Les pensées de la jeune femme se mélangeaient et beaucoup de questions la tourmentaient. Pourquoi ses parents ne lui en avaient jamais parlé ? Depuis combien de temps prévoyaient-ils de la marier à un inconnu ? Est-ce qu'ils auront environ son âge ou seront-ils beaucoup plus vieux ?
Elle poussa un long soupir lorsque la porte de sa chambre s'ouvrit. Elle se redressa en vitesse et sécha ses larmes avant de regarder qui a fait irruption sans frapper. Elle vit alors sa servante, un mouchoir en tissu à la main, qui s'approcha d'elle et lui tendit. Leila prit le chiffon et essuya les larmes qui étaient restées.
Leila : merci...
Sa servante s'assit à côté d'elle et passa une main rassurante dans le dos de la jeune femme.
Servante : ça va aller mademoiselle, ne vous en fait pas.
Leila lui rendit le bout de tissu et releva la tête.
Leila : je vais devoir vivre avec sept hommes qui me sont totalement étrangers, ça ne peut pas aller..
La servante ne su quoi dire, et alors que déjà quelques secondes de silence pesant venaient de s'écouler, elle se leva du lit et quitta les lieux.
La princesse poussa de nouveau un soupir, puis se leva du lit pour retourner s'asseoir devant sa coiffeuse dans l'objectif de refaire son maquillage qui avait coulé. À peine eut-elle le temps de finir son trait d'eye-liner que sa mère entra dans sa chambre.
Mère : je comprends ce que tu ressens mon trésor.
La jeune femme se tourna vers sa mère, la colère montant en elle, puis se rappelant qui elle avait en face d'elle, elle se calma pour parler.
Leila : non tu ne peux pas comprendre...
La reine se leva du lit de sa fille et vint à cette côté, caressant délicatement la tête de son enfant.
Mère : tu ne le sais peut-être pas, mais j'ai aussi eu droit à un mariage arrangé.
Leila regarda sa mère sans répondre, elle n'était en effet pas au courant de ça.
Mère : heureusement, aujourd'hui je m'entends bien avec ton père, mais ce n'était pas le cas au début. Dit toi que tu as le choix, tu vas rencontrer sept hommes et tu vas pouvoir choisir celui que tu veux, je n'ai pas eu cette chance Leila.
Leila commença à se sentir mal pour sa mère, mais aussi de nouveau en colère car elle osait dire que sa situation était une chance.
La reine enleva sa main des cheveux de sa fille et repartit vers la porte d'entrée. Avant de passer celle-ci, elle se tourna une dernière fois vers sa fille.
Mère : ta servante va passer t'aider à préparer tes affaires mon trésor, tu pars demain matin.
Avant que Leila ne puisse répliquer quoi-que-ce-soit, sa mère partit et sa servante prit le relais.
Servante : je vais vous aider à faire vos valises.
La princesse acquiesça d'un léger signe de tête et se leva de sa chaise. Elle commença à indiquer à sa servante quelles affaires prendre et quelles affaires laisser.
Au vu du nombre de biens que Leila possédait et comme elle avait perdu l'appétit au petit déjeuner, la jeune femme décida de sauter le repas du midi et finit de faire ses bagages dans la soirée, un peu avant l'heure du dîner.
Servante : mademoiselle allez manger, je vais finir.
Leila sortit de la chambre en traînant les pieds, totalement désenchantée à l'idée de partager un repas en famille.
Elle entra dans la salle à manger et alla s'asseoir à la droite de son paternel. Comme pour le petit déjeuner, elle se fit servir le repas et attendit que tout le monde ait son assiette pleine avant de commencer à manger.
À peine son plat principal terminé, elle quitta la table sans un mot et sortit de la pièce sous le regard de ses parents.
Père : elle finira par s'y faire.
Mère : je n'en doute pas, mais la voir aussi peinée m'attriste.
Leila entra dans sa chambre et passa derrière son paravent pour enfiler sa chemise de nuit blanche avant d'aller se glisser sous sa couverture.
C'est le moral au plus bas et après avoir fixer son plafond pendant trente minutes, que la jeune femme finit par s'endormir, mettant fin au pire anniversaire de sa vie.
VOUS LISEZ
The 7 Princes [BTS × Oc]
Fiksi PenggemarAlors qu'elle vient tout juste d'avoir ses 17 ans, les parents de Leila, roi et reine du royaume de Laeves lui annonce qu'elle a été promise à l'un des sept princes du royaume voisin. Alors que la princesse essaie de se remettre de se cadeau d'anniv...