Saison 3. Épisode 1

1.5K 90 38
                                    

Simon.

_ Longue vie au prince Simon. La phrase est à peine terminée qu'il se sent partir en arrière. Wilhelm le rattrape avant qu'il ne finisse évanoui au sol.

À son réveil, il reconnaît immédiatement la chambre de Wilhelm, lui-même près de Simon fixant d'un regard vide la fenêtre face à eux. Il remue, Wilhelm tourne la tête vers lui, son regard se remplit de tristesse quand leurs regards se rencontrent.

_ Je suis tellement désolée. Ne s'attendant pas à une telle question, Simon reste silencieux, le regard du prince se voile, une larme s'échappe et Simon l'essuie immédiatement.
_ Pourquoi t'excuser ? Ce n'est pas toi qui a tué tes parents.
_ Non, mais je vais te tuer toi. Simon est secoué par ses mots. Je sais que tu détestes la royauté. Reprend Wilhelm la gorge nouée. Je sais que si tu acceptes de devenir prince à mes côtés, ça va te tuer… Il tourne son regard à nouveau vers la fenêtre et Simon constate qu'il ne retient plus ses larmes. Même si c'est affreusement douloureux, je te laisse partir. Tu as assez souffert comme ça.

Guidé par la peur de perdre une seconde fois Wilhelm en même pas un an, Simon passe une jambe autour de la taille de Wilhelm surpris par son geste, Simon s'installe sur ses cuisses, attrape son visage pour le forcer à le regarder.

_ Je ne veux pas te perdre, d'accord ? Oui, je déteste la couronne, oui j'aurai tellement voulu que tu l'as quittes, que tu sois toi aussi libéré de cette vie que tu détestes mais malheureusement, la vie en a décidé autrement. Peut-être que Dieu n'a pas voulu voir August monté sur le trône. Essaie d'ajouter Simon de manière humoristique. Je te promets que je ne vais pas t'abandonner, pas encore. Je t'aime et je ne pense pas que je pourrais vivre sans toi. Je ne te dis pas que je vais accueillir à bras ouverts cette vie mais si c'est celle que je dois supporté pour être avec toi… Alors je vais le faire.
_ Je t'aime Simon. Il vient l'embrasser amoureusement avant de poser son front contre le sien. Mais je vais demander à ce qu'on te ramène chez toi.
_ Quoi ?! La voix de Simon est aiguë.
_ Ces prochains jours vont être affreux. Je n'ai pas encore fait le deuil de mon frère et dans les prochains jours, je vais devoir gérer l'enterrement de mes parents, sûrement des réunions sur la raison de l'accident. Je veux t'épargner ça. Tu vas retourner à Hillerska. Tu vas continuer les cours. Vivre soit dans notre chambre où retourner chez ta mère et nous… Nous nous reverrons le jour de l'enterrement.
_ Pas avant ? S'offusque Simon.
_ Je pense que je vais être énormément occupé et je… J'ai besoin d'être seul. Tu comprends ?
_ Bien sûr. Simon se lève du lit, remet ses baskets et part récupérer sa valise dans “sa chambre” Wilhelm sur ses traces.
_ Qu'est-ce que tu fais ? Demande-t-il.
_ Tu souhaites être seul et je le respecte. Je fais mes affaires et je vais rentrer chez moi. Demain, les cours reprennent. Au lieu de rentrer avec toi, je pars seul. La voix de Simon se casse à la fin de sa phrase.
_ On peut te ramener que demain matin si tu le souhaites.
_ Non. Ça ira. Dit-il sans le regarder. Je vais rentrer tout de suite. Wilhelm lui attrape le bras pour qu'il le pousse à le regarder.
_ Tu es sûr que tu vas bien ? Demande le prince inquiet.
_ Oui. Annonce Simon en le regardant enfin. Il faut juste que je me fasse à l'idée que tout sera différent maintenant…
_ Rien ne sera différent entre nous. Nous nous aimons. C'est ce qui importe.
_ Ça va changer. Ça changera forcément et notre amour ne pourra rien faire pour l'en empêcher. Simon touche délicatement son visage en lui souriant tendrement. Merci pour tout.

Simon attrape sa valise et descend jusqu'au rez-de-chaussée ou la voiture que Wilhelm avait demandé attend toujours. Il y monte après avoir explicitement demandé à ce qu'on le laisse faire pour ranger sa valise. À l'instant où la voiture démarre, Wilhelm apparaît sur le perron. Simon l'observe derrière la fenêtre teintée. Tout va changer. Ça a déjà commencé, au moment où l'homme m'a appelé “prince Simon.” Pense-t-il en regardant fixement le paysage défiler.

Young Royals. 2&3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant