CHAPITRE 17

494 36 0
                                    

Quand Hannah retrouva Loki, 10 minutes plus tard, il l'attendait à nouveau sur la terrasse de son bureau, le soleil à son zenith chauffant l'atmosphère mais il faut croire que la planète était bien programmée car une légère brise soufflait, évitant ainsi de souffrir de la chaleur.

-Avant que je te redonne tes pouvoirs, es-tu sûr de ne pas vouloir récupérer tes souvenirs? demanda-t-il, ne se détournant pas pour la regarder et qu'Hannah retienne un soupir.

-Oui.

-Tu sais que quand on a su que ton mari avait laissé ses souvenirs, ainsi que ses pouvoirs, ta mission était de retrouver en priorité les souvenirs? Tu t'en fichais des pouvoirs.

-Loki...

-Je sais, la coupa-t-il en faisant volte face pour la regarder. Tu as peur de souffrir, tu ne veux pas revivre la mort de l'autre Loki, et c'est justifié. Mais les souvenirs ne sont pas que souffrance, tu es sûr de ne pas vouloir en récupérer au moins quelques-uns?

Hannah fronça des sourcils, pourquoi insistait-il autant à ce qu'elle récupère ses souvenirs? Lui pesaient-il trop sur la conscience?

-Tu veux récupérer tes pouvoirs car ils faisaient partie de toi, mais ces souvenirs aussi. Et j'ai peur que te rendre tes pouvoirs ne soit déjà trop dur à supporter pour ton corps et que tu ne puisse jamais récupérer ces souvenirs.

-Ce ne serait pas parce que tu veux t'en débarrasser? hasarda-t-elle et que Loki soit franchement étonné et ne retienne pas un rire incrédule.

-M'en débarrasser? Peut-être oui, admit-il, car ils sont ici, dit-il en se tapotant la tempe, et ils me font bien comprendre qu'ils ne le devraient pas. Ce ne sont pas les miens, et je les garde tout de même, alors que je pourrai très bien les supprimer.

-Pourquoi tu ne le fais pas alors?

-Parce qu'on avait un accord.

Loki ressentit la méfiance d'Hannah, mais pour une fois, il était vraiment sincère. Ces souvenirs n'étaient pas les siens, et il les sentait dans son esprit. Ils étaient comme une sorte de tâche noir sur un tableau blanc. Il n'arrivait pas à s'en détourner. La midgardienne alla s'asseoir sur la banquette, l'air complètement perdue, sans lire ses pensées, il voyait bien que son cerveau chauffait, tentant sans doute de trouver une autre alternative, mais il n'y en avait pas.

-Et si tu me rendais mes souvenirs au fur et à mesure? Peut-être qu'un seul suffirait à tout déclencher? finit-elle par proposer et que Loki réfléchisse à la question tout en venant s'asseoir sur la table devant elle.

-On peut essayer. Tu penses à quel souvenir?

-Ma rencontre avec l'autre Loki? fit-elle en haussant des épaules, elle n'était pas sûre d'elle, mais qu'est-ce qu'elle perdrait à essayer? Et puis, ce n'était pas un souvenir triste.

Loki garda le silence mais observa Hannah, pensant qu'il y avait une infime chance pour que ça fonctionne, mais au moins, elle n'était plus réticente à récupérer ses souvenirs. Il finit par lever lentement ses mains vers ses tempes, lui demandant la permission du regard. Elle la lui donna d'un petit hochement de tête, la peur avait prit la place à l'indécision et Loki posa ses doigts sur les tempes de la jeune femme.

-Je n'ai pas vu un seul de ces souvenirs, et je vais les découvrir en même temps que je te les rendrais, est-ce que cela te dérange? lui demanda-t-il et qu'il voit la surprise cette fois apparaître sur le visage d'Hannah.

-Tu n'as pas vu les souvenirs?

-Je te l'ai déjà dit, ce ne sont pas mes souvenirs, la midgardienne, lui répondit le Dieu asgardien avec un petit sourire. Dis toi que tu ne seras pas seule dans cette découverte.

LOKI'S WIFE - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant