Chapitre 10 - Grenade dégoupillée -

21 2 0
                                    


Au même moment, Minseok, Sehun et Junmyeon sirotaient des bières au bar. Il était minuit et les rues continuaient de se remplir doucement de fêtards éméchés. Ils se regardaient du dessous des yeux et ne dirent mot pendants quelques minutes. Les autres compères étaient tous partis après le restaurant, ne restèrent qu'eux, fatigués.

- On devrait en reparler. Dit Junmyeon en avalant sa bière.

Ses acolytes hochèrent la tête d'un même signe de tête et Sehun argua :

- Je ne sais pas comment on pourrait lui en parler. S'il n'a jamais émis l'idée, c'est qu'il n'y pense pas.

- Sûrement parce qu'il se dit qu'on y pense pas. Suggéra Minseok.

Ils s'armèrent d'un sourire commode et haussèrent ensemble les épaules. Junmyeon poussa un soupir :

- Je ne sais pas, on a tous vu ce qu'il s'est passé. Ils – il a quelque chose. Il a cette voix.

- Mais Chanyeol est notre chanteur. Rétorquait Sehun en attrapant sa bière et la portant à ses lèvres, les sourcils froncés.

- On en aurait deux. D'autant plus que Chanyeol est aussi notre guitariste. Minseok haussa les épaules. Et leurs deux voix sont indissociables. L'une avec l'autre, elles créent clairement quelque chose de différent. C'est dingue.

Le tintement lointain des passants pressés et des discussions attenantes submergea leur discussion silencieuse. Ils se regardaient tout les trois dans les yeux et se jaugeaient. Demander à Chanyeol d'ajouter son amant comme potentielle voix principale du groupe leur semblait fastidieux. Sehun avait l'air renfrogné lorsqu'il grommela :

- On a aucune idée de ce que Baekhyun en penserait. Aux dernières nouvelles, il voulait être idol non ? Ce serait pas le coup de mettre des tensions avec Chanyeol.

Minseok sourit et secoua la tête :

- On parle de Chanyeol. Même lui mettre la tête dans le purin le ferait rire. Ce n'est pas tant sa réaction qui m'inquiète.

Ses camarades pouffèrent dans leur bière devant l'image, il le reconnaissait volontiers : Chanyeol n'était pas rancunier pour un sous.

- On peut déjà lui émettre l'idée. Commença Minseok. Baekhyun n'a refait aucune démarche pour être idol, pourtant, à la moindre audition, il serait déjà pris, c'est évident. Plus le temps passe, plus il vieillit et plus il minimise ses chances de réponse favorable. En plus, il ne nous en a pas reparlé. Alors, bon...

Minseok était certainement le plus tendre et le plus réfléchit des trois. Il observait les passants rescapés traverser les trottoirs trempés d'un air distrait.

- D'ailleurs, vous trouvez pas qu'ils ont l'air bizarre depuis quelques semaines ? Du genre, toujours soucieux ? Réfléchit Sehun.

- Si, au moins fatigués. Lâcha Junmyeon du bout des lèvres.

Ils finirent par se demander s'il n'y aurait pas des tensions dans le couple et ça leur semblait impossible. Ils réfléchissaient à quelconque raison qui pourrait tant les troubler et rien ne leur vint vraiment. Ils s'aimaient autant, se taquinaient autant, et ça c'était certain. Pas de doute sur leur amour. Junmyeon évoqua qu'ils n'avaient pas de retour d'agences dernièrement, que ça devait peser à Chanyeol et tous restèrent silencieux. Ca les inquiétait tout autant, leurs fins de mois étaient compliquées depuis trop longtemps. Sehun avait un travail à mi-temps depuis quelques semaines, à tous, ça leur pesait. Mais, pour Chanyeol, c'était différent. Le manque de puissance dans sa voix, ils savaient qu'il le portait désormais comme un fardeau. Récemment, il avait perdu de l'entrain en empilant les refus. Au début il disait rien, puis, un jour il avait soufflé " Désolé, ils disent que ma voix n'est pas assez puissante". Ce jour-là, il avait encore secoué la main en souriant, comme pour dire, peu importe. Cette phase était passée, certainement. Sûrement qu'il pensait que tout ça, c'était à cause de lui.

ACOUPHÈNESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant