Wilhelm.
_ Corazón ? La voix de Linda résonne dans la maison au moment où ils sortent de la douche. Simon ouvre précipitamment la fenêtre, Wilhelm disparaît dans la salle de bain pour s'habiller, Simon enfile un caleçon et rejoint sa mère dans le salon en s'essuyant les cheveux. J'ai l'impression qu'il y a Wilhelm dans le coin. La voiture est celle de la royauté. Explique sa mère en voyant son fils.
_ Oui, en parlant de Wilhelm. Simon se mord l'intérieur de la joue pour éviter de rire. Il est là. Dès l'instant où il termine sa phrase, Wilhelm apparaît dans la pièce habillé dans les vêtements de Simon. Le bouclé se retient de rire en voyant qu'il semble étriqué dans son jogging.
_ Quand, quand tu veux dire là, c'est ici. Ajoute Linda abasourdi.
_ J'espère que je ne vous dérange pas ? On a eu la mauvaise idée de parler sous la pluie, Simon m'a convié chez vous le temps… d'être sec.
_ Tu peux rester autant que tu veux. Ça me fait plaisir de te voir à la maison. Je vais aller préparer le dîner.Elle disparaît dans la cuisine avec un énorme sourire. Simon se tourne vers Wilhelm et pose sa tête sur son épaule pour atténuer son fou-rire.
_ Simon tu es fou ! Pourquoi avoir laissé la fenêtre ouverte de la salle de bain ? La pluie peut recommencer à tout moment ! s'exprime Linda de loin.
_ Il y a avait de la buée, je voulais vite la faire disparaître, Sara n'aime pas ça.
_ Fais attention la prochaine fois !
_ Promis. Simon ne peut s'empêcher d'enfouir encore plus son visage contre l'épaule de Wilhelm qui lui aussi se retient d'exploser de rire.
_ Je sens qu'on va passer une bonne soirée. Renchérit le prince à moitié hilare.
_ Chuut. Je refuse que ma mère sache la véritable raison de l'ouverture de la fenêtre.
_ Tu as raison, je ne suis pas sûr qu'après la découverte de la vérité, elle souhaite garder son hospitalité envers moi.Simon se racle la gorge pour stopper un fou-rire tandis que Wilhelm embrasse le haut de son crâne pour calmer sa crise de rire.
★★★
Ils marchèrent main dans la main dans les rues de la petite ville, le garde du corps de Wilhelm et Maline non loin d'eux quand le téléphone du prince sonne pour la dixième fois en dix minutes.
_ Tu devrais répondre. Ajoute Simon. Ils vont continuer à te harceler tant que tu ne répondras pas !
_ Je ne veux pas gâcher notre après-midi et puis je sais pourquoi il m'appelle et je n'ai pas envie d'avoir ce sujet de conversation.
_ Et avec moi ? Tu veux en parler ? Demande Simon en s'arrêtant non loin du terrain de foot qui est significatif à présent pour eux.
_ Ils veulent préparer mon couronnement. Même si physiquement je suis là, il n'y a quand même toujours pas de roi officiel ! Sauf que je n'en ai pas envie. Je ne suis pas prêt à endosser ce rôle ! Je ne le serait jamais !
_ Pourtant, un jour, tu seras bien obligé. Qui aimerait cette vie ? À part August. Ajoute Simon en voyant Wilhelm s'apprêtait à dire quelque chose. Personne n'aimerait être à ta place et prendre officiellement la succession de ta mère mais tu n'as pas le choix ! C'est triste à dire mais c'est la vie et elle ne peut pas toujours nous plaire !
_ Tu sais, si j'autorise l'organisation de mon couronnement, bien des choses vont changer.
_ Et je resterais ! J'en ai marre de m'enfuir. Je t'aime et il est grand temps que je l'assume avec tout ce qui implique.
_ En parlant d'implication. Wilhelm semble subitement gêné, il se mord les ongles comme à chaque fois que la nervosité l'enveloppe.
_ Hey. Reprend Simon en attrapant les mains du prince pour les maintenir contre lui. Tu peux tout me dire, je te promets que je ne vais pas m'enfuir. Wilhelm inspire pour se donner le courage nécessaire de lui avoué l'évidence même pour lui.
_ Je ne veux pas être le seul à me faire couronner.
_ Comment ça ? Demande Simon en fronçant les sourcils.
_ Si je me fais couronner roi alors tu te feras couronner prince.
VOUS LISEZ
Young Royals. 2&3
FanfictionLes vacances de Noël se terminent. Wilhelm va bientôt devoir retourner à Hillerska. Rentré signifie revoir son cousin August qui l'a trahi, subir les regards scrutateurs des élèves mais surtout, revoir Simon. Le jeune homme dont il est tombé folleme...