Le Loki bien vivant à ses côtés tenta d'étouffer son rire devant l'expression déconfite de l'Impératrice qui semblait avoir complètement perdu l'usage de la parole. Elle acquiesça seulement de la tête et envoya les gardes du corps faire le nécessaire d'un geste pressé de la main. Elle contourna le bureau pour venir se poster devant Hannah et la saluer bien plus bas que ce qu'une impératrice se permettrait habituellement.
-Pour me faire pardonner, je vous invite à notre bal mensuel qui a lieu ce soir, je vais demander à ce que l'on prépare une de nos plus belles chambres.
-Ce ne sera pas nécessaire, fit Hannah, gênée devant tant de ferveur.
-J'insiste, protesta l'Impératrice. Le vaisseau ne sera prêt que demain matin de toute façon, il faut bien que vous dormiez quelque part. Hannah... Votre Majesté, se reprit-elle avant de lui prendre la main, je suis vraiment désolée pour la mort de votre mari.
Hannah la remercia d'un sourire timide, ne sachant pas comment réagir. Personne ne savait qu'elle était la femme de Loki, et donc personne ne l'avait traité comme telle et c'était très étrange. Qu'était-elle censée dire? Était-elle vraiment obligée de participer à ce bal?
-Je pense que sa Majesté aimerait se reposer avant le bal, intervient alors Loki qui avait ressentit la panique d'Hannah.
-Bien sûr! fit l'Impératrice et que les deux gardes du corps reviennent au même moment. Mes gardes vous guideront jusqu'à la chambre. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez surtout pas à demander à mon personnel, leur fit-elle avant de serrer une dernière fois la main d'Hannah qui suivit alors les gardes à l'extérieur du bureau, Loki à ses côtés semblait un peu trop apprécier la situation.
« Alors, qu'est-ce que ça fait d'être traitée comme une reine? »lui demanda-t-il par pensée alors qu'ils empruntaient une porte voisine du bureau de l'Impératrice qui donnait sur des escaliers.
« Je déteste. »
« Pourquoi? Tu vas avoir tes propres quartiers et tu es invité à un des bals de l'Impératrice qui sont réputés pour être les plus grandioses. »
« Je ne suis pas une Reine. Je suis la veuve d'un roi, voilà pourquoi. » répondit-elle et que Loki cette fois ressente la peine d'Hannah, il la regarda du coin de l'œil, son visage s'était fermé, et ses yeux verts s'étaient voilés. Arrivé devant la double porte en bois aussi travaillé que les colonnes de la salle du trône, Hannah remercia les gardes du corps d'un raide hochement de tête et ils repartirent.
Loki lui ouvrit une des portes et la fit entrer en première. Ils se retrouvèrent dans une chambre dans le même style que le reste du palais, à l'exception qu'il y avait une grande baie vitrée qui donnait sur toute la ville. Un lit immense à baldaquin se trouvait au milieu de la pièce, sur la droite, une porte qui donnait sur une salle de bain qui là aussi avait une baie vitrée qui donnait sur la ville avec une douche à l'italienne au milieu de la pièce. Tout cela semblait tellement irréel pour Hannah. La dernière fois qu'elle était venu, elle n'avait évidemment pas partagé sa chambre avec Loki. Et ce qui l'étonnait c'est qu'il avait abandonné tout ceci pour la rejoindre dans sa minuscule chambre qui se trouvait dans les quartiers du personnel.
Hannah s'installa au bout du lit, face à la baie vitrée et Loki se tint à l'écart, elle semblait perdue dans ses pensées et pour une fois, même s'il n'aimait pas la voir aussi triste, il la laissa s'y plonger. Elle semblait en avoir besoin, surtout dans cet endroit où elle avait des souvenirs avec l'autre Loki. Sa tenue de combattante du Shield remplaça sa tenue de Reine asgardienne et elle lâcha un sanglot. Sous l'émotion, elle ne fit plus attention à son pouvoir, et garder ce qu'elle ressentait pour elle n'était plus sa priorité et Loki ressentit de pleins fouet sa tristesse comme un coup de couteau dans le cœur. Ses émotions étaient un tourbillon de colère, de tristesse, et de manque sans doute accentués à cause de l'endroit dans lequel ils étaient et Loki s'en voulait de ne pas avoir deviné plus tôt que d'être ici la ferait forcément souffrir.
VOUS LISEZ
LOKI'S WIFE - TOME 1
Fanfiction5 ans après la disparition de la moitié de l'Univers, Loki réapparait. Une seule personne est capable de le contrôler: Sa femme. Seul problème, ce Loki-ci n'est pas celui qu'elle a épousé. Accompagnée de Thor, le Dieu du Tonnerre, de Sam, le Faucon...