Simon.
_ Simon, Sara ! Je suis heureux que vous soyez venu ! s'exprime leur père en quittant la table où il était installé. L'espèce de tenue blanche rend mal à l'aise ses deux enfants. Venez, on va aller dans les jardins, il fait beau aujourd'hui.
Sans répondre, Simon et Sara suivent leur père jusqu'au jardin extérieur. Certains patients et même quelques médecins fixent Simon bien plus que nécessaire ce qui lui donne envie de lever les yeux au ciel. Oui, c'est moi le petit ami du futur roi. Se dit-il agacé. Ils sortent à l'extérieur et à son grand soulagement, il y a très peu de personnes.
_ J'ai suivi la cérémonie à la télé. Annonce son père en le fixant. C'était une très belle cérémonie et c'était très aimable de ta part d'être venu le soutenir.
_ Papa, c'est mon copain, c'était évident que je sois auprès de lui.
_ Je sais, mais tu n'aimes pas être le centre d'attention, c'est gentil de ta part d'avoir passé au-dessus de ça pour lui. Il se tourne ensuite vers sa fille. Tu étais présente ?
_ Oui, Wilhelm m'a invité avec maman. Nous étions déjà dans l'église quand le prince et Simon sont arrivés.
_ Votre mère va bien ? Demande-t-il inquiet.
_ Elle est fatiguée avec le travail mais elle va bien. Mieux depuis que tu n'es plus là.
_ Sara ! S'indigne Simon. Sa sœur s'arrête subitement de marché et se tourne vers son frère.
_ Il n'y a pas de «Sara» qui tienne Simon. Je n'ai pas envie de jouer la comédie avec lui après tout ce que nous avons subi !
_ Je compte me racheter. Si je suis entré dans cet institut, c'est pour vous. J'aimerai me faire pardonner auprès de vous deux et même de votre mère pour ce que je vous ai fait endurer.
_ Pourquoi du jour au lendemain ? Demande Sara en se tournant vers son père. Toutes ces années quand tu étais à la maison et même après. Pourquoi aujourd'hui ?
_ Après ce que Simon m'a dit durant sa dernière visite, le fait que tu me rejettes quand je suis venu te voir à l'école et… Aujourd'hui, Simon va peut-être devenir prince. J'aimerai faire bonne impression.
_ Alors c'est juste pour ça ?! S'insurge Simon et Sara en même temps.
_ Tu ne viens pas ici pour toi mais pour faire bonne impression ! Reprend plus fort Simon. Tu penses vraiment que la famille royale va t'accepter car tu es allé en institut ?! Wilhelm sait tout de toi et il sait parfaitement à quel point tu es néfastes pour maman, pour Sara et pour moi aussi ! Il s'approche un peu plus de son père. J'aimerais savoir, si je n'étais pas avec Wille ou si, comme s'était prévu au départ, Wilhelm aurait abdiqué, tu aurais eu la jugeote de venir ici ?Sûrement sous le choc des mots de son fils, il peine à répondre. Simon recule et lui lance un regard sévère comme déçu.
_ C'est bien ce que je pensais. N'essaie plus de prendre contact avec nous. Il attrape le bras de sa sœur pour la guider vers la sortie. Dans la voiture que Wilhelm à longuement suppliée pour que Simon et Sara prennent à la place du bus, sa sœur se met subitement à rire.
_ Je n'aurai jamais pensé que tu aurais tenu tête à papa. Finalement, tout ça. Dit-elle en montrant la voiture et le chauffeur. Te rend plus coriaces. J'aime ça.
_ Ce n'est pas la couronne et ces avantages qui me rendent ainsi Sara. Je suis fatiguée d'être toujours le gentil dans cette histoire. Papa ne mérite pas que je fasse autant d'efforts pour lui. Il tourne la tête vers la fenêtre teintée.
_ Tu penses qu'un jour, il changera ? Je veux dire, il changera vraiment pour nous et pas parce qu'il pourrait obtenir quelque chose ?
_ Je ne sais pas. S'il le voulait vraiment, il l'aurait sûrement déjà fait… Mais peut-être qu'un jour, il nous surprendra et le fera réellement. Sara pose la tête contre l'épaule de son frère et ils ferment tous deux les yeux bercés par le bruit quasiment silencieux de la voiture.★★★
Dans le jet privé, il ne cesse de penser à son altercation avec son père. Une délicate pression se fait sentir sur son bras, il tourne la tête de vois Wilhelm le regarder avec inquiétude. Il enlève un écouteur pour qu'il pense entendre ce que le prince souhaite lui dire.
VOUS LISEZ
Young Royals. 2&3
FanfictionLes vacances de Noël se terminent. Wilhelm va bientôt devoir retourner à Hillerska. Rentré signifie revoir son cousin August qui l'a trahi, subir les regards scrutateurs des élèves mais surtout, revoir Simon. Le jeune homme dont il est tombé folleme...