malice.
-Je peux me permettre de vous poser une question? fit la voix de Telly, sortant Hannah de ses pensées qui sourit.
-Que si on se décide à se tutoyer, répondit-elle et Telly lui rendit son sourire.
-Et toi? Tu viens d'où?
-De la Terre.
-Ça ressemble à Sakaar?
Hannah tourna les yeux vers la ville, et les trous de vers au loin.
-Pas vraiment. Il n'y a pas de trous dans le ciel, et je dirai qu'il y a plus de verdure.
-Ta planète à l'air mieux, pourquoi être venu jusqu'ici?
Cette fois, Hannah regarda Telly qui semblait simplement curieuse mais elle ne savait pas ce qu'elle pouvait partager sans trop en dévoiler.
-J'ai moi aussi travaillé pour Loki et il a proposé de me rendre mon travail, trouva-t-elle, ce qui n'était pas vraiment faux.
-Tu n'étais pas infirmière, quand même? demanda la jeune femme, inquiète qu'elle lui vole son travail et qu'Hannah rit.
-Pas du tout, la rassura-t-elle. J'étais sa garde du corps, en quelque sorte.
Telly sembla soulagée et s'empara de sa tasse.
-Dans ce cas, si une de vos missions se termine mal, sache que je serai là pour te soigner.
-M'en voilà rassurée, fit Hannah en s'emparant à son tour de sa tasse et qu'elles trinquent, même sourire aux lèvres, une amitié se formait entre les deux jeunes femmes et Hannah se sentit un peu moins seule.
***
L'après-midi, Loki avait demandé à un de ses gardes de l'emmener en salle de combat qui se trouvait au sous-sol de la tour, le sol faisait comme l'effet d'un tatamis sous ses pieds et le mur semblait être recouvert de la même matière. Au moins, si elle volait dans les airs, elle ne se ferait pas mal, ou alors pas beaucoup.
VOUS LISEZ
LOKI'S WIFE - TOME 1
Fanfiction5 ans après la disparition de la moitié de l'Univers, Loki réapparait. Une seule personne est capable de le contrôler: Sa femme. Seul problème, ce Loki-ci n'est pas celui qu'elle a épousé. Accompagnée de Thor, le Dieu du Tonnerre, de Sam, le Faucon...