Chapitre 6 - Touché, coulé -

37 4 0
                                    


Ils s'étaient enfoncés ensemble dans la nuit tombante. Il y avait encore des résidus de roses et oranges dans le loin de l'horizon. Les lampadaires cliquetants s'allumaient en réponse à leurs pas pressés sur les pavés. Il y avait des doc martens rouge et des converse hautes usées. Un long manteau de laine élégant et une veste en jean à blasons. Il y avait un svelte garçon argenté, aux airs de dandy, il y avait un petit rouquin farouche, aux airs de vagabonds. Ils avaient bien plus en commun qu'on imaginait, les mains soudées à la laine, les sourires séraphins. C'est Chanyeol qui avait attrapé sa paume entre ses longs doigts, pure réflex. Les deux types continuaient de blablater et de jouer à s'aiguiller la peau avec des blagues. Aujourd'hui, ils avaient fait voler la barrière du doute, ils avaient allumés entre eux une alliance et des faiblesses qu'ils avaient hâte de découvrir. Plonger à cœur perdu dans la pelote de laine de l'autres. Ils avaient ce soir tout les deux des aiguilles et tentaient de construire une cabane en tricot.


Baekhun, curieux, insistait pour que Chanyeol lui avoue la destination. Il faisait froid et il avait le nez rouge.


- Si c'est chez toi... Réfléchissait le rouquin avant d'ajouter : Je serais peu conquis, mais admiratif de ton audace.

Chanyeol lui jeta un regard en coin, flou et pétillant.


- Je note pour l'audace. Pour une prochaine fois du coup.


Baekhyun grogna de frustration, le bout du nez engouffré dans son écharpe rouge. Ça esquissa des frissons sur la peau de Chanyeol.


Au bout de quelques minutes de marche, ils s'étaient retrouvés dans un quartier un peu animé, et sûrement que Baekhyun s'était un peu affolé. Le grognement de ses oreilles l'effrayaient ; les gens qui parlaient sur les terrasses, et les bruits de klaxons, et les pas autour, et les claquements de voix. Chanyeol s'était arrêté et lui avait offert un sourire réconfortant comme on lui connaissait si bien. Il capta aussitôt l'attention de son compagnon qui regardait partout, grognon apeuré : il avait fait confiance à Chanyeol et le voilà pourtant dans le gros bruit de la ville.

- On reste pas longtemps. Promis. Lui susurre le grand, en tapotant la poche de la veste de Baekhyun. " Mets tes bouchons d'oreilles. "



Le roux observa Chanyeol avec des yeux ronds, qui lui saisit la capuche de son sweat et la rabattit sur sa tête.


- Ni vu ni connu.


Son air concentré et soucieux ça faisait comme du miel partout en Baekhyun, ça lui tapissait le fond de ses oreilles capricieuses.


- Bouge-toi, je vais pas le faire à ta place, t'es grand. Asséna Chanyeol en lui secouant la tête avec ses mains, un rire lui parcourant les cordes vocales.

- Je les avais oubliés. J'ai pas le réflexe. Ironisa Baekhyun.


Il les saisit dans sa poche, les ouvrit et les enfila vite et discrètement.


- Heureusement que j'ai pris la boîte sur la table et que je l'ai mise dans tes poches surtout. Pouffa le plus grand avant de lui reprendre la main et de l'enfoncer derrière lui dans une ruelle bruyante.

ACOUPHÈNESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant