Saison 2. Épisode 10

1.4K 79 38
                                    

Wilhelm.

Wilhelm et Simon arrivent main dans la main devant la porte du bureau de la directrice. Simon le tire en arrière avant qu'il ne puisse frapper à la porte.

_ Tu vas y aller seul. Dit-il en replaçant correctement sa chemise rouge posé sur son t-shirt noir. C'est ta mère, pas la mienne. C'est toi qu'elle vient voir et seulement toi.
_ Je t'ai dit que je serais toujours avec toi.
_ Quand tu auras abdiqué. Pour l'instant, tu as encore la couronne sur la tête. Tu vas entrer dans cette pièce, sans moi. Tu vas parler avec ta mère et pendant ce temps, j'irai en études travailler ! Il l'embrasse chastement. Je suis avec toi par la pensée. Simon fait demi-tour et disparaît dans un couloir à gauche.

Il se donne du courage, frappe et entre après avoir obtenu une approbation. La reine est assise, droite comme I. La directrice sourit gentiment au prince héritier avant de disparaître de son bureau en fermant doucement la porte. La reine invite son fils à s'installer près d'elle, ce qu'il fait avec méfiance. Elle se tourne vers lui lorsqu'il est installé sur la chaise.

_ Je veux que tu arrêtes toute cette histoire. Commence-t-elle. Elle attrape ses mains et les sert. J'ai compris que tu aimais ce garçon. C'est évident mais est-il le bon ? Au point de tout envoyer balader ? Tiré une croix sur la couronne ? Si tu abdiques maintenant et que dans un an ou deux, avec ce jeune homme, vous vous quittez, tu regretteras sûrement ta décision. Supportera tu ce regret en voyant August monté sur le trône ? Car ça sera lui qui va te succéder, il n'y a pas d'autres héritier.
_ Je sais que tu ne vas pas me croire. Commence Wilhelm. Tout le monde dit qu'à seize ans presque dix-sept, l'amour de jeunesse ne restera que jeunesse mais avec Simon, c'est différent. Pour une raison qui m'échappe, je sais que c'est lui. Je ne me vois pas faire ma vie sans lui. Pardonne-moi mère, je sais que je t'ai déçu, qu'après la mort d'Erik, tu t'attendais à ce que je sois aussi parfait que lui, mais je ne le suis pas, je ne le serait jamais. La royauté me rend anxieux, complètement malheureux mais quand je suis auprès de Simon, auprès de sa famille, je me sens moi. J'ai besoin de ça maman, tu comprends ? Je suis sûr que tu vas penser que je suis égoïste mais pour une fois, je pense à moi et à ce que je veux. Et ce que je veux, c'est Simon, sans le poids de la couronne qui plane au-dessus de ma tête. De notre tête. Elle lâche une main de son fils pour enlever la mèche qui tombe sur son œil.
_ Tu n'es pas égoïste. J'aurais tant aimé avoir le même courage que toi lorsque j'avais ton âge. Elle semble s'éloigner dans ses pensées. Tout comme toi, mes parents m'avaient laissée choisir mon école. J'ai choisi une école privée mais tout rang pouvait y être admis. J'ai fait la connaissance de Sören en cours de droit. Il était tellement charmant, il rêvait de devenir architecte mais son père voulait qu'il fasse comme lui, avocat. C'est ce qu'il a fait. Après des mois à nous côtoyer, nous sommes devenus amis et puis... Les sentiments se sont installés mais mes parents ne voulaient pas que j'épouse un homme qui n'avait pas de sang royal... Je les ai écoutés, je ne voulais pas les décevoir. J'ai quitté Sören, je suis venu étudier à Hillerska et j'ai rencontré ton père. Je ne l'ai plus jamais revu. Elle repose son regard sur celui de son fils. Si je suis autant méprisante envers Simon, c'est qu'il me rappelle Sören et que lui, est tombé amoureux d'une personne courageuse.
_ Je ne suis pas courageux. J'ai déjà gâché une première fois notre relation par peur.
_ Par choix. C'est moi qui t'ai poussé à nier. Elle prend à nouveau les mains de son fils. J'accepte que tu abdiques mais seulement si tu acceptes certaines de mes... conditions.
_ De quel genre ? questionne Wilhelm, incertain des propositions de sa mère.
_ Quand toi et Simon seriez prêt, laissez-moi vous offrir la maison de votre choix. Laissez ton père et moi vous rendre visite. Rendez nous aussi visites. Lorsque vous vous marierez, votre cérémonie se fera dans notre église. Celle où mes parents se sont mariés, ou ton père et moi nous nous sommes mariés, d'autres membres de la famille aussi et là où Erik... tu m'as comprise. Financièrement, je continuerai à te verser ta dote. Elle sera diminuée car tu auras abdiqué mais tu resteras prince malgré tout, vous ne serez en manque de rien. Acceptes-tu ce compromis ?
_ Je l'accepte.

Young Royals. 2&3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant