Wilhelm
Il se prépare dans la petite salle de bain de la chambre à l'internat. De l'autre côté de la porte, Simon ajuste correctement sa cravate. Wilhelm se regarde dans le miroir en répétant inlassablement les mots que sa mère lui a maintes fois répété.
Ne pas pleurer publiquement.
Un prince ne montre aucune faiblesse.
Éteins tes émotions._ Wille ? La voix soucieuse de Simon le sort de ses pensées. Il fixe son compagnon habillé de noir de la tête au pied. Il a tenté de maintenir ses boucles avec du gel. Il s'approche de lui passe ses mains autour de son ventre son menton sur son épaule droite. Tu ne devrais pas te fermer. Laisse-toi emporter par tes sentiments.
_ Je ne dois pas pleurer publiquement. Je ne dois pas montrer mes faiblesses.
_ Mais il n'y a personne ici ! Nous ne sommes pas encore en public. Il n'y a que toi et moi. Autorise toi à pleurer.Simon lui embrasse tendrement la joue et quitte la salle de bain étroite en entendant son téléphone sonner. Wilhelm sait qu'il a raison, qu'il peut se laisser aller mais pour une raison qui l'échappe, il n'y arrive pas. Il sort de la salle de bain une fois sa cravate faite, Simon fixe le ciel ensoleillé par la fenêtre de leur chambre. En le voyant apparaître, il montre son téléphone.
_ Ma mère vient de me dire que la voiture que tu as envoyée est bien arrivée. Elle et Sara sont sur le chemin de l'église. Au même moment, de léger coup contre la porte se fait entendre puis la voix de Maline de l'autre côté.
_ Votre Altesse, nous devons y aller.
_ Nous arrivons. Répond Wilhelm sans émotion dans la voix. L'éducation princière à pris les devants.Wilhelm tend la main à Simon qui l'a prend et la sert le plus fort possible. Ils sortent de la pièce. Certains élèves sont rangés en long dans le couloir pour lui donner leur condoléances et leur courage pour aujourd'hui. La directrice est devant la voiture qui les attend. Simon souhaite entrer dans la voiture mais Wilhelm le retient en serrant encore plus sa prise sur sa main.
_ Veuillez accepter mes condoléances votre Altesse. Sachez que si vous avez besoin d'une quelconque aide à votre retour, nous ferons tout pour vous aider.
_ Merci madame. Wilhelm guide Simon à entrer dans la voiture puis il fait de même. La portière refermée. Il attrape à nouveau la main du bouclé en regardant par la fenêtre teintée.★★★
La voiture se gare devant l'église. Le chauffeur en sort et vient ouvrir la portière. Un monde monstre est derrière les barrières. Tous pratiquement habillé en noir, un mouchoir à la main. Wilhelm lâche un long soupir et sort de la voiture en fermant le bouton de sa veste. Il se tourne à nouveau vers la voiture et tend la main, Simon semble apeuré mais attrape la main du prince et en sort. Des cris apparaissent au moment où Simon sort. Chacun ne comprend pas ce que les suédois disent mais ils s'en fichent, ils veulent juste entrer dans l'église. Le prêtre accueille le prince et son compagnon, ils avancent dans l'immense allée de l'église. Wilhelm à l'impression de revivre un cauchemar. Il a l'impression de revivre l'enterrement de son frère mais aujourd'hui, il y a une chose qui est différente, Simon est à ses côtés. Ils s'installent au premier rang. Simon se détend en voyant sa petite famille. Une musique démarre, le prêtre arrive, derrière lui, les cercueils de ses parents, sentant les larmes apparaître, il baisse la tête, la main de Simon se faufile sur la sienne, il le regarde sur le côté et lui sourit tendrement.
★★★
La réception après la cérémonie est un vrai calvaire pour Wilhelm. Il aimerait tellement s'échapper avec Simon mais il ne peut pas, c'est la réception pour rendre hommage à ses parents. À la reine et son époux. Leur dernier fils et futur roi se doit d'être présent. Il aurait tellement aimé qu'Erik soit là. Qu'ils se soutiennent, plaisantes pour alléger l'atmosphère. Il rejoint Simon et sa famille qui regardent chaque invité en discutant entre eux. En voyant apparaître Wilhelm, Simon sourit tendrement.
_ C'est une très belle réception. Avoue Linda une fois le prince auprès d'eux.
_ Je vous remercie. J'ai essayé de faire quelque chose qui leur ressemblait. Linda pose une main sur sa poitrine montrant qu'elle est touchée par ses mots. Elle pose une main sur son bras.
_ Si vous avez besoin de quoique ce soit, nous sommes là. Perdre ses parents si jeune et affreux. Sachez que notre porte sera toujours ouverte pour vous.
_ Je vous remercie Linda. Simon a de la chance d'avoir une mère comme vous.
_ C'est gentil. Dit-elle avec un immense sourire. Mais il a également de la chance de vous avoir ! Vous le rendez vraiment heureux et je vous en serais éternellement reconnaissante pour ça. Même si un jour, la couronne me l'enlèvera loin de moi.
_ Je vous promets que la couronne ne vous enlèvera pas votre fils. Vous le verrez autant que vous le souhaiterais.Linda et Wilhelm regardent Simon en même temps. Le prince remarque immédiatement la mine tendue de son compagnon. Il souhaite lui dire quelque chose à l'oreille mais un homme s'approche de lui, celui qui lui a annoncé le décès de ses parents. Il fait une petite révérence. Il regarde Sara et Linda quelques instants avant de revenir vers le prince.
_ Votre Altesse, j'aimerai avoir un entretien privé avec vous.
_ Demain, si vous le souhaitez, avant mon départ pour les vacances, nous parlerons.
_ J'aimerais vous parler tout de suite. C'est urgent.Wilhelm soupire mais accepte de l'écouter immédiatement. Il s'excuse auprès de Simon et de sa famille et conduit l'homme dans une pièce vide non loin de la réception.
_ De quoi vouliez-vous que nous parlions au point de ne pas pouvoir attendre demain ? questionne Wilhelm une fois loin des invités.
_ Dès l'instant où nous avons annoncé le décès de votre frère, votre mère, la reine à demander à ce que nous enquêtions sur l'accident du défunt prince. L'enquête s'est conclue durant la cérémonie d'aujourd'hui.
_ Et donc ? Pousse Wilhelm pour obtenir l'information.
_ Je suis désolée de vous annoncer ça de cette manière mais… la mort de votre frère n'était pas un accident.
_ Je vous demande pardon ? Wilhelm est complètement abasourdi par cet aveu. Qui aurait pu faire du mal à Erik ? Il était l'homme le plus gentil qu'il connaissait. se dit-il. Un violent frisson lui parcourt l'échine.
_ Nous avons demandé au garagiste personnel de la couronne de vérifier si quelque chose d'autre qu'une perte de contrôle aurait pu créer l'accident. Il est revenu vers nous il y a quelques heures. Les freins de sa voiture ont été minutieusement trafiqués.
_ Si je comprends bien. Dit-il en se frottant le torse pour calmer la crise de panique qui monte. Mon frère à été assassiné ?
_ Je suis sincèrement désolée votre Altesse. Une enquête à été ouverte. Nous vous promettons que le ou la coupable sera arrêté. Il ne restera pas longtemps en liberté. Faites moi confiance.
_ Ne lâchez pas l'affaire, vous m'entendez ? Le tueur de mon frère doit pourrir dans une cellule ! Il ne mérite pas la liberté ! Vous allez suivre la trace même minime d'un indice. Même si cela se conclut sur rien, je m'en fiche mais le moindre détail peut faire toute la différence ! Si vous bâclé l'affaire, vous aurez à faire à moi.
_ Oui votre Altesse. L'homme fait une révérence et quitte la pièce laissant Wilhelm prendre réellement conscience de la discussion qu'il vient d'avoir. Il se précipite vers une fenêtre, l'ouvre et respire l'air en frottant sa poitrine, il entend la porte s'ouvrir et se fermer, des pas s'approcher de lui sur le parquet, Wilhelm tourne la tête et voit Simon s'approcher délicatement._ J'ai vu l'homme revenir dans la salle sans toi, je me suis inquiétée, je suis venu te rejoindre précipitamment. Je pense, d'ailleurs, que les invités ont dû me prendre pour un fou à courir dans la salle. Il s'approche de lui et Wilhelm plonge immédiatement dans ses bras. Qu'est-ce qu'il t'a dit ? Demande Simon inquiet.
_ Mon frère. Son accident. S'en était pas un.
_ Tu veux dire que… La boule dans la gorge du bouclé l'empêche de conclure sa phrase.
_ Mon frère à été assassiné. Wilhelm quitte le cou de Simon pour pouvoir le regarder droit dans les yeux.
_ Je vais retrouver cet individu. Il ne restera plus longtemps en liberté. Il a pris la vie de mon frère, il a détruit la nôtre. Je vais détruire la sienne.★★★
Hello !
Me voici enfin de retour après quelques jours d'absence. Je tiens à m'excuser mais mon problème à l'épaule m'empêche d'écrire. (Ce qui me dérange fortement étant donné que je n'ai pas que cette histoire à écrire…)
Bref, aujourd'hui, c'est un bon jour, la douleur est légère, je vais en profiter pour écrire le plus possible.J'attends vos commentaires et vos petites étoiles pour ce nouveau chapitre.
Je vous dis à bientôt pour la suite et j'espère que la suite de l'histoire vous plaira !
VOUS LISEZ
Young Royals. 2&3
FanfictionLes vacances de Noël se terminent. Wilhelm va bientôt devoir retourner à Hillerska. Rentré signifie revoir son cousin August qui l'a trahi, subir les regards scrutateurs des élèves mais surtout, revoir Simon. Le jeune homme dont il est tombé folleme...