10. Faire connaissance autour d'une table

340 16 0
                                    

Il lui prit la main pour ne pas la perdre dans la foule, et marcha jusqu'à un restaurant à la façade luxueuse. Il entra dedans avec Leila et se fit accueillir par le responsable en personne.

Responsable : bonjour, mon prince, bonjour madame.

Il s'inclina avant de se redresser.

Responsable : suivez-moi, je vais vous indiquer votre table.

L'homme les conduisit dans une salle vide de monde encore plus chic que le reste du restaurant.

Responsable : installez-vous, je vous apporte les menus.

Il quitta la pièce et les deux jeunes s'installèrent en face à face.

L'homme revint quelques minutes plus tard avec les cartes en mains, qu'il déposa devant chacun d'entre nous.

Leila prit le menu qu'elle ouvrit pour en lire son contenu. À l'intérieur, tout ce que possédait le restaurant avait été soigneusement écrit à la main, et les contours du papier quant à eux, avaient été recouvert de feuilles d'or.

Leila : tu viens souvent ici ?

Les yeux rivés sur le menu, Taehyung releva la tête pour encrer son regard dans celui de la princesse.

Taehyung : quand on a des choses à célébrer au palais comme mes trophées d'équitation ou autre, on se rend ici avec mes frères.

Leila : oh je vois.

Resté près de l'entrée de la pièce, le responsable s'avança jusqu'à notre table.

Responsable : avez-vous choisi ?

Leila jeta un coup d'oeil à Taehyung qui lui fit "oui" d'un petit signe de tête.

Leila : oui, je vais vous prendre un suprême de volaille avec du risotto aux truffes et au foie gras.

Responsable : très bien, et vous votre majesté ?

La jeune femme regarda Taehyung qui survolait encore la carte.

Taehyung : je vais vous prendre une lotte au safran.

Responsable : très bien.

L'homme récupéra les cartes et quitta la pièce après que Taehyung lui ait demandé de ramener sa meilleure bouteille.

Leila : j'ai remarqué tout à l'heure que vous êtes vraiment appréciés par votre peuple, les habitants sont-ils des hypocrites ou sont-ils réellement heureux ?

En face d'elle, le jeune prince esquissa un sourire.

Taehyung : pour la majorité, ils sont heureux. Notre famille à toujours tout fait pour que les habitants, tous statut confondu, aient un bon niveau de vie. Notre père pense que le meilleur moyen de se faire respecter par son peuple est d'être à ses côtés. Ça ne se passe pas comme ça dans ton royaume ?

Leila : je ne sais pas réellement, mais personnellement, je n'ai jamais eut le droit d'aller en dehors du palais..

Taehyung : tu veux dire que tu n'as jamais visité ton royaume.

Leila : si, mais seulement parce que je suis sortie en cachette plusieurs fois. Et j'ai vu beaucoup de chose, la richesse des nobles et la pauvreté des paysans qui parfois luttait pour vivre..

Analysant ses propres propos, la princesse se rendit bien compte que la vie à Leaves n'était pas facile pour tout le monde tandis qu'à Alnor elle semblait bien mieux. Au final tout semblait bien mieux dans ce royaume voisin. Leila en vint même à penser que ce mariage arrangé devait surement servir à redorer le blason de Leaves.

The 7 Princes [BTS × Oc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant