Chapitre 13 - Enthousiasme gluant

20 3 0
                                    


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il restait une semaine avant l'anniversaire de Chanyeol, et Baekhyun trépignait d'une impatience qu'il tentait de cacher, en vain. Il avait recouvré cette espèce de frénésie de vagabond. Il tentait toujours de se calmer quand il voyait Chanyeol. D'une part, pour ne pas éveiller quelconques soupçons, d'une autre, pour ne pas fatiguer son amant plus que de raison.

Chanyeol, lui, il allait bien, il allait mieux, revigoré par leur escapade naturelle. Le soir quand, Baekhyun et lui chantaient, des fois, il y pensait : à eux sur scène, à eux en studio, à eux contre les guitares. Et ça lui faisait un peu moins peur, sa présence apaisait les tensions à coup de voix de génie. Ce satané rouquin, à l'énergie qui débordait de sa tête, il était un sacré réparateur de coeur triste.

Baekhyun traînait de plus en plus des pieds en allant ouvrir le magasin. Le rideau de fer semblait si lourd depuis quelques jours, et les clients, si ennuyeux. Il pensait lui aussi souvent à ce que serait sa vie dans LOEY, et puis, il s'y refusait pour ne pas se faire mal, il passait à autres choses, rangeait et classait les vinyles, et mince, il y repensait, à ce moment béni en studio, à la moquette noire et à l'odeur de clope. Il avait envie de finir d'enregistrer la chanson que les garçons lui avaient écrites, pour lui. Il voulait entendre sa voix posée sur du rock, mixée en studio. Il voulait cette maquette, au moins ça. Et puis, après... Après on verra bien. Il arracha un ticket de caisse et salua le client en face, absorbé tout entier par l'envie de rock qui lui gargouillait dans le bide. Il avait faim de rock et surtout, affamé de rock contre les guitares Chanyeol.

Heureusement, il avait déjà un bien beau défi qui l'attendait et qui occupait bien de la place dans ses neurones agités.

Il rejoignit les compères qui complotaient dès le lundi midi sur sa pause du midi. Impossible de fomenter le soir, comment dire à Chanyeol qu'il s'absentait, qu'il ne se verrait pas pendant quatre soirs ; ça arrivait de temps en temps, l'un voulait jouer à la playstation et l'autre sortir. De temps en temps. Là, il s'agissait de préparer une surprise, alors quatre soirs dans la semaine, ça semblait rude à faire passer. Pour le midi, les garçons se relayaient à tour de rôle pour tenir compagnie à Chanyeol ; la couverture de Baekhyun était trop importante pour que lui se fasse griller, il était le centre de la surprise.


Baekhyun s'assit ce mercredi midi dans cette grande pièce qui était devenue le QG de la surprise ; c'était le petit mais mignon appartement de Minseok, leader des troupes fomentatrices. Au cours de leurs sessions ubuesques, Baekhyun découvrait réellement ces trois types, les petits défauts, les tics de langages et qui mastique le plus ses nouilles – Junmyeon, en l'occurrence, il avait tendance à faire de l'asmr sans le vouloir et ça hérissait le poil de Baekhyun. A part ça, en vrai, ce troubadour à la voix de satin, eh bien il se sentait foutrement bien en leur présence.


Lorsqu'il sortit ses nouilles chaudes du micro-ondes, Baekhyun guetta du coin de l'oeil Sehun qui tapotait un bout de table du bout des doigts, observant la partition, se rongeant les sangs. Il s'amusa, lui demandait si ça allait.

- Hmm, c'est pas simple cette histoire.


Le batteur avait un crayon dans la bouche et tentait d'approcher du bout des index le tempo de la musique, plus complexe qu'il l'aurait cru. Junmyeon lui tapota la tête et le plus jeune ne grogna même pas.

ACOUPHÈNESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant