13. En scène !

282 18 2
                                    

Cela faisait maintenant trois jours que Leila s'entraînait à danser sans relâche. Bien évidemment cela avait un coup physique et mental sur la princesse qui était épuisée à chaque fin de séance. Les seuls moment de repos qu'elle avait eut était lorsqu'elle devait faire la lessive, bien que se soit aussi une tâche fatigante. Heureusement pour la jeune femme Yoongi venait l'aider à nettoyer le linge, comprenant bien que c'était difficile pour elle.

La jeune femme était dans sa chambre, la tête dans sa penderie, à la recherche d'une robe de bal. Ne trouvant rien et n'ayant pas eut le temps de s'en inquiéter avant, elle poussa un soupir. Au même moment, quelqu'un frappa à sa porte et Leila partit ouvrir. Elle fut étonner de trouver Jimin une boîte à la main, alors qu'il devrait se trouver dans la salle à accueillir les invités.

Jimin : je t'apporte ta tenue.

Il lui tendit la boîte que Leila prit avant de l'ouvrir pour en regarder son contenu.

Jimin : je peux m'occuper de te maquiller et coiffer ?

Elle hésita un instant, puis se rappela au combien le prince était délicat avec ses fleurs, et finit par acceptée.

Il lui fit un sourire en entrant dans la chambre, et Leila partit avec la boîte derrière son paravent

Elle retira ses vêtements et mit sa tenue. C'était une somptueuse robe bleue avec de la dentelle blanche, ornée de perle de la même couleur. La robe mettait en valeur sa poitrine, et descendait jusqu'à toucher le sol, masquant ses chevilles. Dans le fond de la boîte où se trouvait la tenue, il y en avait une autre plus petite, dans laquelle se trouvait une paires de somptueux escarpins. Elle sortie de derrière le paravant et alla s'installer sur son lit pour mettre les chaussures. 

Jimin qui était rester près de la porte, la regarda surpris de voir au combien elle était belle. Il se décolla du mur et alla près de la coiffeuse où il attendit la jeune femme. Leila se leva et après s'être habituée à porter ses talons, puis alla s'installa à sa coiffeuse.

Le prince prit la brosse et commença à coiffer les cheveux de Leila. Il était doux et faisait en sorte de ne pas trop tirer les cheveux de la princesse. Il finit de la coiffer et laissa les cheveux ondulés de la jeune femme détachés. Il prit ensuite de quoi maquiller Leila et se baissa à hauteur de son visage. Il approcha le sien pour mieux regarder ce qu'il faisait et commença à appliquer du far à paupières. 

Jimin : tu es vraiment magnifique Leila, on dirait une fleur.

La jeune femme était gênée et essayait de détourner son regard, mais n'arrivait pas à lâcher les yeux magnifiques du garçon. 

Leila : je te retourne le compliment Jimin.

Jimin sourit et continua à la maquiller en lui mettant du mascara, puis il lui appliqua un beau rouge à lèvres.

Il se recula quand il eut finit et rangea le maquillage. Leila se leva de sa chaise et attendit que le prince finit.

Jimin : je suis chargé de t'amener au bal.

Il tendit son bras et Leila s'accrocha à celui-ci. Ils sortirent tout les deux de la chambre et se rendirent au bal. Jimin arriva et tout le monde se tourna vers eux. Leila était gênée d'être dévisagée et le jeune prince tentait de la rassuré du mieux qu'il pouvait à voix basse.

Seokjin s'avança sur le devant de la scène, la princesse et les six autres princes restant en retrait.

Seokjin : vous n'êtes pas sans savoir qu'une princesse est arrivée au palais pour se marier à l'un d'entre nous et qu'elle deviendrait par la suite votre future reine. Je vous présente la princesse Leila de Leaves.

Leila s'avança et fut applaudit par les nobles présent dans la salle. Elle s'inclina devant la foule et se redressa.

Leila : je suis ravie de vous rencontrer.

Seokjin : la princesse est chargée de faire l'ouverture du bal.

Les femmes de la Cour se mirent au milieu de la scène avec leur compagnon, tandis que Leila descendit les marches pour venir les rejoindre. Elle ne savait pas où se mettre étant seule, et commença à stresser un peu avant qu'un homme vint la rejoindre. Elle leva la tête pour voir qui c'était joint à elle, et vit le prince Taehyung qui se mit en position. Il mit sa main sur la taille de la jeune femme tandis qu'elle mit la sienne sur l'épaule du jeune homme. Elle prit de sa main libre celle de son coéquipier et attendit que la musique se lance.

L'orchestre se mit à jouer une valse et Leila commença à danser avec Taehyung, sous le regard des autres nobles. Les femmes se mirent à danser avec leur compagnons autour du duo princier. 

La musique poursuivit et Leila ne fit aucun faux pas. La proximité avec Taehyung la gênait beaucoup moins que lorsqu'elle dansait avec Hoseok et elle ne comprenait pas pourquoi.

Leila regardait le prince dans les yeux et lui souriait, elle ne souciait plus de se qui l'entourait et il en valait de même pour lui. Ils étaient tellement concentrés dans leur valse qu'il ne remarquèrent pas qu'ils étaient les derniers à danser en parfaite union, au milieu de la salle. 

À la fin de la musique, Taehyung la fit se pencher et arrière et se pencha au dessus d'elle. Leurs visages et leurs lèvres étaient très proche et la jeune femme était paralysé, elle ne savait pas si elle en voulait plus ou non. Le prince se redressa et redressa la jeune femme avant de se faire applaudirent par les invités.

Leila gênée, retourna avec Taehyung auprès des autres princes heureux de la performance. Ils étaient tous souriant, sauf Yoongi qui semblait plus en colère que fière de la jeune femme. Malgré ça le plus heureux de tous était Hoseok qui était content d'avoir réussi à enseigner parfaitement.

Tous les invités occupèrent de nouveau la salle entière, discutant entre eux de la performance de Leila et Taehyung.

Jungkook : tu as danser comme une pro Leila.

Leila : merci.

Elle lui fit un tendre sourire qui fit rougir le plus jeune des princes.

Taehyung : et moi ?

Jimin lâcha un rire.

Jimin : t'inquiète pas, toi aussi tu as été bon, mais tu attires clairement moins l'oeil des gens.

Le prince concerné fit mine de bouder, tandis que Leila descendit rejoindre les invités sur les conseils de Namjoon.

Très peu à l'aise, elle commence à se présenter un peu plus en détail aux nobles curieux de savoir avec qui elle envisageait de se marier, ce à quoi elle répondit qu'elle n'en savait encore trop rien.

La soirée continua calmement, Leila avait continuer de parler d'elle et de répondre aux questions qui lui avaient été posé en compagnie de Taehyung qui avait décider de passer sa soirée aux côtés de la princesse. 

Les autres princes avaient eux aussi passé une bonne soirée, discutant avec les invités. Seul Yoongi se semblait pas réellement heureux, s'étant refermé sur lui même depuis la valse des deux jeunes princes. Hoseok, son jumeau, avait essayer de le faire rire, voir tout simplement sourire, mais il ne réussit pas, ce qui était chose rare.

The 7 Princes [BTS × Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant