Chapitre 7 - Air iodé -

47 2 0
                                    


Leurs vies avaient pris un tournant depuis ce weekend.

Chanyeol, le lundi matin, était arrivé avec un sourire radieux qui ne manqua pas aux garçons. Ils furent insistants au point d'en être relou. Le grand rockeur avait flanché sans trop de difficulté, roulant des yeux et des bras, et il avait conté le weekend qui s'était déroulé. Il ne prononça pas le mot couple, mais il sembla pour tous que ce fut entendu. Baekhyun avait quant à lui appelé Kyungsoo, qui avait enfoncé ses deux gros sabots dans le plat sans aucune délicatesse : " Alors ? ", il avait répondu " Je crois qu'on est ensemble. ". Kyungsoo n'avait pas caché sa joie. Il était venu fêter ça le soir même avec des bières et du soju dans l'appartement de Baekhyun. Il rayonnait comme un croissant de lune rousse. Ça réchauffa le coeur de Kyungsoo ; ça faisait six mois qu'on avait éteint Baekhyun, le voilà rallumée. Il avait fallu un grand type tatoué pour enclencher l'interrupteur.

Rapidement Baekhyun et Chanyeol passèrent beaucoup de temps ensemble, s'achetant une brosse à dents qu'ils laissèrent chez l'un et l'autre ; laissant ici ou là un t-shirt et un jean, quelques caleçons dans le fond des placards. Ils se surprirent à en acheter un peu plus pour les laisser dans les tiroirs, entre deux paires de chaussettes. Ils cuisinaient souvent ensemble et dans les odeurs d'épices et de curcuma, leurs blagues picotaient le nez.

Petit à petit, Chanyeol reconnectait Baekhyun au chant ; un soir, il avait juste pris sa guitare alors que Baekhyun lisait pour la centième fois un de ses livres préférés. Et il commença à chanter un air connu, et au début, Baekhyun se contentait de fredonner machinalement. Même sur trois notes essoufflées, sa voix débordait de puissance et de candeur. Au fil des soirs, il avait fini par chantonner, puis sourir de nostalgie et palpiter de plaisir, et alors il se mit à chanter timidement. Dans les derniers soirs, la puissance de sa voix couvrait presque celle du rockeur à guitare. Chanyeol était fou de son talent qu'il avait gâché. Il l'enviait. Il avait ce qu'on lui reprochait de ne pas avoir. Pourtant, ce talent, ils n'en discutaient jamais, parce qu'une fois le sujet abordé, Baekhyun se renfrognait et ne voulait plus en entendre parler. Il éteignait sa voix morne et ça faisait du mal aux tympans, tout ce silence.

Quelques fois, le grand rockeur posait des questions sur ses années trainee et c'était pire que tout. Baekhyun disait juste " ça a duré quatre mois ", et c'était tout, pas la peine de discuter, le silence piquait la peau. Chanyeol, il était anxieux de ce mot, ça lui faisait peur.

Plus le temps passait, et plus Chanyeol essayait d'apprivoiser les oreilles de Baekhyun. Ils vivaient tous deux avec. C'était Baekhyun, pris de vertiges, qui l'entendait mal, parce que les sons infernaux de ses oreilles étaient plus forts que ses cordes vocales. C'était Baekhyun qui somnolait inerte le soir, du mal à se concentrer malgré ses efforts incommensurables pour suivre la discussion. C'était Chanyeol qui sortait tout seul au bar, contre les regards tristes du rouquin qui ne pouvait pas se le permettre. C'était Chanyeol qui fermait la porte avec une boule de laine dans la gorge. C'était douloureux de ne pas pouvoir emmener son amant s'amuser avec lui, de ne pas le voir à ses concerts, ne pas le voir rire si souvent avec ses amis, ne pas pouvoir improviser des soirées au restaurant ; et saisir sa douleur crasseuse quand Chanyeol lui proposait et qu'il refusait à contre coeur. Ça faisait partie du contrat : toujours proposer ; toujours refuser, toujours aussi mal. Dans ces instants, ils devenaient des débris d'épaules cassées. Y'avait du plomb dans le coeur de Baekhyun. C'était dur pour eux deux. Malgré tout, Baekhyun avait retrouvé de la joie, il avait retrouvé l'envie de rire et de sortir. Il s'arrangeait pour inviter plus souvent ses amis, il organisait des piques-niques dans la verdure des parcs, il allait au cinéma avec un bol de popcorn. La moitié du temps, il décrochait des conversations, alors il contemplait les rires et les accolades, de loin, calfeutré dans son orchestre malade.

ACOUPHÈNESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant