Saison 3. Épisode 8

1K 64 32
                                    

Wilhelm

Simon est reparti à Hillerska ce matin. Wilhelm se lève avec une humeur maussade. Sans Simon, il a du mal à se donner le courage d'affronter cette journée. Sa première en tant que roi. Il s'habille avec grande lenteur. Ô combien il aimerait être avec Simon à Hillerska. Dans un simple costume, il se présente à son petit déjeuner. Le silence est tellement pesant qu'il entend l'horloge murale faire ce bruit si agaçant. Il attrape la sonnette posé à ces côté, une femme arrive quelques secondes après.

_ Votre Altesse. Dit-elle en faisant une révérence. Vous avez besoin de quelque chose ?
_ Oui, j'aimerais qu'on enlève cette vieille horloge ! Il est temps de changer des choses ici.
_ Bien votre Altesse. Ça sera immédiatement fait.

Wilhelm la remercie en la congédiant. Il sort son téléphone de la poche intérieure de sa veste et démarre sa musique brisant le silence pesant. Durant son petit déjeuner, il envoie des messages à Simon qui l'encourage à garder la tête haute et dès qu'il peut, il l'appellera pour l'aider à contrôler son anxiété. En voyant l'heure, il se précipite pour quitter la grande salle pour son bureau.
Il est en train de signer un dernier document quand des coups se font entendre avant que la porte ne s'ouvre.

_ Votre Altesse, le président Américain va arriver d'ici dix minutes.
_ J'arrive. Merci Anaïs. Wilhelm se lève en regardant une photo de Simon qu'il demandait à faire encadrer et mettre sur son bureau au côté de son frère et d'ici quelques jours, leur première photo officielle trônera avec auprès de celle-ci.

Il est fixe dans l'immense couloir, attendant que la voiture du président ne se gare. Il arrive plusieurs minutes après. Il s'apprête à faire une révérence mais Wilhelm le retient en attrapant sa main.

_ Je ne raffole pas des révérence. Je préfère la poignée de main habituelle. Explique Wilhelm sous le regard perdu du président.
_ Comme vous le souhaitez votre Altesse.

Wilhelm le guide jusqu'à son bureau, au lien de s'asseoir derrière, Wilhelm se place sur le fauteuil et invite le président à s'installer sur le canapé face à lui.

_ Votre épouse n'est pas venu à ce que je constate.
_ Non. Elle est malade. Mais rien de grave.
_ Très bien. Dites-lui que je souhaite un bon rétablissement.
_ Et vous ? Votre compagnon ? Ou est-il ? Demande de manière stressée le président.
_ Il est étudiant. Il a repris les cours. Nous avons prévu de nous revoir ce weekend.
_ C'est génial. Je vous souhaite tout le bonheur du monde.
_ Je vous remercie monsieur. Wilhelm se tient droit et décide d'entamer une conversation assez importante pour lui. Comme vous vous en doutez, lorsqu'il sera prêt, Simon se fera couronner prince. J'ai bien vu ce que ça donnait avec mon père… j'ai donc décidé de changer ça. Le jour où Simon sera prince, il prendra autant de décisions que moi. Si un jour, vous devez avoir une conversation importante et que je suis indisponible pour une quelconque raison, vous en parlerez avec Simon ! On prend les décisions à deux.
_ J'ai compris et mon successeur le comprendra certainement.

Wilhelm se sent soulagé et entame la véritable conversation qui à fait venir le président ici. Le lien de leur pays et il invite Wilhelm et Simon à venir à la fête du 4 Juillet.

★★★

Votre Altesse ? Maline entre la pièce, Wilhelm lève la tête de ses cours qu'il a demandé de continuer à suivre au château. Il remarque la pâleur du visage de Maline. Il se lève du siège ou il se trouve pour la rejoindre.

_ Les enquêteurs privés viennent de revenir. Dit-elle en lui donnant un dossier à la couverture rouge.
_ Je vous remercie Maline. Elle s'apprête à partir mais s'arrête pour se tourner à nouveau vers Wilhelm.
_ Je vous conseille de ne pas ouvrir le dossier seul… Appelé Simon. J'irai même le chercher à Hillerska si besoin.
_ Je vous remercie pour votre inquiétude mais je peux gérer certaines choses seul.

Il retourne à sa table tandis que Maline quitte la pièce. Wilhelm ouvre le dossier et parcourt les feuilles. Il lit les interrogatoires, il regarde les photos de chaque personne soupçonnée mais une personne en particulier revient régulièrement. Il arrive au conclusion et il a le sentiment que tout son sang disparaît. Il a l'impression qu'il va s'évanouir un jour ou l'autre. Il appuie sur sa sonnette et Maline revient. À croire qu'elle attendait derrière la porte alors qu'il y a déjà deux gardes qui protègent la porte.

_ Préparer la voiture. Il faut que je parte d'ici.

 

★★★

Simon.

Simon sort de la bibliothèque en avalant le dernier morceau de sa clémentine. Il se sent affreusement fatigué de sa journée. Il a l'impression que l'ambiance est différente depuis son retour.

_ Wille ? Dit-il interloqué en le voyant  dans le couloir qui mène aux chambres.
_ Je dois te parler. Annonce simplement le roi.

Simon hoche simplement la tête en le suivant et jetant les morceaux de peau de sa clémentine dans la poubelle. Arrivé dans la chambre d'étudiant, Wilhelm ferme la porte derrière eux et pose assez bruyamment le dossier qu'il tient dans sa main. Simon s'approche de lui et caresse délicatement le dos de son copain.

_ Grâce aux enquêteurs privés la police et autres personnes compétent. Je sais à présent qui a trafiqué la voiture de mon frère.
_ C'est génial ! S'exclame enchantée Simon. Qui est-ce ?
_ Oscar Warner.
_ Tu… Tu veux dire…
_ Oui, c'est ton ex. Il a trafiqué la voiture d'Erik.
_ Mais comment ? se demande Simon en s'asseyant sur le lit sous le choc.
_ C'est ça qui cloche. Il n'a pas de sang royal. Ça n'a donc sûrement rien avoir avec la couronne. Tu ne le connaissais pas et notre relation commençait à peine. Nous gardions ça secret. Donc ce n'est pas par jalousie. Il n'était donc pas seul dans cette histoire.
_ Mais qui ? Qui aurait bien pu vouloir la mort de ton frère ?

Wilhelm tourne et retourne les feuilles de son dossier quand soudain, il se met droit comme un I et fixe la fenêtre d'un mauvais regard.

_ Wille ? Qu'est-ce qui se passe ? questionne Simon inquiet.
_ Je pense savoir qui à participé à la mort de mon frère.
_ Qui ? Pousse Simon apeuré de la réponse.
_ August.

★★★

Hello tout le monde.
Voici le nouveau chapitre !

J'espère qu'il vous aura plus. J'ai hâte de connaître vos impressions avec la fin que je viens de vous dévoiler.

Je sais que ce chapitre n'est pas grand mais c'est fait exprès. Je ne pouvais pas faire plus long...

Demain, je vous publie l'avant dernier chapitre/épisode ! J'espère que la fin vous plaira !

À très vite !

Young Royals. 2&3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant