Saison 2. Episode 1

1.9K 131 90
                                    

Le retour à Hillerska est à la fois un calvaire et une impatience pour Wilhelm. Un calvaire car il va devoir ignorer tous ces regards insistant. Chaque logeur sait que c'est bien lui sur la vidéo. Tout le monde à reconnu sa chambre. Son impatience se résume en un seul prénom : Simon. La voiture avance doucement dans le chemin, son cœur s'accélère. La voiture s'arrête, il en sort lorsqu'on lui ouvre la porte. Il ferme son grand manteau, la directrice de l'internat l'accueil avec un grand sourire, comme à son habitude, Wilhelm ne donne qu'un vague sourire en serrant sa main. Elle le guide dans sa chambre en lui disant qu'elle est ravie de le revoir et en lui demandant s'il à passer un joyeux Noël. Wilhelm se fige devant la fenêtre de sa chambre à l'entente de cette phrase.

_ Votre majesté, vous allez bien ? Le questionne-t-elle inquiète.
_ Oui, pardonnez-moi, j'étais perdu dans mes pensées. Vous disiez quoi ? Demande Wilhelm en essayant de paraître flegme.
_ Si vous avez passé un joyeux Noël.
_ Très bon. Je vous remercie. Et le vôtre ?
_ Très bien aussi. Nous devrions aller à l'église, la chorale va commencer.

Le cœur de Wilhelm s'accélère, il va revoir Simon. Il appréhende tellement ses retrouvailles. Ses mains deviennent moites, il ferme les yeux quelques secondes pour rester calme et suis finalement la directrice jusqu'à l'église où va performer la chorale.
Arrivée dans l'église les élèves déjà arrivés le fixe, certains chuchotent à son passage, Wilhelm voit August le regarder, Sara à ses côtés, malgré que sa présence à ses côtés l'intrigue, Wilhelm les ignore et se place à la première rangé et essayant d'être le plus loin possible de lui.
La chorale apparaît, puis vient Simon, le cœur de Wilhelm rate un battement, ses cheveux bouclés sont légèrement plus longs que le jour de leur au-revoir mais il reste toujours autant magnifique à ses yeux. Tout installé, les cœurs de la chorale commencent, Wilhelm reconnaît immédiatement la chanson "Symphony" puis Simon commence à chanter, il regarde droit devant lui alors que Wilhelm ne peut pas s'empêcher de le regarder. Les frissons qui parcourent son corps, ses yeux qui pétille, un sourire grand et sincère qui apparaît donne la preuve irréfutable que Wilhelm est toujours amoureux et le restera. La chanson se termine, les applaudissements fusent avant que chaque personne se lève de leur siège, Wilhelm attend que beaucoup de monde quitte la petite église, Simon passe près de lui, son parfum lui manquait tant.

_ Simon, on peut parler ? Chuchote-t-il en attrapant son bras.
_ Non. Répond froidement Simon en se libérant de sa prise et il quitte l'église laissant le cœur de Wilhelm se briser à nouveau.

Lorsqu'il quitte à son tour l'église, Wilhelm se sent au plus bas mais il ne désespère pas, un jour ou l'autre, Simon et lui finiront par parler.
En arrivant dans le couloir qui mène à sa chambre, il voit August attendre, il le contourne en l'ignorant, insère la clé dans la serrure et ouvre sa porte.

_ Tu ne vas pas m'ignorer jusqu'à la fin de l'année ! Dit-il calmement d'une voix basse.
_ Pourtant c'est bien ce qui est prévu. Dans mon plan de rentrer, c'est écrit en gros "ignoré August". August le gratifie d'un sourire moqueur.
_ Et je parie que dans ce plan, il y a "reconquérir ce crétin d'externe". Wilhelm se tourne brusquement vers lui.
_ Je t'interdis de parler de lui de cette manière ! Et toi ? Que veux-tu à Sara ?
_ De quoi tu parles ? Questionne-t-il de manière innocente.
_ Tu peux jouer l'indifférence mais j'ai bien vu que Sara et toi était plus proche qu'avant les vacances de Noël. Il lâche un rire nerveux en croisant les bras.
_ Donc pour toi, voir deux personnes assises l'une à côté de l'autre signifie qu'il se passe quelque chose ? Nous sommes pas tous désespérés au point de sortir avec le premier venu.

Ne supportant plus toutes ces mauvaises remarques envers Simon, Wilhelm ne répond rien, il entre simplement dans sa chambre et lui claque la porte en nez. Il se colle contre celle-ci en soupirant. Cela va être affreusement long jusqu'à la fin de l'année.

★★★

_ Salut Wilhelm. Il tourne la tête vers la gauche quand il entend une voix le saluer sur le chemin du cours de maths.
_ Salut Felice.
_ Comment se sont passées tes vacances ?
_ Bien merci. Et la tienne ?
_ Bien... Elle semble gêner, elle lui attrape la main pour le stopper. Tu devrais aller voir la directrice par rapport à la vidéo.
_ De quoi tu parles ? questionne Wilhelm perdu.
_ Tu devrais aller lui dire que c'est August qui a publié la vidéo ! Il ne peut s'en tirer aussi facilement. Elle pourrait peut-être en parler à la reine.
_ Ma mère sait déjà qui a publié la vidéo. Elle ne fera rien. Je te remercie de t'en soucier mais laisse tomber, d'accord ?
_ Wilhelm... Mais il est trop tard, le prince à repris son chemin en accélérant ses pas.

En arrivant dans la salle de classe, Wilhelm reprend la place qu'il avait l'habitude de prendre avant les vacances, ce qui signifie, à côté de Simon. Il apparaît finalement, tête droite, Wilhelm remarque immédiatement quelque regards de deux élèves qui passent de Simon à lui mais il fait l'ignorant. Il s'installe à la dernière table au fond de la salle, loin de Wilhelm. Le cours commence, le prof vient leur donner le teste à faire, il s'arrête auprès de Simon, Wilhelm ne peut s'empêcher de tendre l'oreille pour écouter.

_ Restez à la fin du cours. Nous devons parler de vos frais pour vos cours particuliers. Wilhelm se tend. Aurait-il des problèmes ? Se questionne-t-il mentalement.

Le cours reprend son cours. La sonnerie retentit, comme prévu, Simon prend son temps à ranger ses affaires tandis que Sara disparaît drôlement vite après qu'elle a croisé le regard de Wilhelm. Il quitte la salle à son tour et rejoint la salle d'étude. Simon apparaît vingt minutes plus tard, il rejoint sa sœur, il sort ses livres et sa mythique clémentine. Felice et ses amis s'installent auprès de Wilhelm, elle fait un signe à Sara mais elle bouge négativement la tête et reste auprès de son frère.

_ Mais qu'est-ce qu'il fait ici ?! La voix de Felice sort Wilhelm de sa contemplation discrète envers Simon. Il suit le regard de Felice et voit Alexander passer devant la salle d'étude.
_ Il n'était pas censé être viré ? questionne Madison.

August arrive face à Alexander, il semble avoir une conversation mouvementée. August montre d'un signe de tête la salle et Wilhelm comprend qu'il doit lui parler qui l'a trahi et provoqué son exclusion. Ils disparaissent tous les deux, Madison, Felice et les autres reprennent leurs occupations tandis que Wilhelm ne cesse de regarder Simon puis sa sœur qui semble bien différente depuis Noël. Elle se lève pour rejoindre une rangée de bibliothèque, Wilhelm se lève à son tour et la rejoint à grandes enjambées. Elle le voit apparaître et semble soupirer.

_ Tu veux quoi ? Demande-t-elle sans émotions dans la voix.
_ J'aimerai savoir comment va Simon. Il refuse de me parler depuis notre séparation.
_ Et ça t'étonne ? Dit-elle en se tournant vers lui. _ Tu lui as fait des promesses, il y a cru et au final, tu lui as planté un couteau dans le dos car tu as peur de ta maman.
_ Tu ne sais pas comment ça se passe dans ma famille. Tu te permets de juger sans savoir la vérité !
_ Je n'ai pas à connaître la vérité ! Tout ce que je sais c'est que tu as fait du mal à mon frère. Ça me suffit pour te haïr !
_ Qu'est-ce que vous faites ? Wilhelm s'apprêtait à rétorquer quelque chose mais la voix de Simon l'a coupé.
_ Rien. Wilhelm me demandait où il pouvait trouver un livre. Elle attrape un livre dans l'une des étagères et s'éloigne des deux hommes.

Ils se fixent pendant un temps indéterminé. C'est finalement Simon qui brise le contact visuel en repartant à sa table, il range ses affaires, jette la peau de sa clémentine et quitte la pièce. Ne voulant pas le laisser filer une nouvelle fois, Wilhelm récupère ses affaires et se précipite pour rejoindre Simon prêt à quitter l'établissement. Il essaie de l'interpeller en répétant son prénom mais il ne s'arrête pas. Il descend les marches, au loin, Wilhelm remarque une moto et Simon, qui s'approche de celle-ci. C'est sûrement Ayub. Se dit-il mais c'est pensé se révèle être négatif en voyant un homme plus élancé que Ayub. Il enlève son casque mais de la où il se trouve, il est incapable de voir parfaitement à quoi ressemble l'inconnu. Wilhelm se fige subitement en voyant Simon s'approcher de lui et de l'embrasser avant qu'il ne prenne le casque que lui tend l'homme et monté derrière lui et de disparaitre.

★★★

Et voilà le premier chapitre de l'histoire. Et oui, dans mon esprit, j'imagine Simon en couple avec quelqu'un mais faut pas s'inquiéter... hehehe.

J'attends vos commentaires et vos petites étoiles. À très vite pour la suite.

Young Royals. 2&3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant