Chapitre 1

82 7 0
                                    

Mia ouvrit les yeux, réveillée par de minces rayons de soleil s'infiltraient à travers ses volets et venaient effleurer son visage. Elle s'étira et souleva la couverture pour sortir de son lit. Il était déjà presque midi, c'était sa dernière journée de vacances avant la reprise des cours, elle en avait profité pour faire une dernière grasse matinée. Elle avait hâte de retrouver ses amis, comme elle était partie avec ses parents elle n'avait pas eu l'occasion de les voir autant qu'elle l'aurait voulu... Cependant la perspective de retrouver sa fac et les cours n'était pas des plus réjouissante, elle serait bien restée en vacances un peu plus longtemps...

Mia était une jeune fille de tout juste 19 ans, elle était plutôt petite et avait de longs cheveux noirs bouclés et un visage constellés de tâches de rousseurs et une peau pâle qui faisait ressortir ses yeux bruns foncés.

Elle se dirigea vers la porte de sa chambre et descendit les escaliers, ses parents étaient déjà toutes les deux levées. Elle se dirigea vers la table et s'assit avec ses deux mères.

« -Bonjour, tu as bien dormis ?

-Oui, et vous deux ?

-ça peut aller... »

Cette réponse n'étonna pas la jeune fille, elle savait que ses parents étaient assez fatiguées en ce moment, cela faisait des mois qu'elles travaillaient pour monter leur entreprise et leur projet allait bientôt voir le jour, même si cela les rendaient évidemment heureuses cela était aussi une énorme source de stress...

Mia se dirigea et sortit de frigo la bouteille de jus d'orange. Elle remplit son verre et commença à boire en fixant le paysage par la fenêtre, il faisait beau dehors, l'été, même si il approchait de son terme, était encore bien là, la chaleur était encore pesante dans l'air.

La jeune fille avait été adoptée par sa famille quand elle avait environ 4 ans, elle n'avait aucun souvenir de ses parents biologiques et n'avait jamais vraiment cherché à en apprendre plus sur eux. Cela lui était vaguement arrivée d'imaginer à quoi ils pouvaient bien ressembler, mais elle avait l'impression que cela ne lui apporterait rien de les connaître, elle ne se souvenait pas d'eux, pour elle Anna et Alice étaient sa famille, elle n'avait jamais remit cela en question. En plus elle ne savait même pas si ses parents biologiques étaient encore en vie, à quoi bon se compliquer la vie alors qu'elle était si heureuse actuellement ?

Elle fut interrompue dans sa contemplation du paysage par sa mère :

« -Pas trop stressée pour ta rentrée ?

-Si évidemment, mais je connais la fac et je sais que je serai avec Felix et Jeongin...

-Je suis rassurée, j'avais peur que tu angoisses comme les années précédentes...

-Ne t'inquiète pas, je vais bien. »

Mia savait que ses parents s'inquiétaient, elle avait sauté une classe en primaire et depuis elle avait toujours eu un décalage par rapport à ses camarades, ce qui avait rendu son intégration bien plus difficile... Elle avait donc été extrêmement angoissée deux ans auparavant à l'idée de rentrer à la fac avec un an d'avance, elle avait l'impression d'être un bébé par rapport aux autres... Même si elle était douée à l'école elle ne se sentait pas nécessairement plus mature... Elle avait eu de la chance d'avoir ses deux meilleurs amis, Felix et Jeongin pour la soutenir...

« -C'est cette année que tu vas devoir faire un stage ?

-Oui, mais je ne sais pas encore où...

-Si l'entreprise démarre bien tu pourras peut-être y faire ton stage, je pense que ta présence et ton vécu pourrait y être appréciable... »

C'était une bonne idée, l'entreprise que ses parents essayaient de monter avait pour but d'accompagner les familles ayant pour but d'adopter un enfant à l'élever correctement, à répondre à ses questions sur ses origines... Et comme les études de Mia étaient dans le domaine social cela pourrait parfaitement lui convenir.

« -C'est une excellente idée maman, j'y réfléchirai et j'en parlerai à mes profs... »

La jeune femme remonta dans sa chambre, elle se demanda ce qu'elle pourrait faire pour occuper les reste de sa journée, elle tourna la tête vers son réveil, il indiquait déjà treize heures, cette dernière journée de tranquillité passait beaucoup trop vite... Elle attrapa son téléphone ouvrit instagram, la journée était déjà à moitié passée, autant continuer à ne rien faire ?

Elle perdit ainsi plusieurs heures à traîner sur son téléphone jusqu'à ce qu'elle soit interrompue par son estomac qui criait famine. Elle se dirigea vers le rez de chaussé, ce dernier était vide. Elle remarqua un petit mot laissé sur la table du salon :

« On est parties travailler, il y a des quoi manger dans le frigo si tu as faim, passe une bonne après midi ! »

Mia mit le mot dans sa poche et se dirigea vers le dit frigo, elle y trouva effectivement une boîte contenant des lasagnes, son plat préféré. Elle sourit, Alice lui en préparait toujours les veilles de rentrée des classes... Mais d'habitude ses parents étaient là pour les manger avec elle...

Elle s'assit seule à la table, depuis plusieurs semaines ses mères étaient souvent absentes, le lancement de l'entreprise leur demandait beaucoup de travail... Mais Mia ne leur en voulait pas, elle savait combien ce projet leur tenait à cœur...

Une fois son repas terminé Mia se leva pour mettre son assiette dans le lave-vaisselle. Elle fut alors prise d'une migraine intense. La douleur fut si forte et soudaine qu'elle faillit lâcher l'assiette qu'elle tenait dans sa main. Elle s'appuya sur le bord de la table le temps de reprendre ses esprits.

Elle avait toujours été victime de ce genre de chose, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne. Elle avait vu plusieurs médecins mais aucun n'avait été capable d'en trouver la cause... Et le plus inexplicable était ce qui accompagnait ces migraines, à chaque fois que cela se produisait elle avait des images qui lui traversaient l'esprit, parfois une vision de quelque chose qui lui arrivait le lendemain, parfois de quelque chose qui était arrivée à une personne de son entourage et dont elle n'était pas censée connaître l'existence... Elle venait à l'instant de se voir elle, le lendemain assise dans sa salle de classe à côté de Felix et Jeongin...

Elle n'avait en revanche jamais abordé le sujet de ces « visions » avec un médecin ou ses parents, elle avait peur d'être prise pour une folle...


                                                                                     ~~~

J'espère que ce premier chapitre vous a plut ^^, j'essaierai de poster un chapitre tout les dimanches à partir de maintenant ^^.

Stray Minds [Stray Kids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant