Epilogue - Whisky tourbé

33 3 0
                                    

Il repense à toutes ces larmes versées par Chanyeol.

A ce jour où Baekhyun et ses amis sont arrivés, ont assit Chanyeol par terre devant le canapé jaune du rouquin, et lui ont posé un ticket d'avion sous le nez. Un direct pour Dublin. Par-dessus le ticket, un découpage imprimé d'une bulle de discussion messenger de son ami Declan, avec lequel Baekhyun avait vraisemblablement conversé afin d'acheter le billet d'avion. On y lisait : " We miss Park so muuuuuch ! Can't wait to drink whiskies with you guys !"

Chanyeol fondit en larmes instantanément, la tête dans ses genoux, il sanglotait comme un gosse. Il remercia ses amis à n'en plus finir, et souffla à Baekhyun, essuyant ses larmes sur ses joues : " Trop hâte qu'on y soit."

Baekhyun secoua la tête, il s'excusa à demi-mot, je suis désolé, on a pas le budget pour deux avions, et le regard si peiné de Chanyeol lui avait scindé le coeur. C'était sans compter sur Jongin, qui lâcha un petit "en fait, à vrai dire", et de dessous le bras de Kyungsoo, ils avaient dévoilé un deuxième ticket d'avions. Baekhyun leur fit des gros et grands yeux, il tomba dans leurs bras, leur hurla qu'ils étaient tarés, qu'ils devaient arrêter leurs conneries.

Il y a eu ces larmes à l'aéroport de Dublin, dès ils ont posé le pied à terre et qu'une horde d'irlandais en k-way de pluie celtique les ont accueillis les bras ouverts, qu'ils ont hurlé des " Park !" à n'en plus finir, avec cet accent attendrissant. Ils sont tombés dans les bras de Chanyeol en l'entourant dans leurs manteaux trempés, frottant leurs barbes et leurs moustaches contre sa tête blanche. Ils portaient des colliers triskels et beaucoup de tatouages. Chanyeol leur répondait de son anglais charmeur, la voix grave et des gros sanglots dans chaque mot. On le secoua avec vigueur et rire, jusqu'à ce qu'il soit plus qu'un milk-shake de larmes. Baekhyun les observait en souriant du coin des yeux, il se fit la réflexion qu'ils n'étaient pas tous roux - bon sauf un – alors qu'ils s'épenchaient et se secouaient entre eux par les épaules. C'était vif et rigoureux. Declan se mouchait et assurait péniblement qu'il ne pleurait pas. De ce que Chanyeol avait confié à son amant, ils étaient amis depuis l'enfance et il lui manquait douloureusement.

Au terme de deux minutes de sanglot, Chanyeol s'était tourné vers son amant, le nez rougit et les yeux bouffis de larmes. Il avait rien eu le temps de dire que Baekhyun, un peu stressée, salua chaleureusement en anglais. Alors, lui aussi on l'accueillit avec vigueur et clameur, on leva les mains au ciel et on s'exclama en coeur : " le fameux Baekhyun ! ". On prononça mal son nom, on argua finalement que ce serait plus simple de l'appeler Baek, à l'irlandaise. Lui aussi on le secoua un peu par les épaules, on s'extasia même de la qualité de son accent irlandais. Baekhyun pouffa. En réalité, dès qu'il avait su qu'ils décolleraient pour l'Irlande avec son amant, Chanyeol avait décidé de ne lui parler qu'en anglais, afin qu'il progresse et puisse s'intégrer sur place. En Corée cela donnait lieu à de drôles de situations : Baekhyun, ça lui faisait des noeuds à la tête, Chanyeol ça le faisait rigoler. Et puis un soir d'une bête de soirée avec leurs copains, Baekhyu, avait bu et choppé l'accent. Il s'était mis à mieux parler, et puis, à force de, il était devenu plutôt à l'aise en anglais. Deux mois intensifs eurent raison de son niveau minable. Chanyeol était fier, il fanfaronna une semaine durant : " Je suis un génie. "

Bien évidemment, on les traîna immédiatement au Pub. Bousculé par leur gentille rudesse, accueillit par la pluie et la candeur rustique de l'Irlande : Baekhyun était perdu. Il était accroché à son amant qui lui prenait sans crainte la main, saisissait son épaule, l'engloutissait tout contre lui avec des yeux clignotant d'une joie qu'il avait si peu vu. Il souriait à se péter la mâchoire et faisait de grands gestes incommodes.

ACOUPHÈNESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant