Trois jours plus tard, Beakhyun pénétra dans le bar aux côtés de Kyungsoo. Il s'arrêta net, pris de spasmes à la glotte. La lumière tamisée lui donnait le vertige, les ombres voguaient devant lui comme des esprits traqueurs. Il avait si peur que ça lui fit tanguer le crâne et ses pieds s'emmêlèrent dans une drôle de cacophonie. Il ferma les yeux une demi seconde, assez pour que son équilibre soit bancal. Ily avait les sons embrouillés du bar qui lui bavaient sur les tympans, y avait le chuintement dans le haut de son crâne qui criait et criait, et les bouteilles claquaient contre le bar, et les couverts crissaient contre les plats, et les talons aiguilles sur le parquet lui tintaient violemment dans les oreilles.
Le sifflement lui faisait des bulles dans le crâne. Il serra les mâchoires, en colère.
Baekhyun rouvrit les yeux quand Kyungsoo lui posa la main sur le bras, et lui assura :
- Il y a une pièce plus au calme pour manger de l'autre côté m'a affirmé Chanyeol. Ca va pas durer longtemps,suis-moi.
Baekhyun rouvrit les yeux, il sortait de son apathie, et ça faisait comme une bouillie de son dans son oreille.
Et détend toi. Tu sais bien que paniquer ça aggrave. Souffla Kyungsoo.
Pour Baekhyun, arriver dans un restaurant inconnu et être accueilli de sons forts étaient une vraie épreuve. Il avait eu une confiance aveugle en Kyungsoo, et l'envie aberrante de revoir ce grand type aux cheveux argentés. Heureusement, les yeux ronds de Kungsoo dans les siens étaient des antibiotiques ; il parvint à se calmer face au sourire rassurant de son ami. Les mains dans les poches de sa veste en jean, Baekhyun lui embraya le chemin, lui qui informa le serveur qu'ils avaient réservé pour trois dans un endroit au calme, au nom de Park. Ce n'était absolument pas le nom de Do Kyungsoo, mais Baekyun ne releva même pas,déconcentré par ce lointain sifflement et assailli de toute part. Le serveur gentlman dit : suivez-moi, Baekhyun, les yeux hagards, transpercés par les sons,s'empressaient de le suivre sans ménagement. Ils traversèrent un petit couloir, suffisamment long pour que le brouhaha du bar commence à s'éteindre.
Kyungsoo eut un sourire entendu à Baekhyun qui finit par le lui rendre en hochant la tête, quand les décibels de son crâne furent revenus à la normal. A côté, il y avait un jeune petit couple, qui se reniflait le nez, les doigts emmêlés, et qui faisait que murmurer. Bakehyun en fut rassuré. Ce n'était pas eux qui allaient gueuler dans ses oreilles ce soir.
Bien sûr, ils n'en dirent mots et commencèrent à parler de bien autre chose, que le cliquetis dans le fond des oreilles de Baekhyun. C'était toujours à lui d'en discuter, sinon,ça sifflait trop fort entre eux.
Ils refaisaient vite la pluie et le froid ensemble, riant beaucoup, parce que l'humour de Kyungsoo était cynique et celui de Baekhyun,frappant. Vint un moment où ils picoraient dans un saucisson et leur bière savoureuses quand un grand gaillard éthérée et délicat apparu dans la pièce.
Baekhyun lui faisait dos, mais il perçut ostensiblement le bruit de ses Doc Martens sur le parquet dur et le froissement chaloupé de son manteau. Il se surprit à avoir retenu le tintement de sa démarche.
- Et je dois encore m'excuser de mon retard, j'ai même pas d'excuse valable. S'exclama-t-il en s'inclinant vers eux,un vaste sourire qui rehaussait ses yeux vaporeux et doux.
Baekhyun en eut encore le souffle coupé. Il avait un charme qu'on n'explique pas, de ceux qui vous transperce.
- Tu as dix minutes,comme d'habitudes. Avisa Kyungsoo.
VOUS LISEZ
ACOUPHÈNES
RomanceChanyeol essaie de détricoter les blessures d'un rouquin qui n'en fait qu'à sa tête. Baekhyun joue l'effronté et s'amuse à défier la patience d'un rockeur tatoué. C'est le genre de choses qui arrivent quand la voix grave de Park Chanyeol rencontre l...