Chapitre 12 - Couturier habile

30 3 0
                                    


Chanyeol avait fait le mort toute la journée, s'était contenté de sortirMelko, traînant sa carcasse fatiguée dans l'air printanier. Ca luifit un peu de bien. Il ne savait toujours pas comment agencer lesneurones dans sa tête, comment faire partir ce brouillard qui luibarrait les yeux, comment savoir qu'elle était la bonne décision.


Biensûr, il savait, que ce serait dingue d'avoir son amant à ses côtésdans le groupe ; bien sûr, il la sentait aussi cette énergieinvraisemblable qu'ils faisaient exploser quand ils chantaientensemble, bien sûr, il avait vu la candeur frénétique que Baekhyunavait donné au groupe, bien sûr, bien sûr que ce serait tropbien.


Maisil n'arrivait pas à lâcher prise. Il se trouvait bien con. En luigargouillait l'envie de s'en foutre de la peur et de profiter àfond. Mais ça pouvait pas sortir, enfilé dans de la laine.


Chanyeolmonta penaud l'étage menant à la porte rouge de son amant. Ilinspira pour se donner du courage. Il frappa. Lorsque Baekhyun luiouvrit la porte, Chanyeol tomba nez à nez avec deux sacs de voyagebourrés d'habits, il ouvrit grand les yeux, il paniqua d'un coup :


-Tu.. Tu t'en vas ? Tu me vires ? Je suis désolé, je –Commença-t-il à balbutier, le coeur estropié.

-Sois pas con. Je vais pas dégager tes quatre slips que tu laisseschez moi parce que t'as crié une fois en deux ans de relation, mêmesi en soit, bon, c'était pas agréable.


Baekhyunsemblait réfléchir d'un air malicieux. Il secoua la tête pourrevenir à lui et s'exclama joyeusement :


-Non, là, on charge la voiture, on décolle ensemble.

-Quoi, mais il est vingt heures !


Baekhyunrayonnait comme un petit soleil et riait aux éclats. Il avait toutce dont avait besoin Chanyeol en ce moment : du bonheur au coin deslèvres et du sucre dans les yeux.


-A vingt heures, les routes sont pas fermées à ce que je sache.


Ilempoigna son sac et poussa son amant en dehors de l'entrée. "On passe par chez toi, faire tes affaires et on file. J'ai fait deuxsiestes en rentrant du boulot, donc je suis paré pour conduire toutela nuit. " Il ferma à clé d'un coup brusque et se tourna versson amant : " Ah, et j'ai posé une semaine. "


-Mais on va où ?


Chanyeolétait abasourdi et ne comprenait plus rien. Baekhyun crépitaitcomme un petit feu, il se mit sur la pointe des pieds, l'embrassaavec fougue, et répondit :


-Où tu veux. On se casse d'ici. On va à l'aventure.




Chanyeolne dit pas un mot jusqu'à ce qu'il ait plié ses affaires, faitmonter Melko dans la voiture, et se retrouve coincé sur le siègepassager. Il était ailleurs, se demandait ce qu'il se passait etregardait son amant s'agiter en n'enlevant rien de son charme.Hyperactif, il riait pour deux, le portait à bout de doigt et sanseffort. Si son amant ne répondait pas, il faisait les réponses.Chanyeol avait l'impression d'être pris dans un tourbillon d'émotionqui s'entrechoquaient.

ACOUPHÈNESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant