Le jeune prince accroupit se tourna vers celui ou celle qui venait d'arriver, et vit la jeune femme qui se baissa à sa hauteur pour regarder elle aussi les fleurs. Il l'observa et lui fit un beau sourire quand son regard croisa le sien.
Leila : c'est vraiment toi qui t'occupes de toutes ses fleurs ?
Elle reporta son attention sur les lilas dont les pétales s'étaient ouvertes il y a peu. La plupart des espèces qui peuplaient les champs du jeunes prince venais à peine d'éclore, pour cause, le printemps n'était que depuis un peu plus d'un mois.
Jimin : oui, elles sont belles n'est-ce pas ?
Leila : elles sont magnifiques, tu dois vraiment t'y connaître pour pouvoir les rendre aussi belles.
Le garçon sourit et caressa du bout de ses doigts l'une de ses merveilles. Les compliments de la jeune femme, qui ne le laissait pas indifférent, lui allait droit au coeur. Il appréciait déjà sa compagnie dans le palais et voir qu'elle portait un intérêt pour sa passion et son travail le rendait heureux.
Jimin : j'ai fais des études de botanique, les plantes me passionnent depuis que je suis gosse, même si je suis toujours un enfant.
Il lâcha un petit rire avant de se redresser et de tendre sa main en direction de Leila. Celle-ci la prit et le garçon l'aida à se relever.
Leila : merci.
Il marcha jusqu'à un petit cabanon, suivit par la princesse, et entra dans celui-ci pour récupérer un arrosoir. Il alla ensuite jusqu'au bassin naturel pour le remplir et commencer à arroser les plantes. Leila le regardait faire en marchant à côté de lui, les mains dans le dos.
Leila : il y a des fleurs qui se plantent à des endroits plutôt que d'autres ?
Jimin : pas spécialement, après il y en a qui se sentent mieux à côté de certaines espèces.
Leila : je vois.
Jimin : j'aime beaucoup planter mes fleurs par couleur en faisant des dégradés.
Leila : je vois ça, là elles sont toutes roses, c'est vraiment joli.
Le garçon souriait tandis que la jeune femme complimentait son travail en le regardant faire.
Leila : est-ce que c'est toi qui taille les buissons ?
Jimin : oui.
La jeune femme s'arrêta devant l'un des buissons et le regarda attentivement. Pas une brindille était plus grande que les autres, le travaille avait été réalisé à la perfection. Jimin continua à lui parler des fleurs, traversant les champs en les arrosant, faisant voir les nombreuses espèces qu'il possédait. La jeune femme pu même apercevoir des fleurs plus rares comme les roses bleues pour lesquelles Jimin lui avoua avoir mis plusieurs années avant de réussir à obtenir la première par croisement.
Leila : dit Jimin..
Jimin : oui ?
Il arrêta ce qu'il était entrain de faire et se tourna vers la jeune femme.
Leila : Seokjin m'a donné la tâche de faire la lessive mais je ne sais pas où la faire, tu penses que tu pourrais m'informer ?
Il posa son arrosoir juste devant le parterre de fleurs.
Jimin : suit moi, je vais te conduire au lavoir.
Il commença à partir vers le fond du jardin tandis que Leila lui emboita le pas. Il continua de marcher jusqu'à un petit ruisseau au bord duquel avait été construit un lavoir en bois et pierres.
Jimin : on avait l'habitude de laver le linge ici. Après les fils pour l'étendre sont derrière le château.
Leila : d'accord.
Jimin : je te laisse, je dois finir d'arroser les fleurs.
Leila : d'accord va, encore merci pour tes explications, j'espère en apprendre d'avantage.
Un sourire s'étira sur les lèvres du garçon qui la salua en s'inclinant avant de repartir en direction des jardins. La princesse quant-à-elle, s'accroupit au bord de l'eau regardant le matériel qu'elle devrait utiliser pour laver. Elle poussa un soupir devant les objets, ne sachant absolument pas comment les utiliser. Elle se pencha un peu plus pour mettre le bout de ses doigts dans l'eau fraîche. Elle les bougeait lentement quand elle aperçut de l'autre côté de la rivière, derrière la fine rangée d'arbre, l'un des sept prince au galop sur le dos d'un cheval noir. À la distance où il se trouvait et à la vitesse où il allait, Leila était incapable de distingué qui était l'homme. Ce n'est que lorsque celui-ci descendit de son cheval pour amener celui-ci au bord de l'eau qu'elle pu voir que c'était Taehyung. Le canasson baissa la tête pour boire de l'eau tandis que son cavalier le caressait.
Leila se redressa et essuya sa main mouillée sur sa robe. Elle prit ensuite la direction du château avant que le jeune homme ne l'aperçoive.
Une fois les portes passé, elle prit le couloir où se trouvent les chambres croisant au passage Yoongi qui entrait dans la sienne. Elle continua sa route, tournant à gauche au bout du couloir, et arriva finalement devant sa chambre. Elle ouvrit la porte délicatement et entra dans la pièce.
VOUS LISEZ
The 7 Princes [BTS × Oc]
FanficAlors qu'elle vient tout juste d'avoir ses 17 ans, les parents de Leila, roi et reine du royaume de Laeves lui annonce qu'elle a été promise à l'un des sept princes du royaume voisin. Alors que la princesse essaie de se remettre de se cadeau d'anniv...