20H30
Il y avait quatre types contre les guitares et les basses qui assénaient du rock dans la pièce, comme des dingues, abrutis par les rifts. Chanyeol était d'une beauté à couper le souffle ce soir. Il chantait trop bien, aveuglé par les néons bleus. Des fois, il recueillait le regard maquillé de son amant qui gambadait dans la salle avec ses copains tout feu tout flamme.Baekhyun inspirait et expirait avec l'aisance d'un chaton affamé. Il était entre l'excitation et la tension. Il trépignait de joie et de peur. Sa seule manière de lutter contre, c'était de s'occuper la tête, parler vite et beaucoup, au point qu'il finit par parler plus que Jongin et que ça devenait une blague entre les trois mecs qui se moquèrent de lui. Kyungsoo s'arrêta soudain, plissa les yeux alors que Baekhyun racontait comme il donnait des croquettes à Melko le soir, à heure fixe pour son transit intestinal.
- Tu vas lâcher le morceau ou pas ? Lança-t-il sous le regard étonné de Jongin.
- Qu'est-ce que tu racontes vieille branche ? Pouffa Jongdae en buvant aussitôt une bonne goulée de Soju.
Baekhyun resta droit, les yeux ronds, pris sur le fait.
- Quoi ? Hurla Jongin qui faisait la chouette alors que Kyungsoo envoya un regard d'avertissement à son ami. Jongdae sembla comprendre et se tourna vers le rouquin.
- Baekhyun cache un truc, lâcha-t-il à Jongin qui le regarda à son tour avec des yeux intrigués.
Baekhyun souffla et grogna de sa bêtise en même temps, il avala un peu de soju en fronçant les sourcils, et ça lui fit chaud sur la pomme d'adam.
- Oh et puis merde !
Il lâcha tout, leur dit tout du plan foireux, de A à Z, là aussi il parla trop, Jongin entendit que la moitié avec les enceintes à côté et fronça de plus en plus les sourcils, et Baekhyun ça lui fit un bien fou. Une fois qu'il eut fini de tout dégueuler, Kyungsoo éclata de rire.
- C'est vraiment des drôles de bonhommes, se moqua-t-il en les regardant s'abimer contre le rock sur le scène.
Ils avaient l'air de sortir d'un autre monde.
Jongdae arracha aussitôt la bouteille des mains de Baekhun et lui affirma qu'il en avait pas franchement besoin, mais que par contre, et là Jongin le coupa, il empoigna le plus petit par le cou et s'exclama qu'ils allaient bien s'amuser et se détendre ensemble avant la fameuse surprise qui devait changer le cours de leur vie. Baekhyun lui hurla qu'il en rajoutait encore trop pendant que le grand brun l'écoutait déjà plus et hurla des encouragements à leurs potes sur la scène, Sehun il en pouffa de rire dans sa guitare. Jongdae assura que Jongin, il abusait toujours de toute façon, toujours dans l'excès ce type.
Baekhyun rit, ils étaient tous dans l'excès, c'te bande de tarés. Il croisa enfin le regard mercure de son amant, il réfractait la lumière comme un prisme coloré, il lui envoya un méchant sourire destructeur de coeur ; à chanter de sa grosse voix, il était trop beau, trop fort, comment rivaliser ?
En Baekhyun, ça implosa à un moment, écartant son thorax. Kyungsoo lui coinça le coude avec sa paume de main. Chanyeol venait de boucler la dernière chanson, il avait les doigts engourdis à force de gratter sa guitare, transit de rock, il mourrait de chaud. Il avait mis un débardeur qui saillait ses biceps et il en faisait tomber plus d'une au premier rang, rangée de décolleté affriolants qui lui faisait ni chaud ni froid. Il s'apprêta à remercier la salle en furie et à conclure quand Minseok commença à se marrer et l'interrompit en chantant " Joyeux anniversaire. ". Chanyeol ouvrit grand les yeux et éclata de rire dans le micro. Il ne fit pas attention à Sehun qui ne chantonnait pas vraiment et faisait un signe discret de tête au barman – un certain Luhan -, qui saisit de sous son bar un micro bien caché et envoya un petit pouce en l'air à Sehun.
VOUS LISEZ
ACOUPHÈNES
RomanceChanyeol essaie de détricoter les blessures d'un rouquin qui n'en fait qu'à sa tête. Baekhyun joue l'effronté et s'amuse à défier la patience d'un rockeur tatoué. C'est le genre de choses qui arrivent quand la voix grave de Park Chanyeol rencontre l...