Wilhelm.
La sonnette s'active au même moment qu'un bouton vert s'illumine après avoir posé leurs affaires personnelles dans le bac. Ils avancent derrière deux gardes avec une corpulence à faire peur.
_Ne ne sommes pas loin et d'autres gardes surveillent dans la pièce. Il faut un geste de la tête vers le fond de la salle. Je vous invite à vous installer à la dernière table au fond. Vous serez légèrement plus en paix pour lui parler.
Ils écoutent le garde et partent au fond de la salle. Ils s'installent l'un à côté de l'autre en se prenant la main. Simon joue nerveusement avec son collier sur son t-shirt tandis que Wilhelm fixe la fenêtre appréciant la beauté du printemps. La sonnette retentit à nouveau, le roi tourne la tête et remarque rapidement August avancé les mains menottées, une légère barbe est apparue sur son visage.
_ Vous daignez enfin me voir. S'exclame August au couple une fois installé.
_ Tu peux comprendre pourquoi Wille ne voulait pas te voir au départ ? Répond Simon sèchement.
_ Je n'ai pas tué Erik !
_ Et moi je suis riche. répond à nouveau Simon d'un rire moqueur.
_ Ça ne saurait tarder. Tu as bien réussi ton coup. Je te félicite, l'externe.
_ Ça suffit ! Crache Wilhelm en tapant du poing contre la table ce qui fait sursauter Simon et réagir le garde non loin d'eux mais Wilhelm lui fait un signe de main disant de ne pas s'approcher. Je ne te permet pas de parler de Simon de cette manière et toi. Dit-il en se tournant vers son compagnon. Ne rentre pas dans son jeu, tu sais comment il est !
_ Il m'agace ! J'ai envie de lui cogner la tête contre la table. Il ose prétendre qu'il n'a pas tué ton frère alors que nous connaissons la vérité.
_ La vérité c'est que je n'ai tué personne.
_ Tu as manigancé le meurtre de mon frère. Tu as embauché quelqu'un pour le faire à ta place. Tu es autant coupable qu'Oscar !
_ Mais je ne mérite pas d'être dans un endroit pareil ! Je suis le cousin du roi, je mérite un meilleur endroit pour supporter la peine de 30 ans que j'ai prise !
_ Tu mérites cette peine et tu n'es plus mon cousin depuis bien longtemps !
_ Tu ne peux pas effacer qu'on a le même sang.
_ Pas exactement ! Wilhelm approche son visage d'August. Aujourd'hui, cela fait trois mois que tu es enfermé ici, c'est la première et dernière fois que nous viendrons ! Il se tourne vers Simon et d'un simple regard, il comprend ce que son petit ami lui demande, il sort une photo pliée de la poche de son jean qu'il balance sur la table. J'ai lu la lettre que tu m'as envoyée il y a un mois. Tu voulais des nouvelles de Sara et Felice. Reprend-t-il. Elles sont toujours aussi proches et à leurs côtés, leur copain, Ludovic et Louis. Tous deux aristocrates. Ils sont frères et eux, ils les méritent et les rendent réellement heureux. Wilhelm se lève suivi de Simon en reprenant la photo des mains du détenu. Aujourd'hui, tu as tout perdu. Ton nom, ton héritage, ta liberté et même les filles qui ont osé pensé que tu n'étais pas si horrible personnes.Wilhelm quitte la pièce de visite suivi par Simon. Wilhelm s'apprête à sortir du centre de détention quand un garde l'interrompre lui demandant s'il y a eu un quelconque problème. Wilhelm rassure Simon et lui dit qu'il peut l'attendre dehors ce qu'il fait sans protester après avoir récupéré ses affaires.
_ Tout va bien. Mais j'aimerais que vous passiez un message aux personnes concernées. Ne faites pas d'exception pour lui. Aussi, je ne veux plus recevoir de lettres de sa part. Laissez le écrire si ça lui fait plaisir mais ne l'envoyez pas au château. J'ai autre chose à faire que me préoccuper de l'homme qui a organisé le meurtre de mon frère.
_ Bien votre Altesse. Ça serait fait. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
_ Vous aussi.Wilhelm sort et remarque Simon au loin, se tenant contre le mur blanc. Il se précipite vers et constate en étant plus proche qu'il pleure à chaudes larmes. En le voyant proche, Simon plonge immédiatement dans ses bras et s'accroche à lui sous la supplice de Wilhelm de connaître la raison de son état.
VOUS LISEZ
Young Royals. 2&3
FanfictionLes vacances de Noël se terminent. Wilhelm va bientôt devoir retourner à Hillerska. Rentré signifie revoir son cousin August qui l'a trahi, subir les regards scrutateurs des élèves mais surtout, revoir Simon. Le jeune homme dont il est tombé folleme...