Alors qu'elle soupira, s'apprêtant à baisser les bras, elle sentit une présence à ses côtés qui s'accroupit à sa droite. Elle releva la tête et la tourna et vit que c'était Yoongi qui l'avait rejoins. Il se mit lui aussi à genoux et lui prit le haut des mains.
Yoongi : je vais t'apprendre.
Leila prit dans la bassine un nouveau vêtement, puis elle commença à imiter les geste du deuxième prince. Celui-ci était très minutieux et ses explications claires. La jeune femme l'écoutait attentivement, le regardant faire étape par étape, puis les reproduisant par la suite.
Yoongi : je vais t'aider à finir pour que ça aille plus vite.
Leila : merci Yoongi, tu me sauves la vie...
Yoongi : de rien.
Il prit un second vêtement et Leila fit de même. Yoongi lavait plus lentement que d'habitude pour se caler sur le rythme irrégulier de la jeune femme.
Leila : n'en parle pas aux autres s'il te plaît.. je ne veux pas qu'ils voient qu'il y a pleins de choses que je ne sais pas faire.
Le jeune homme la regarda et lui fit un tendre sourire.
Yoongi : ce sera notre petit secret.
Elle lui sourit en retour et continua sa lessive.
Leila : pourquoi tu n'as pas de tâche à proprement parler ?
Yoongi : quand on a fait la réunion pour discuter de notre rôle à notre arrivée ici, Namjoon à d'abord demandé si certains avaient des préférences. Certains ont répondu que oui comme Seokjin pour la cuisine ou Jimin pour l'entretient des jardins.
Leila : ah je vois. Du coup je suppose que tu n'en avais pas.
Yoongi : ça ne tiendrait qu'à moi je me contenterai de dormir, mais ça ne serait pas juste pour les autres, donc j'aide un peu tout le monde, comme pour toi en ce moment.
Elle finit de nettoyer le haut et attrapa un caleçon.
Leila : ah..
Il la regarda et lâcha un petit rire quand elle vit qu'elle tenait un de leur sous-vêtement.
Yoongi : je vais les laver si tu veux, mais la prochaine fois tu ne pourras compter que sur toi
Leila : merci..
L'idée qu'elle devra laver ce genre de chose ne l'enchante pas réellement et le prince la bien senti. Il lui prit doucement le caleçon des mains et commença à le laver à sa place. Elle prit alors un pantalon dans la bassine et le lava.
Après avoir finit les vêtements, ils se redressèrent tout les deux et Leila porta la bassine sous son bras.
Leila : encore merci pour ton aide.
Elle s'inclina et retourna vers le château ou était disponible des fils pour étendre le linge mouillé. Leila posa la bassine sur l'herbe bien verte et commença à étendre les différents vêtements. Des draps blancs qui semblaient avoir été étendus la veille était encore là, bien posés sur les fils.
Elle ne sentit pas la présence qui marchait entre les draps, et qui passa à travers l'un d'entre eux pour l'effrayer.
Yoongi : bouh !
La princesse fit un bon et posa sa main sur son coeur qui c'était emballé.
Leila : tu m'as fais peur..
Yoongi : je vois ça.
Il affichait un petit sourire fière puis vint prendre du linge dans la bassine pour commencer à l'étendre
Leila : qu'est-ce que tu fais ?
Yoongi : je t'aide, ça se voit pas ?
Leila : si si, merci..
Ils continuèrent donc à deux d'étendre le linge.
Yoongi : à deux ça va toujours plus vite.
La jeune femme ne répondit rien et étendit le dernier linge. Elle se pencha pour ramasser la bassine vide et le remercia encore.
Elle rentra dans le château et retourna à la petite salle pour y ranger la bassine.
Leila : je n'ai plus rien à faire pour le moment..
Elle se mit à réfléchir à ce qu'elle pourrait faire, puis pensa au fait que le château n'était pas si éloigné de la capitale d'Alnor. Ne sachant pas réellement comment faire pour y aller, elle se mit à la recherche de Seokjin qu'elle ne trouva point. Alors qu'elle se rendait aux couloirs où se trouvaient toutes les chambres, elle tomba sur Namjoon assit dans l'un des sofa, le nez dans un livre. Elle s'approcha de lui qui releva la tête quand il l'entendit arriver.
Namjoon : je peux faire quelque chose pour t'aider ?
Leila : oui, tu ne saurais pas où est Seokjin ?
Namjoon : il doit être dans sa chambre, pourquoi ?
Leila : j'ai quelque chose à lui demander, merci.
Namjoon : d'accord.
Aussitôt la conversation terminée, il se replongea dans son livre et Leila partit en direction des chambres. Elle frappa à la porte de celle qui portait le nom du premier prince, et entra quand un "entrez" arriva jusqu'à ses oreilles.
Dans sa chambre, Seokjin était assit à son bureau, derrière des papiers qui semblaient assez important. Ça doit être normal qu'il est à s'occuper de ce genre de chose en tant que premier prince.
Seokjin : bonjour Leila.
Il ne leva le regard de sa feuille que lorsqu'il eut finit d'écrire dessus.
Seokjin : tu as besoin de quelque chose ?
Leila : j'aimerai aller dans la capitale, mais je ne sais pas comment m'y rendre et si je peux y aller seule où non.
Il réfléchit un court instant puis posa son stylo.
Seokjin : le mieux serait que tu n'y aille pas seule, surtout si tu ne connais pas les lieux. Demande à Taehyung de t'accompagner, il doit être libre.
Leila : où puis-je le trouver ?
Seokjin : dans sa chambre
Leila : d'accord, merci.
Elle sortit après l'avoir salué et marcha jusqu'à la chambre du jeune prince.
VOUS LISEZ
The 7 Princes [BTS × Oc]
أدب الهواةAlors qu'elle vient tout juste d'avoir ses 17 ans, les parents de Leila, roi et reine du royaume de Laeves lui annonce qu'elle a été promise à l'un des sept princes du royaume voisin. Alors que la princesse essaie de se remettre de se cadeau d'anniv...