Chapitre 10

25 4 0
                                    

Mia et Hyunjin ne s'étaient pas adressés la parole depuis que la jeune femme et l'étudiant avaient échangé chez lui à propos des voyants. Felix n'avait pas réabordé le sujet, il avait l'impression que Mia allait mieux il ne voulait pas lui rappeler ce qu'il s'était passé. Cela faisait deux semaines maintenant et malgré quelques insomnies la jeune femme avait réussie à reprendre sa vie normalement. Elle ne se sentait pas mieux mais elle avait réussi à mettre de côté ce qu'elle avait apprit, mieux valait feindre l'ignorance que de se torturer l'esprit...

Mia attendait son bus comme chaque matin, elle avait reprit sa routine habituelle, essayant encore plus qu'auparavant d'ignorer les visions qui affluaient en permanence dans son esprit. Elle donnerait tout ce qu'elle avait pour être « normale », pour ne pas avoir à entendre et voir tout ça, toutes ces voix, toutes ces images, toutes ces émotions... C'était comme si elle n'était qu'une éponge qui absorbait l'intégralité de son environnement, les seuls moments où elle était relativement tranquille c'était lorsqu'elle était totalement seule et qu'elle ne recevait pas toutes ces informations venant des gens, mais seulement quand aucune image de son propre avenir ne venait la torturer...

Son bus s'arrêta devant son arrêt dans un bruit de crissement de frein, elle monta à l'intérieur et s'assit sur une des premières places à l'avant du bus, elle tenta de se concentrer sur la musique qui sortait de ses écouteurs. Elle fut rejoint par ses deux meilleurs amis un quart d'heure plus tard. Elle les salua et ils se mirent à discuter jusqu'à ce que le bus les dépose devant la fac. Ils descendirent ensemble et se dirigèrent vers l'amphi. Ils s'assirent au second rang et attendirent l'entrée du prof.

Mia vit Hyunjin entrer dans la salle accompagné de deux autres étudiants, ils passèrent à côté de Mia et le jeune homme ne lui prêta aucune attention. Depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu c'était comme si Hyunjin ne la remarquait pas, et ce n'était pas plus mal...

Leur professeur fit son entrée dans la salle, faisant taire les étudiants qui discutaient entre eux.

« -Bonjour à tous, avant de commencer je vous rappelle pour ceux qui ne seraient pas aux courants que les feuilles d'inscriptions pour vos stages sont affichés dans la hall, vous devez y inscrire votre nom et vous recevrez un mail de l'administration pour confirmer votre inscription. »

Les étudiants acquiescèrent et le cours commença.

Une fois l'heure achevée Jeongin, Felix et Mia quittèrent l'amphi et se dirigèrent vers le hall, ils voulaient s'inscrire pour leur stage avant que toutes les places ne soit prises...

« -Vous savez ce que vous allez demander comme stage tout les deux ? »

Ses deux amis répondirent :

« -Je vais prendre le bénévolat sur la rive Nord, Chan doit y aller pour le travail donc comme ça on restera tout les deux.

-Et moi j'y vais pour accompagner Felix et parce que ça me fera une excuse pour ne pas rentrer aux prochaines vacances.

-ça ne s'est toujours pas arrangé dans ta famille ?

-Non... Et toi Mia ? Tu compte prendre quoi ?

-Je ne sais pas, j'ai pas encore réfléchis...

-Viens avec nous, ce serait trop cool de partir tout les trois...

-Pourquoi pas... »

Elle n'osait pas leur dire qu'elle avait peur d'aller dans la rive Nord à cause de ce que lui avait dit Hyunjin...

Elle suivit ses deux amis, Felix et Jeongin écrivirent leurs noms sur la feuille et passèrent la crayon à Mia. Avec le recul s'inscrire à ce stage n'était peut-être pas une si mauvaise idée... Cela lui permettrait peut-être de prendre du recul sur ce que Hyunjin lui avait raconté.

Elle commença à écrire son nom quand un bras passa à se droite et inscrivit un autre nom dans la case à la suite de la sienne.

Mia se tourna vers la personne qui avait fait irruption à côté d'elle. Elle écarquilla les yeux en reconnaissant un visage familier entouré de long cheveux blonds.

« -Hyunjin ? »

Mia se mit à fixer le garçon. Ce dernier esquissa un petit sourire en coin.

« -Ce stage promet d'être intéressant. »

La jeune femme regarda Hyunjin s'éloigner sans un mot de plus. Elle remarqua Felix le fixant d'un regard noir quand le garçon passa à sa hauteur. Vraiment ? C'était comme ça qu'il revenait lui parler ? Ils ne s'étaient pas adressés la parole depuis plus de deux semaine et il venait la provoquer comme ça ?

Jeongin intervint :

« -J'ai loupé un épisode ? »

Felix répondit avant que Mia ne puisse prononcer un mot :

« -J'ai retrouvé Mia en pleurs l'autre jour après qu'elle soit allée chez ce connard, et depuis ils ne se parlent plus.

-Felix...

-Quoi c'est la réalité ? »

Jeongin regarda Mia.

« -C'est vrai ?

-Plus ou moins...

-Comment ça ? »

Que dire... Elle ne pouvait pas lui dire la vérité...

« -C'est compliqué... »

Le silence s'installa et ils quittèrent le hall pour se rendre à la cantine tout en essayant de discuter d'autre chose...

Après les cours Mia prit le bus pour rentrer chez elle, ils avaient un dernier jour de cours le lendemain et ils recevraient les réponses pour leur stage, après ça ils seraient libres jusqu'au lundi suivant pour qu'ils préparent leurs affaires et fassent les démarches administratives pour leur stage.

Mia allait donc devoir passer plusieurs mois bloquée avec Hyunjin ? Si c'était le cas elle allait être obliger de lui parler de nouveau. Mais faire face à Hyunjin c'était aussi faire face à ses propres peurs... Mais de toute façon elle allait devoir lui reparler un jour, c'était ridicule de continuer à l'ignorer comme ça... Et qui sait, peut-être que ce stage et ce voyage allaient s'avérer plus intéressants que prévus...

Mais avant tout il fallait qu'elle prévienne ses parents de son départ, cela allait probablement leur faire bizarre, elles n'avaient jamais été séparées aussi longtemps...

Stray Minds [Stray Kids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant