Saison 2. Épisode 9

1.4K 85 21
                                    

Simon.

En rentrant chez lui, il voit sa mère allongée dans le canapé, d'énormes cernes sous les yeux. Il pose ses affaires à l'entrée, se déchausse et la rejoint, il lui bouge l'épaule, elle ouvre délicatement les yeux et un immense sourire fait son apparition en voyant son fils.

_ Mon chéri, tu es rentrée ! Ça c'est bien passé ton week-end ?
_ Très bien. Elle s'assoit sur le canapé pour laisser une place à son fils. Maman, je dois te dire quelque chose. Dit-il en jouant nerveusement avec ses doigts.
_ Wilhelm et toi êtes à nouveau ensemble. Au ton de sa voix, c'est plus une constatation qu'une question ce qui provoque l'étonnement du bouclé.
_ Comment tu sais ?
_ Ce n'est pas difficile à comprendre. Tu n'étais pas vraiment heureux depuis les vacances mais depuis que tu reparles au prince tu sembles aller mieux et la. Dit-elle en caressant sa joue. Tu rayonnes. Ce n'est pas difficile à comprendre que c'est lui qui te provoque ça. Mais tu sais que ça va être difficile n'est-ce pas ?
_ Wilhelm va abdiquer. Au regard choqué de sa mère, il se rend compte de la bombe qu'il vient de lâcher.
_ Mais pourquoi ? questionne Linda.
_ Pour être avec moi. Avoue-t-il en hochant les épaules. Il n'a jamais aimé la vie de prince, il été soulagé que la couronne n'aille pas sur sa tête... jusqu'à la mort d'Erik. Avec moi, il aura la vie qu'il rêve et puis, je ne crois pas que j'aurai fait un bon prince... Si la reine m'aurait accepté.
_ Prince Simon. chantonne Linda. Moi je trouve que ça t'aurait été comme un gant. Constate-t-elle en lui donnant une petite bousculade contre son épaule.
_ Ouais... Il joue toujours nerveusement avec ses doigts et lâche l'ultime bombe. Il veut prendre une chambre pour lui et moi à Hillerska.

Il sent sa mère se tendre. Il tourne finalement la tête vers elle. Il est incapable de comprendre ses pensées ce qui l'inquiète encore plus. Elle ouvre grand les bras et il se ne fait pas prier pour un câlin.

_ Si tu le veux vraiment et que tu l'aimes vraiment, je ne vois pas de problème pour que tu ailles prendre une chambre avec lui. Elle le pousse pour que leurs regards se rencontrent. Si ça ne va pas, si tu ne te sens pas à ta place, tu rentres à la maison, d'accord ?
_ Promis. Il retourne dans ses bras et s'accroche à elle. Merci de comprendre à quel point il compte pour moi.

Il se sépare d'elle en lui promettant qu'il ira parler à Sara à sa reprise des cours demain. Il part récupérer ses affaires qu'il a laissées à l'entrée et part dans la buanderie pour les passer en machine et envoie un message à Wilhelm.

Toujours partant pour partager une chambre à l'internat ? Le réponse ne tarde pas à arriver.
Je n'ai jamais été aussi partant de toute ma vie. Demain matin, à la première heure, je vais voir la directrice. Je t'aime.
Je t'aime aussi. Simon rejoint sa mère et profite de sa peut-être dernière soirée avec elle.

★★★

Toute la matinée, Simon a cherché désespérément sa sœur mais elle l'ignore complètement ou refuse de lui parler. Le midi, se dirigeant à son casier avant de rejoindre Wilhelm au repas, il croise Sara au sien, sans la prévenir, il lui agrippe le bras et la guide dans la salle de musique qui est toujours vide à l'heure des repas. Elle se libère de sa prise violemment et croise les bras en gardant de la distance avec son frère.

_ Tu m'expliques ce qu'il t'arrive depuis des jours ? Attaque Simon sans prendre de pincettes.
_ Je ne vois pas de quoi tu parles.
_ Le fait que tu fais vivre un enfer à maman après tout ce qu'elle a fait pour nous ne te dis rien ?!
_ Qu'est-ce que ça peut te faire ? Depuis Noël, tu es distante avec moi !
_ J'étais malheureux, d'accord ?! Mais la, on ne parle pas de moi mais de toi ! Je veux savoir ce qui t'arrive. Elle soupire et regarde par le fenêtre sans desserrer les bras autour d'elle.
_ J'en ai marre de cette vie, Simon... Je veux la même vie que celle de Felice et les autres. Je veux qu'un homme de la royauté tombe amoureux de moi comme Wilhelm est tombé pour toi ! Je ne veux pas de la vie que nous avons depuis toujours.
_ Tu entends ce que tu dis ? Je ne pense pas que ta maladie te rends débile. Tu penses sincèrement que la vie que mène Felice ou Willie est la meilleure ? Tu penses sincèrement qu'ils sont heureux ?! La royauté n'a rien avoir avec toutes ces séries mélodramatique !
_Qu'est-ce que tu en sais ? Simon s'assoit sur le tabouret du piano et fixe un point invisible sur le mur face à lui.
_ J'ai passé le weekend avec Wilhelm, chez lui. Willie m'a fait visiter les lieux du château. On a été à un bal organisé par la famille de Felice. Derrière toutes ces fanfreluches c'est triste, froid, sans amour. Puis hier, la reine est rentrée plus tôt que prévu. Elle m'a traité comme un moins que rien. Selon elle, une personne de mon rang n'est pas faite pour être en couple avec un prince, le futur roi. Il tourne finalement son regard vers sa sœur, les larmes menaçant de couler sur son visage. _ Tu penses que ça sera comment pour toi si t'efforce à rester auprès d'August ? Il lève une main pour faire taire sa sœur qui voulait dire quelque chose. _ Ne prétend pas le contraire, je sais que ce tu veux vraiment c'est August. Il se lève pour être plus proche d'elle. Je sais ce que ça fait d'aimer. Tu te crois invincible, que votre amour survivra à tout mais penses-tu réellement que la royauté acceptera qu'une personne Asperger et avec un tdah serait bien vu ?
_ August n'est pas aussi proche de la couronne que Wilhelm. C'est différent.
_ Qu'est-ce que tu peux être naïf parfois. Proche ou pas de la couronne, il fait partie de la royauté. Je ne veux pas me faire passer pour le méchant mais tu sais aussi bien que moi que toute cette histoire n'a aucun avenir. Décroche toi de lui. Ce n'est pas quelqu'un de bien. Il te fera du mal.
_ Et toi alors ? Tu crois que tu ne vas pas souffrir ? Tu l'as été il y a encore un mois !
_ C'est différent aujourd'hui.
_ Ah oui ? Et pourquoi ça ? Car il va abdiquer ?! Simon lui lâche les mains et recule en ouvrant grand les yeux.
_ Comment tu sais ça ?
_ Hier soir, je suis revenu à la maison pour parler avec maman et j'ai entendu votre conversation. Toi aussi tu es naïf, tu penses que ça sera aussi facile pour lui d'abandonner la couronne ? Pour toi ? La reine ne le laissera jamais faire.
_ L'Angleterre. Sara le coupe avant qu'il ne finisse sa phrase.
_ L'Angleterre et différents de notre pays. Toi aussi tu devrais arrêter d'être naïf.

Elle quitte la pièce en claquant la porte derrière elle, ce qui fait sursauter Simon. Il récupère son sac au moment où il reçoit un message de Wilhelm.

Qu'est-ce que tu fais ? Tu as besoin de quelque chose ?
J'ai parlé à ma sœur. On peut se rejoindre au lac ?
On se rejoint là-bas.

Simon range son portable dans la poche de son sweat violet et rejoint Wilhelm. Arrivé au lac, il voit Wilhelm sur le ponton en bois et fixé l'horizon. Simon le rejoint et s'assoit près de lui.

_ Comment s'est déroulée ta conversation ? questionne Wilhelm en lui prenant la main.
_ Au départ, je pensais avoir réussi à la convaincre d'oublier August mais je ne sais pas ce qu'il s'est passé, elle a réussi à me faire douter.
_ Douter sur quoi ?
_ De ton abdication. Elle m'a entendu parler avec notre mère. Tu penses vraiment que ça sera aussi simple que tu le crois ?
_ Je vais faire un communiqué officiel. J'ai demandé à ce que les papiers soient faits pour que je les signe juste après le communiqué. Je te le promets, dans un mois maximum, tout sera terminé. Il prend Simon dans ses bras. Et je te serais entièrement dévoué. Termine-t-il en lui embrassant le crâne. J'irai parler à August. Je vais essayer de savoir ce qu'il attend de ta sœur.
_ Ne te force pas à aller lui parler pour moi.
_ Je peux laisser ma rancoeur de côté pour t'aider. Nous formons un couple. On doit s'entraider !

Simon l'embrasse avant de poser sa tête contre son épaule profitant du calme et de la vue magnifique qui se présente devant eux.

_ Tu n'as pas mangé ! Constate brusquement Wilhelm.
_ Je mangerai mieux ce soir. Répond-t-il calmement. Et je me rattraperai sur le dessert.
_ Quel dessert ? Questionne le prince en fronçant les sourcils. Simon approche sa bouche de son oreille.
_ Toi. Et il mordille celle-ci ce qui fait immédiatement réagir Wilhelm, il le fait tomber à la renverse et il se retrouve au-dessus de lui en l'embrassant amoureusement.
_ Comment tu as pu me pardonner aussi facilement ? Demande-t-il en posant son menton sur le ventre de Simon tandis que celui-ci joue avec une mèche de ses cheveux.
_ Je ne t'ai pas complètement pardonné pour ton interview mais mes sentiments m'empêchent de t'en vouloir. Je te pardonne à chaque instant où tu me fais encore plus tomber amoureux de toi. Le ventre de Simon se met à gargouiller ce qui provoque un rire général.
_ Je crois que tu vas devoir me manger tout de suite. Taquine Wilhelm.
_ Je crois bien aussi. Ils explosent de rire quand un raclement de gorge les interrompt. Wilhelm lève la tête vers l'individu qui n'est personne d'autre que Henry.
_ Désolé de vous déranger mais la directrice demande à voir Wilhelm. C'est urgent.
_ Tu sais pourquoi ? Demande le prince en se levant et aidant Simon à faire de même.
_ La reine est ici.

★★★

Hello everyone !

Voici donc le neuvième épisode/chapitre. Ce qui est également l'avant dernier de "ma saison 2." La trois commencera normalement le lendemain du chapitre/épisode final.

En attendant, j'espère que celui-ci vous aura plus.
J'attends avec empressement de lire vos commentaires et voir vos petites étoiles !
À très vite pour la suite.

Young Royals. 2&3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant