Baekhyun avait changé. De jours en jours, il sentait en lui s'éveiller le feu criard dans son ventre.
Il avait envie d'envoyer valser Séoul, de retourner la rivière Han, de suspendre la tête en bas des Séoulites. Il avait envie de dégommer le monde et de prouver que plus rien ne lui était impossible. Il vivait d'un appétit fou qui l'épuisait et le faisait tomber de fatigue tous les soirs dans les bras de Chanyeol. C'était une puissance salvatrice qui faisait gueuler ses tympans et n'arrangeait pas ses nuits. Le grand rockeur, qui aima tant son intelligence et son ton revanchard en avait largement pour son compte. Baekhyun n'avait jamais autant parlé ni entrepris de choses avec cette fougue ; il l'invitait au restaurant avant de se résigner, lui proposait moult activités auxquelles il n'allait pas, l'appelait souvent pour parler de choses abruptes. Il voulait, mais la réalité le rattrapait en beuglant contre ses oreilles : il ne sortait toujours pas au restaurant, encore moins en boîte et ne s'aventurait pas au concert de son amant, refusant les sons criards de sa tête les lendemains de fête. Baekhyun, il était capable de soulever des montagnes, mais pas encore le poids de ses oreilles.
Au début, le rockeur passa deux semaines perturbées par l'énergie dévorante de Baekhyun. Il comprit vite qu'il avait du temps à rattraper et qu'il dégobillait beaucoup d'espoirs ; il n'attendait que ça pour exploser. Ses amis furent surpris de son enthousiasme naissant, Kyungsoo fut le seul au courant pour l'appareil après avoir insisté de nombreuses fois, le regard dur, menaçant de ne plus lui parler s'il ne lui expliquait pas ce soudain changement d'attitude. Il en avait été plus qu'heureux, ils avaient ainsi ouvert des bouteilles de soju, ça avait fini en une interminable soirée criarde et rigolarde. Kyungsoo s'était endormi sur le canapé et Baekhyun, avachi dans son lit. Ils eurent une drôle de gueule de bois le lendemain. Depuis lors, ce fut leur secret.
Chanyeol continuait à zigzaguer entre sa vie de musicien, ses potes ubuesques et un amant fanfaron. Il n'avait aucun mal à gérer toutes les intempéries ensoleillées de son existence. Il semblait réglé comme du papier à musique. Baekhyun venait souvent chez lui et il venait souvent chez Baekhyun. Melko avait adopté le nouveau compagnon qui avait réussi à l'avoir avec des friandises. Il l'accueillait en aboyant fort et se jetant sur lui, manquant à chaque fois à Baekhyun de finir le cul au sol. Chanyeol était en pourpaler avec une agence reconnue du pays, ça s'annonçait assez bien ; Baekhyun avait été fou de joie de savoir ça, obnubilé par le bonheur de son amant. C'est comme si, à travers lui, il vivait son rêve en avance. Quant à Chanyeol, il avait opté pour la retenue. Il n'était pas question de s'emballer. C'était déjà arrivé. Ca pouvait prendre encore des mois et n'aboutir à rien.
Souvent, le soir, Baekhyun venait aider son amant à monter les cymbales et les amplis sur la scène. Il ne restait jamais, et personne n'osait plus poser de questions. Tous avaient pris sous son aile ce garçon vagabond, qui fendait l'air et l'espace en un claquement de doigt et un clignement d'yeux. Ses blagues ricochant contre celles de Chanyeol et de Sehun rendait le garçon attachant. Avec sa douceur qui arrivait des fois, quand il parlait musique et qu'il manipulait soigneusement les instruments. Il y avait un étrange paradoxe qui attirait tout le monde. Un soir, Minseok ri et tapota les côtes de Chanyeol du coude, il lui souffla : " Il a changé. ". On voyait Baekhyun faire n'importe quoi, il dansait le trot comme un manchot et rendait hilare ses acolytes. " Oui. Il est plus heureux que jamais. ", souria tendrement le grand rockeur. Minseok avait voulu en savoir plus, le regard complice que lui rendit son ami lui fit comprendre qu'il n'en saurait rien. " Ce sera à lui de vous dévoiler tout ça. ". Minseok respecta, hocha la tête et les épaules.
VOUS LISEZ
ACOUPHÈNES
RomanceChanyeol essaie de détricoter les blessures d'un rouquin qui n'en fait qu'à sa tête. Baekhyun joue l'effronté et s'amuse à défier la patience d'un rockeur tatoué. C'est le genre de choses qui arrivent quand la voix grave de Park Chanyeol rencontre l...