-Hannah, la réveilla une voix pressée et que cette dernière se réveille en sursaut. Elle était de retour dans sa chambre, dans son petit appartement à New-York. Ça faisait à peine trois jours qu'elle était rentrée de Sakaar, laissant Loki avec son frère alors qu'ils comptaient se rendre à Asgard et elle ne pensait pas le revoir aussi tôt.
-Loki? fit-elle, à moitié endormie.
Ce dernier vint s'asseoir à son côté et Hannah comprit que c'était une projection. Il avait l'air effrayé. Il la prit directement dans ses bras et même si ce n'était pas pareil que s'il était vraiment là, elle se laissa faire. Il lui manquait déjà beaucoup trop.
-Thanos est dans notre vaisseau, il a déjà tué beaucoup de monde et il faut que j'essaye de l'arrêter, lui expliqua-t-il et qu'Hannah se recule d'un geste, complètement réveillée.
-Non, tu n'as absolument pas besoin de faire ça. Fuis.
-Je ne peux pas, Hannah. Thor est mal en point... Je ne peux plus fuir comme je le faisais. Je ne suis pas venu ici pour que tu m'en dissuade, je...
Il s'arrêta un instant, comme s'il écoutait ce qui se passait autour de lui. Il prit le visage d'Hannah entre ses mains et l'embrassa, tendrement. Il sentit les larmes de cette dernière sur ses lèvres, sans doute mélangées aux siennes.
-Je t'aime, ne l'oublie pas. Et sache que jamais je ne t'oublierai, d'accord? fit-il, plongeant ses yeux bleus dans ceux verts de sa femme qui secoua la tête.
-Loki, s'il te plait... le supplia-t-elle.
-Jamais je ne t'oublierai, insista-t-il, profitant de ses yeux verts encore un peu. Ses yeux qui l'avaient regardés de tant de manières différentes. Passant de l'exaspération, à la moquerie, à la colère et à l'amour. Il ne s'était jamais senti autant à sa place que quand Hannah le regardait et il garda cette image en tête pour affronter ce qui l'attendait à des millions de kilomètres d'ici.
-On se retrouvera, je te retrouverai, lui promit-il avant de l'embrasser une dernière fois et qu'il disparaisse, laissant Hannah en pleurs au milieu de son lit. Une dizaine de secondes passèrent avant qu'elle ne sente son cœur se déchirer en deux et qu'elle ressente un vide s'installer. Vide qui prenait la place de Loki. La mort avait finalement eu raison du Dieu de la Malice. Hannah lâcha un cri de douleur, et une onde de choc brisa les fenêtres de sa chambre.
***
La Hannah de maintenant pleurait dans son sommeil et criait, répétant sans cesse « Non, non, non » et Loki semblait être le seul à l'entendre, les cabines étant sans aucun doute insonorisées, le reste de l'équipage ne pouvait pas l'entendre. Ce dernier ne pouvait que deviner de quoi elle rêvait et ce qui l'inquiétait c'est qu'il pouvait sentir l'aura de son pouvoir augmenter de plus en plus, ce qui n'était pas une bonne chose, car si ce qu'elle avait dit sur la galaxie dans laquelle ils étaient, était vrai, il ne valait mieux pas que quiconque sache que Loki était à bord de ce vaisseau.
Il se projeta à l'étage d'en-dessous, juste à côté d'Hannah qui était endormis sur un des sièges dans le centre de pilotage. Il aurait pu se projeter dans la cabine de Thor, ou des deux autres mais il ne voulait pas qu'ils sachent qu'il y avait une faille dans la sécurité de sa cellule, non seulement parce que s'il voulait s'enfuir, c'était sa seule issue, et puis il aimait bien se dire qu'il partageait un secret avec la midgardienne qui elle non plus n'avait pas rapporter cette faille.
Il la regarda secouer la tête, d'autres larmes coulant sur ses joues, une expression de pure douleur sur le visage. Il fallait qu'il la réveille, il avait l'impression que son pouvoir irradiait. Il s'approcha et posa ses mains autour du visage de la midgardienne avant de fermer les yeux et de se projeter dans son esprit.
VOUS LISEZ
LOKI'S WIFE - TOME 1
Fanfiction5 ans après la disparition de la moitié de l'Univers, Loki réapparait. Une seule personne est capable de le contrôler: Sa femme. Seul problème, ce Loki-ci n'est pas celui qu'elle a épousé. Accompagnée de Thor, le Dieu du Tonnerre, de Sam, le Faucon...