Chapitre 15 - Putains d'acouphènes !

16 2 0
                                    


L'appartement était chargé d'une odeur d'alcool évaporé et de lendemain de soirée un peu dur, rempli de leur présence amorphe qui s'occupe entre baiser, rires saisis au vol et joie pas cachée.

C'était l'après-midi, difficile de savoir quelle heure précisément et puis surtout, quelle importance ?

Baekhyun lisait un livre sur son canapé jaune, gratouillant d'une main les poils de Melko qui s'était assoupis à ses côtés.

Chanyeol, affalé dans son fauteuil, le regarda un moment, encore groggy de la folle soirée d'hier. Il avait bien compris que ses amis avaient tout fomentés pour le faire plier, et ça l'emplissait d'une joie qu'il n'avait de cesse de remuer aujourd'hui. Il la faisait cuire à feux doux pour lui laisser un meilleur goût.

Il but un bout de café, la goulée du courage :

- Tu sais, j'étais sérieux hier.

Baekhyun, comme d'habitude quand il lisait, se contenta de marmonner :

- Quand tu disais que j'étais incroyable ?

Puis il replongea dans une histoire de télé cassée qui fait passer dans d'autres mondes oniriques.
Chanyeol était sérieux pourtant :

- Non, quand je te disais que je voulais qu'on chante ensemble.


Baekhyun leva son regard de son livre et ses verres de lunettes ronds lui donnaient un air de chouette.

- Je veux que tu intègres le groupe. Assura doucement Chanyeol.

Baekhyun ouvrit et ferma la bouche, il était sonné par cette affirmation arrêtée ; pas une once de doute, plus une seule crainte. Chanyeol avait soudainement changé d'avis, comme ça. Baekhyun secoua la tête, sans sourire, lui demanda s'il était sérieux. " Je viens de te le dire ", lui répliqua Chanyeol.

Baekhyun ouvrit grand les yeux. Il posa son livre, et sans faire attention à ses gestes, se replia sur lui-même, observant son amant, un peu perdu :

- Mais... vraiment ?

Chanyeol éclata de rire, le voilà toute petite boule de laine recroquevillée contre ses genoux, cet amas emmêlé qui était entre le sourire et la crainte.
Baekhyun murmura :

- Je voulais pas vraiment y penser tant que tu ne pas t'étais décidé.

- C'est le moment de le faire. S'amusa Chanyeol.

Baekhyun rit aussi, il avait un blackout dans la tête depuis hier, il était encore sidéré de cette folle soirée, la lumière des néons, sa voix dans le micro, le bar en furie, l'amour de Chanyeol, le sexe qui l'avait retourné. C'était trop pour un si petit corps, trop à encaisser. Depuis hier, il avait le coeur qui continuait de battre à tout rompre et les relents d'alcool n'arrangeaient rien.

Il y avait repensé, bien sûr, à ces mots après l'amour, il le pensait trop alcoolisé, il le pensait trop secoué par des émotions sur-réelles, il pensait au shoot de sérotonine. Il ne le pensait pas sérieux.

ACOUPHÈNESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant