Le lendemain de sa visite chez Minho, Mia et les autres avaient un jour de repos, elle avait prévu d'en profiter pour aller fouiller des archives avec Hyunjin. La préfecture de la rive Nord ne se trouvait pas très loin et ils pourraient s'y rendre sans trop de difficultés. En revanche, la jeune femme ne savait toujours pas comment ils allaient réussir à y entrer et avoir accès aux documents de recensement... Hyunjin lui avait dit de ne pas se faire de soucis et qu'il s'occupait de ça mais elle était dubitative...
Elle sortit de son lit et se dirigea vers la pièce principale où la majorité des autres résidents se trouvaient déjà. Felix et Jeongin la saluèrent :
« -Enfin levée, tu te sens mieux depuis hier ? »
C'est vrai qu'ils pensaient tout les deux qu'elle avait été malade la veille...
« -Oui, je me sens mieux.
-Alors tu peux venir avec nous si tu veux, on sort avec Soojin et Chan ? »
Elle ne pouvait pas venir, mais elle ne pouvait pas lui dire ce qu'elle comptait faire...
« -Je préfère me reposer un peu ici... »
Felix la regarda d'un air inquiet.
« -Tu es sûre que ça va ?
-Oui ne t'inquiète pas...
-Tu nous le dirai à nous deux si il y avait un problème ? »
La jeune femme se força à esquisser un léger sourire.
« -Bien sûr... »
Elle s'en voulait tellement de leur mentir encore une fois...
Les autres s'en allèrent et seuls Changbin et quelques étudiants que Mia connaissait peu restèrent dans l'appartement. Elle put s'en aller discrètement avec Hyunjin.
« -Tu es sûr que tu veux toujours m'aider ? »
Le garçon sourit.
« -Tu as peur ?
-Non, je suis juste étonnée que tu accepte de prendre ce risque, et je me demande toujours comment tu vas réussir à avoir accès aux documents dont ont a besoin... »
Hyunjin sortit de sa poche une liasse de billets.
« -Avec ça j'obtiens tout ce que je veux. »
Ils marchèrent en silence pendant plusieurs minutes. Mia finit par engager la conversation :
« -Hyunjin ?
-Ouais ?
-ça fait quoi d'avoir ses parents pour nous aider à comprendre tout ça ?
-Je ne sais pas quoi te dire, pour moi c'est normal. Je n'imagine pas ce que ça doit faire de gérer ça seul. »
Il marqua une pause.
« -Ils n'ont pas beaucoup été présents pour moi mais ils ont au moins réussis ça... »
Il se reprit, pensant certainement en avoir trop dit.
« -Pour nous c'est aussi naturel dans le rôle de parents que de nous aider à apprendre à parler ou à marcher.
-Tu ne vois pas beaucoup tes parents ?
-C'est pas le sujet, ils font leur taf de parents c'est le principal.
-ça veut rien dire, comment veut tu qu'ils soient de bon parents si ils ne sont jamais là pour toi ? »
Hyunjin s'arrêta un instant.
VOUS LISEZ
Stray Minds [Stray Kids]
FanfictionLa vie de Mia a toujours été secouée de phénomènes étranges, elle avait jusque là toujours mis cela sur le compte de la folie, jusqu'à ce que sa rencontre avec Hyunjin vienne ajouter de nouvelles pièces à ce puzzle infernal. Sa rencontre avec un au...